Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Love, Death & Robots sur Netflix
Saison 4

Une suite d'épisodes d'animation par différents réalisateurs sur des thèmes de SF dystopiques décalés, flippants ou gores, traités parfois avec beaucoup d'humoir noir.

La plupart des épisodes sont des vraies pépites de courts métrages d'animation.

Le tout sous la supervision de David Fincher (quand même )

Franchement, super bien foutu.

J'aime beaucoup, grand merci pour la découverte!
PierredesElfes
&ab_channel=Ygrek

Une serie dingue ^^ l'episode du cimetiere est certainement le plus hilarant !!!!

J'avais bien délirè aussi sur une serie Irlandaise " Father Ted ..."
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La fin approche...reste plus qu'à espérer que le final soit à la hauteur de l'attente.
Le temps a passé depuis la saison 4 et pour moi l'intérêt d'une nouvelle saison s'était peu à peu atténué, mais je dois dire que la bande annonce donne vraiment envie...

https://www.allocine.fr/articl(...).html
De retour !
Doc Loco
J'ai commencé vraiment au hasard "Les Dossiers Oubliés" sur Netflix.

Si je vous dis que c'est un mélange de Cold Case et Dr House à la sauce écossaise, vous allez vous enfuir ... et vous auriez tort, car c'est une des meilleures séries policères que j'ai vu depuis longtemps (je termine la première saison)! Tout fonctionne, le personnage principal (un inspecteur anglais acariâtre et cynique perdu au milieu d'écossais avec leur accent à couper au couteau) est superbement campé et très crédible, tous (tous!) les seconds rôles sont absolument fantastiques, l'intrigue est délicieusement tordue et intéressante, le contexte (Edimbourg mais aussi les îles écossaises) est parfaitement raccord.

Très vivement recommandé!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Si je vous dis que c'est un mélange de Cold Case et Dr House à la sauce écossaise, vous allez vous enfuir ... et vous auriez tort, car c'est une des meilleures séries policères que j'ai vu depuis longtemps (je termine la première saison)! Tout fonctionne, le personnage principal (un inspecteur anglais acariâtre et cynique perdu au milieu d'écossais avec leur accent à couper au couteau) est superbement campé et très crédible, tous (tous!) les seconds rôles sont absolument fantastiques, l'intrigue est délicieusement tordue et intéressante, le contexte (Edimbourg mais aussi les îles écossaises) est parfaitement raccord.

Ah je confirme tout ca (pour peu que ca vaille qqch)

J'ai regardé en FR mais ca marche aussi, c'est vraiment bien foutu comme serie
Et la psy du perso principal, c'est la jeune nana dans Trainspotting - qui a encore gagné en charme avec les années
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
PierredesElfes
J'ai commencé " Une Nature sauvage ' avec Eric Bana , Sam Neil ....les decors naturels sont superbes et on se laisse porté par l'histoire
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
J'ai commencé " Une Nature sauvage ' avec Eric Bana , Sam Neil ....les decors naturels sont superbes et on se laisse porté par l'histoire

Ca se regarde bien c'est vrai.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
PierredesElfes
Apres 3 episodes je suis vraiment emballé par " Une nature Sauvage " et Eric Bana y est vraiment très bon ....meme si son role est très difficile !!!!
Jekyll63
Dans des styles différents " les dossiers oublies" et "une nature sauvage" ( dont le titre original est bien meilleur : untamed) sont en effet 2 très bonnes séries avec 2 excellents acteurs principaux et d e très bon seconds rôles.
jimfire
Doc Loco a écrit :

Ah mais c'est une adaptation des romans danois de alder Olsen. Les enquêtes du département V . Super série de policiers !

Je vais tenter ça voir s'ils ont bien rendu les caractères des personnages !
Doc Loco
jimfire a écrit :

Je vais tenter ça voir s'ils ont bien rendu les caractères des personnages !

De l'avis majoritaire oui (il y'a un petit changement concernant Hassan qui devient Akram mais la plupart jugent l'adaptation bienvenue). Evidemment, il faut accepter le changement de contexte (du Danewark à l'Ecosse) maisqui m'apparaît cohérent aussi. A regarder de préférence en VO car l'accent écossais et les expressions font pour moi partie intégrale du charme.
In rod we truss.

Jekyll63
Belle surprise avec une mini série (6 épisodes) allemande appelée "chère petite" (netflix)
Doc Loco
Vu les commentaires, j'ai enchaîné "une Nature Sauvage" (Untamed) après "Les Dossiers Oubliés".

Alors dans les deux cas j'ai passé un bon moment mais je dois bien reconnaître que sur des thèmes finalement assez semblables (un inspecteur meurtri par la vie et peu aimable enquête sur une disparition ou un meurtre mystérieux) le traitement assez sec "danois-écossais" des Dossiers m'a nettement plus convenu que la réalisation trop américaine de Untamed - trop sentimentale, musique y compris. Question de goût personnel bien sûr, les deux intrigues sont intéressantes et bien menées (même si je trouve celle d'Untamed plus prévisible, j'avais souvent un ou deux coups d'avance sur l'enquête).
In rod we truss.

Olric
Léger spoiler :

Les flics qui ont perdu un gamin ça devient une grosse facilité pour expliquer le trauma (obligatoire) du héros
PierredesElfes
J'ai commencé " les dossiers oubliés " autant le dire de suite j'avais beaucoup aimé " les enquetes du département V " et il y a beaucoup trop de similitudes avec, meme types de personnages jusqu'a Rose ...trop c'est trop. Peut etre que " une nature sauvage " m'a plus attiré pour le cadre exceptionnel des decors et par l'interpretation de Bana plus nuancé . Mais chacun ses gouts je vous l'accorde
Olric
PierredesElfes a écrit :
J'ai commencé " les dossiers oubliés " autant le dire de suite j'avais beaucoup aimé " les enquetes du département V " et il y a beaucoup trop de similitudes avec, meme types de personnages jusqu'a Rose ...trop c'est trop. Peut etre que " une nature sauvage " m'a plus attiré pour le cadre exceptionnel des decors et par l'interpretation de Bana plus nuancé . Mais chacun ses gouts je vous l'accorde

Ben c'est tiré des mêmes livres...

En ce moment sur backstage...