Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
vous êtes durs avec squid game, je cherche my name
"Et c'est tout, terminé !"
Zorzi
Mis en appétit par My Name, je me suis lancé dans d'autres séries coréennes. Hélas Vagabond et Rugal sont d'une pénible nullité. A éviter donc.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Mis en appétit par My Name, je me suis lancé dans d'autres séries coréennes. Hélas Vagabond et Rugal sont d'une pénible nullité. A éviter donc.


Connais pas ces deux-là. Si tu aimes la scifi et les paradoxes temporaux (et les personnages féminins forts), tu peux essayer Sisyphus.

Sinon, je suis dans Vincenzo qui est pour moi une très agréable surprise mais attention: c'est une pure série coréenne "non netflixisée". Ce qui veut dire un total mélange des genres comme seuls les coréens peuvent le faire: on passe du polar à la comédie la plus burlesque, puis du drame total à la romcom en un clin d'oeil et en permanence. Ca peut déstabiliser si on est pas familier du genre mais je trouve ça assez réjouissant. Le duo d'acteurs principaux fonctionne à merveille (l'acteur dans la sobriété, l'actrice dans une outrance souvent savoureuse).

A noter aussi que même dans ce genre de série de divertissement, les thèmes sous-jacents sont graves et dressent un portrait pour le moins peu flatteur d'une Corée corrompue à absolument tous les étages. Il y'a d'ailleurs un contraste qui m'interpelle entre une société présentée en permanence comme corrompue jusqu'à la moëlle, mais qui s'autocritique à longueur de fiction sans censure (pour autant que je sache).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
Si tu aimes la scifi et les paradoxes temporaux...



Oh oui, I lobe les temporaux.


Allez, puisque la tendance du moment est à la Corée, je vais essayer Dr. Brain par Jee-Woon Kim, ça me parle plus que squid game (que je n'ai pas vu, inutile de tenter de me convaincre).

Synopsis Allociné : Un scientifique en neurosciences est à l'affût des nouvelles technologies pour mieux appréhender la conscience humaine. Sa vie bascule lorsque sa famille est victime d'un mystérieux accident. Il utilise alors ses compétences pour accéder aux souvenirs du cerveau de sa femme afin de reconstituer le mystère de ce qui est réellement arrivé à sa famille et pourquoi.

La diffusion des six épisodes commence aujourd'hui sur AppleTV+ à raison d'un par semaine.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Zorzi
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :
Mis en appétit par My Name, je me suis lancé dans d'autres séries coréennes. Hélas Vagabond et Rugal sont d'une pénible nullité. A éviter donc.


Connais pas ces deux-là. Si tu aimes la scifi et les paradoxes temporaux (et les personnages féminins forts), tu peux essayer Sisyphus.

Sinon, je suis dans Vincenzo qui est pour moi une très agréable surprise mais attention: c'est une pure série coréenne "non netflixisée". Ce qui veut dire un total mélange des genres comme seuls les coréens peuvent le faire: on passe du polar à la comédie la plus burlesque, puis du drame total à la romcom en un clin d'oeil et en permanence. Ca peut déstabiliser si on est pas familier du genre mais je trouve ça assez réjouissant. Le duo d'acteurs principaux fonctionne à merveille (l'acteur dans la sobriété, l'actrice dans une outrance souvent savoureuse).

A noter aussi que même dans ce genre de série de divertissement, les thèmes sous-jacents sont graves et dressent un portrait pour le moins peu flatteur d'une Corée corrompue à absolument tous les étages. Il y'a d'ailleurs un contraste qui m'interpelle entre une société présentée en permanence comme corrompue jusqu'à la moëlle, mais qui s'autocritique à longueur de fiction sans censure (pour autant que je sache).

Merci Doc, c'est sympa. J'ai bien noté. Par contre Vincenzo, j'ai tenté le 1er épisode et comme mélange des genres, ça se posait là. Je n'ai pas trouvé le point de départ vraiment crédible et l'évolution dramaturgique était plutôt clinquante. Je vais y retourner voir.
Doc Loco
Oui, après le premier épisode j'étais aussi dubitatif et hésitant quant à continuer. C'est quelque chose que j'ai déjà remarqué dans d'autres séries coréennes, il leur faut parfois un certain temps pour trouver leur vitesse de croisière et les premiers épisodes sont très rarement attractifs a priori. Enfin, je te rassure, il n'en faut pas cinq ou six non plus ici .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai beaucoup aimé My Name.

Pour rester dans l'Asie (au Japon cette fois) et dans le genre policier j'ai aussi apprécié Giri/Haji.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jules_albert


Squid Game, cauchemar planétaire (émission de Marc Weitzmann) : https://www.franceculture.fr/e(...)taire


Citation:
Meurtres, terreur, misère et suicides : la série sud-coréenne impose sa révolution dans l'univers télévisuel mondial. Comment s'organise ce succès mondial inédit dans l'histoire et de quoi est-il le signe ?
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Zorzi
fabh a écrit :
J'ai beaucoup aimé My Name.

Pour rester dans l'Asie (au Japon cette fois) et dans le genre policier j'ai aussi apprécié Giri/Haji.




Giri/Haji est une série marquante au style original et affirmé, remarquablement filmé et interprété, un bijou !

Merci Doc, je vais insister sur Vincenzo.
lastaly
Vu aussi Squid Game finalement.

Globalement sympa, certains acteurs sont très bon, plein de situations bien amenées (le retour des joueurs dans le jeu par exemple) et une ambiance particulière, à la fois soft et flippante.

En revanche d'autres situations mal foutues, pas mal d'incohérences (parfois les joueurs ont des idées de génie, mais des fois ils sont hyper cons : le pont de verre), ce qui gâche un peu l'effet "waouh" du départ.

Il ne semble pas y avoir de saison 2 qui ait été réfléchie dès le départ d'après le créateur de la série mais pourtant plein de possibilités ont été disséminées ci et là dans l'histoire.
Nul doute que les actionnaires de Netflix vont trouver des scénaristes pour continuer.
C'est d'la merde !!
Fenson66


A éviter si vous avez prévu de vous faire opérer
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Ah ça pourrait me plaire (pour raisons purement professionnelles bien sûr ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
bien cool my name !!
je pars sur narcos meriko !
"Et c'est tout, terminé !"
Olric
La saison 4 de The Sinner vient de débuter !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Doc Loco a écrit :
Ah ça pourrait me plaire (pour raisons purement professionnelles bien sûr ).


C'est Peter Bishop, Dr. Death ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...