Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
je crois que je peux mettre l'attaque des titans dans ma liste maintenant.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
jimfire
wahmi a écrit :
je crois que je peux mettre l'attaque des titans dans ma liste maintenant.


Et tu seras pile à jour pour la sortie de la dernière partie.
Doc Loco
jimfire a écrit :
wahmi a écrit :
je crois que je peux mettre l'attaque des titans dans ma liste maintenant.


Et tu seras pile à jour pour la sortie de la dernière partie.


Je ne suis qu'à la deuxième saison et c'est indéniablement prenant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wahmi
oui et très intelligent ( pas de changement de showrunner, toute l'histoire se tient). J'aime de plus en plus les anim seinen alors que je ne suis pas un consommateur de manga à la base. Mais ils osent pas mal de choses qu'on ne pourrait voir dans une série live. Évidement les problèmes de "faisabilité" ne sont pas les mêmes, mais dans le propos aussi, je trouve que ça va plus loin.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Doc Loco
MY NAME terminé ce soir.

Alors oui les coréens parviennent donc à réaliser avec brio les polars secs et nerveux que les ricains et les européens ne parviennent plus à faire depuis longtemps. Ce n'est pas une question de scénario pourtant: ici le schéma de base est connu, déjà largement utilisé dans Infernal Affairs (et le remake de Scorcese). Et j'avoue avoir deviné la plupart des rebondissements bien à l'avance.

Mais quelle maestria: super bien filmé et monté, et joué avec un feu incroyable par une actrice qui avec ses 45 kg toute mouillée parvient à nous faire totalement croire à son personnage d'exterminatrice vengeresse habitée. Et les affreux sont parfaits aussi.

Une série courte (8 épisodes d'une cinquantaine de minutes) ayant éliminé tout le superflu pour ne garder que l'essentiel. Si vous êtes en manque de vrai polar un brin torturé, c'est la série à voir pour le moment sans aucun doute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Je viens de finir Squid Game moi aussi. Je suis mitigé au final. Jusqu'à l'épisode 6 j'ai trouvé ça incroyable, vraiment. Cet épisode m'a retourné (j'en ai rêvé la nuit dernière d'ailleurs). Mais après, c'est comme si tout retombait. C'est difficile d'en parler sans spoiler, mais au niveau du scénario c'est pour le moins étrange de voir des personnages principaux disparaître, et que les "restants" n'en parlent même pas entre eux alors qu'ils étaient ensemble depuis le début.

Ce truc des VIP et de la fin (bizarrement, une fois le jeu terminé l'histoire ne m'a plus intéressé) gâche un peu l'excellent début de la série. Je vais dormir dessus, pour voir si mon impression change.
PierredesElfes
Vu " Le code du tueur " Serie anglaise en 3 episodes tirée de Faits reels sur un tueur en serie et sa traque grace a la decouverte du code genetique de l' Adn.

Juste un truc pour ceux qui souhaiterait voir la serie ( Canal ) il faut regarder l 'episode 3 avant le 2 car inversés !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Je viens de finir Squid Game moi aussi. Je suis mitigé au final. Jusqu'à l'épisode 6 j'ai trouvé ça incroyable, vraiment. Cet épisode m'a retourné (j'en ai rêvé la nuit dernière d'ailleurs). Mais après, c'est comme si tout retombait. C'est difficile d'en parler sans spoiler, mais au niveau du scénario c'est pour le moins étrange de voir des personnages principaux disparaître, et que les "restants" n'en parlent même pas entre eux alors qu'ils étaient ensemble depuis le début.

Ce truc des VIP et de la fin (bizarrement, une fois le jeu terminé l'histoire ne m'a plus intéressé) gâche un peu l'excellent début de la série. Je vais dormir dessus, pour voir si mon impression change.


Je pense que tout le monde est d'accord sur l'intermède VIP et sa médiocrité qui fait tache dans la série. Une des explications avancées est que le réalisateur et les monteurs ne comprenaient pas l'anglais et auraient donc choisi de mauvaises prises, voire des prises-test, plutôt que ce que les acteurs estimaient avoir "bien joué" ... mouais. En fait le réalisateur a dit avoir eu du mal à trouver des acteurs anglophones sur place et a donc pris ce qu'il trouvait ... Mais quoiqu'il en soit, tout ce passage mal écrit, mal tourné et mal joué aurait aisément pu être zappé, ou bien rester évoqué, présent dans l'ombre, pour renforcer l'aspect malsain de la chose sans la déforcer par des scènes grotesques.

Et oui, l'épisode 6 est le climax de la série (inévitable que la suite ne puisse être aussi intense/prenante). Rien d'étonnant à ce que tu en aies rêvé. Des semaines après l'avoir regardé, j'y pense encore parfois. "Food for thought" comme disent nos (parfois) amis anglo-saxons. Un petit bijou d'écriture et d'interprétation. Les questionnements sur la nature humaine que pose la série (qui va bien plus loin que le "pamphlet contre le capitalisme "paresseusement recopié d'article en article par la presse) ne sont pas nécessairement neufs mais assez admirablement exposés (il en est un qui n'est presque jamais évoqué et pourtant intéressant aussi: on se rend compte assez vite que les "gardes" et "exécutants" sont tout aussi prisonniers et soumis que les participants - ce qui ouvre la porte à bien des réflexions).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Et oui, l'épisode 6 est le climax de la série (inévitable que la suite ne puisse être aussi intense/prenante). Rien d'étonnant à ce que tu en aies rêvé. Des semaines après l'avoir regardé, j'y pense encore parfois. "Food for thought" comme disent nos (parfois) amis anglo-saxons. Un petit bijou d'écriture et d'interprétation. Les questionnements sur la nature humaine que pose la série (qui va bien plus loin que le "pamphlet contre le capitalisme "paresseusement recopié d'article en article par la presse) ne sont pas nécessairement neufs mais assez admirablement exposés (il en est un qui n'est presque jamais évoqué et pourtant intéressant aussi: on se rend compte assez vite que les "gardes" et "exécutants" sont tout aussi prisonniers et soumis que les participants - ce qui ouvre la porte à bien des réflexions).


J'ai pensé tout de suite qu'il y avait un "truc" avec les gardes (j'ai espéré que ça devienne une des intrigues de la série à vrai dire, il y a avait quelque chose à jouer au niveau du scénario). J'ai lu quelques trucs, mais je vais trop spoiler, je t'envoie un mp
Zorzi
Doc Loco a écrit :
MY NAME terminé ce soir.

Alors oui les coréens parviennent donc à réaliser avec brio les polars secs et nerveux que les ricains et les européens ne parviennent plus à faire depuis longtemps. Ce n'est pas une question de scénario pourtant: ici le schéma de base est connu, déjà largement utilisé dans Infernal Affairs (et le remake de Scorcese). Et j'avoue avoir deviné la plupart des rebondissements bien à l'avance.

Mais quelle maestria: super bien filmé et monté, et joué avec un feu incroyable par une actrice qui avec ses 45 kg toute mouillée parvient à nous faire totalement croire à son personnage d'exterminatrice vengeresse habitée. Et les affreux sont parfaits aussi.

Une série courte (8 épisodes d'une cinquantaine de minutes) ayant éliminé tout le superflu pour ne garder que l'essentiel. Si vous êtes en manque de vrai polar un brin torturé, c'est la série à voir pour le moment sans aucun doute.


Il y a un style de prise de vue au plus près des personnages qui est plutôt fort et esthétique. Le dernier épisode accumule les invraisemblances mais ce n'est pas si grave. On remarquera que les personnages fument et piccolent sévère. On n'en avait plus l'habitude.

Alleluia, la 3e saison de Succession vient d'arriver (OCS). Vu hier le premier épisode de cette nouvelle saison et ça commence fort. Dialogues, situations tendues, chausses-trappes, c'est un vrai plaisir de retrouver cette super riche famille à couteaux tirés, l'extraordinaire Brian Cox en tête. Comment on arrive à nous emmener sans pause dans cette course éperdue ?
Denis13
Zorzi a écrit :
Alleluia, la 3e saison de Succession vient d'arriver (OCS). Vu hier le premier épisode de cette nouvelle saison et ça commence fort. Dialogues, situations tendues, chausses-trappes, c'est un vrai plaisir de retrouver cette super riche famille à couteaux tirés, l'extraordinaire Brian Cox en tête. Comment on arrive à nous emmener sans pause dans cette course éperdue ?

Tiens justement j'ai regardé le 1er épisode de la 1ère saison hier soir (oui j'ai tjs un temps de retard sur les séries )
Tu plébiscites donc ?
Zorzi
Oui et plutôt deux fois qu'une !
Doc Loco
Zorzi a écrit :

Il y a un style de prise de vue au plus près des personnages qui est plutôt fort et esthétique. Le dernier épisode accumule les invraisemblances mais ce n'est pas si grave. On remarquera que les personnages fument et piccolent sévère. On n'en avait plus l'habitude.



On se croirait chez Sautet dans les années 70 (... pour cet aspect-là uniquement hein ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :

Il y a un style de prise de vue au plus près des personnages qui est plutôt fort et esthétique. Le dernier épisode accumule les invraisemblances mais ce n'est pas si grave. On remarquera que les personnages fument et piccolent sévère. On n'en avait plus l'habitude.



On se croirait chez Sautet dans les années 70 (... pour cet aspect-là uniquement hein ).


Ah oui pas mal trouvé !
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11294
  • Publié par
    PP
    le 03 Nov 21, 00:33
J’ai moi aussi enfin vu Squid Game, avec intérêt et sans déplaisir, bien que tout m’ait semblé globalement grotesque, immature, lourd, mal ficelé. N’en demeure pas moins une certaine puissance — est-elle due à l’audace des situations, au parti pris no limit ? Bref, un sentiment étrange, parce que j’ai quand même bien aimé.
Zoob
vous êtes durs avec squid game, je cherche my name
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...