Je viens de terminer la deuxième saison de
In America.
David Cap, 45 ans, est le patron arrogant et sérieux d’une petite entreprise spécialiste du cheveu, qui subit la crise de plein fouet. Le seul espoir de sauver sa boîte de la faillite : le salon mondial du cheveu à Las Vegas, où il doit présenter son invention révolutionnaire, l’évolutif. Michel Mousset, 40 ans, vendeur chez Confo, s’apprête à vivre le rêve de sa vie : participer à la Sofa’s World Cup, un concours international de danse sur canapé.
Ils ne se supportent pas, ils ne sont d’accord sur rien et pourtant, ils vont voyager ensemble… David méprise Michel. Michel ne peut pas sentir David. Mais Catherine, la femme de Michel et aussi la sœur de David, les a collés dans le même avion pour New York… Un malheureux concours de circonstances va les conduire à traverser les États-Unis ensemble. Une belle aventure, une grande aventure... Une aventure, disons... compliquée.
(Allociné)
Ce road-movie loufoque écrit et joué par Vincent Primault et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre ne manque pas d'intérêt, et on ne s'ennuie pas en suivant les aventures abracadabrantes des deux personnages.
Au delà de la comédie, la route deviendra comme dans tout bon road trip le pretexte à un parcours initiatique, où les liens entre des personnages que tout oppose vont se tisser ou se dévoiler au fil des étapes.
Les 30 épisodes de 20 minutes répartis sur 3 saisons se prêtent bien au "binge watching".
J'ai attaqué hier soir le premier épisode de la 3ème saison. Je regarderai sans doute jusqu'au bout, mais je trouve que ça commence à tourner en rond.
Si vous êtes insensible à l'humour loufoque, si vous n'avez pas aimé "La Chèvre" ou "L'Emmerdeur" ,passez votre chemin, mais vous raterez pour le coup les savoureuses apparitions de Zoé Duchesne en redoutable chasseuse de prime. On ne comprend pas tout ce qu'elle dit, mais même sans le son.......
J'ajouterai également un gros coup de coeur visuel et sonore pour le générique.
Quelques critiques sur le net (cliquez) :
Les Inrocks : “In America, une série efficace aux ressorts humoristiques entrainants.”
Breaking news : "In America est une série loufoque, pleine de bons ingrédients et de personnages singuliers. 8/10"
Télérama : La nouvelle série d'OCS, simple, divertissante et attachante, est une réussite, malgré ses maladresses.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.