Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
lartistafred a écrit :
J'ai récemment vu la mini série 'Disclaimer' avec Kate Blanchet et Kevin Kline
Je ne veux pas dévoiler l'intrigue mais il est très rare que je sois envoûté à ce point par une histoire de fiction.
Kevin Kline y est impérial, dans une composition bien loin de son personnage d'Otto dans 'un poisson nommé Wanda'
Je recommande fortement cette Mini série en 7 épisodes !

Une chouette série, assez perturbante il faut bien le dire. Réalisée par Alfonso Cuaron quand même...
Modifié le 05/03/2026 à 18:12
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Jekyll63
Olric a écrit :
lartistafred a écrit :
J'ai récemment vu la mini série 'Disclaimer' avec Kate Blanchet et Kevin Kline
Je ne veux pas dévoiler l'intrigue mais il est très rare que je sois envoûté à ce point par une histoire de fiction.
Kevin Kline y est impérial, dans une composition bien loin de son personnage d'Otto dans 'un poisson nommé Wanda'
Je recommande fortement cette Mini série en 7 épisodes !

Une chouette série, assez perturbante il faut bien le dire. Réalisée par Alfonso Cuaron quand même...

Je confirme : cette série est vraiment à voir, tant pour l'histoire (le dernier épisode est excellentissime) que pour ses acteurs (mention spéciale en effet à Kevin Kline).
PierredesElfes
Sur Netflix : Une serie documentaire " Les Dinosaures " suivie par " La vie sur Terre " excellentissime on apprends et on decouvre un tas de choses !!!!! Produit pas Steven Spielberg !!!! Des images incroyables !!!!
Modifié le 16/03/2026 à 14:40
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Vous en avez deja parlé ici mais je decouvre " Mindhunter " ...1 er episode donne vraiment envie de voir la suite !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rapideyemove
PierredesElfes a écrit :
Vous en avez deja parlé ici mais je decouvre " Mindhunter " ...1 er episode donne vraiment envie de voir la suite !!!!

Oui on en avait causé vers la page 808 (décembre 2024…).

Avec, au moins, quatre acteurs à mettre au tout premier plan : les deux policiers ancêtres des profilers, joués par Jonathan Groff & Holt McCallany ; puis l’universitaire psychopathologue que campe Anna Torv (Fringe, Profession: Reporter, ou le magnifique Secret City, voire The Last of Us plus récemment).
Sans oublier, bien sûr, last but not least, le "personnage" d’Edmund–Ed Kemper tenu de main de maître par Cameron Britton, froid dans le dos ; lui qu’on aura pu revoir un peu plus tard, en 2020, dans la deuxième saison de Manhunt, la série presque homonyme (ce qui ne facilite pas les choses si on veut voir un peu plus clair autour de soi).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bobofran
Marshals : A Yellowstone Story
Stoppé au 2eme épisode. Pas grand chose à voir avec yellowstone et si on le prend comme une série d'action, c'est naze. Enquêtes nulles, même les acteurs ont l'air de se faire chier.

Là on commence "The Beast In Me".
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
PierredesElfes
Alors retour sur " Mindhunter " j'en suis a l'episode 4 et je suis vraiment emballé !

Par certains cote j'ai pensé a " Trought The Darkness " plus facile d'acces pour moi " Mindhunter " car en Vf et je decouvre des acteurs et actrices formidables !! meme les types comme Kemper ( il fait froid dans le dos lui !!! )

Une serie vraiment intelligente , superbement filmée et des petits clins d'oeil ( la scene dans l’ascenseur et les sourires des 3 protagonistes m'a bluffé dans l'episode 4 ) malgré le sujet de cette serie tres glauque ...( 4 episodes et pas un coup de feu ....) et comme dans " trought the darkness " on penetre avec effroi dans l'horreur que doivent affronter ces personnages dans leur boulot ...bref superbe serie !!!!
Modifié le 28/03/2026 à 20:56
mila LP Giby
Pour ceux qui aiment les polards Norvégiens de Jo Nesbø => Harry Hole est sur Netflix.
J’ai bien accroché sur les deux premiers épisodes rythmés de bons riffs punks (ramones, sex pistols, etc…). Sombre et enthousiasmant, intrigue bien menée sans faux rythme.
Acajou addict
In long tenon we trust
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
mila LP Giby a écrit :
=> Harry Hole est sur Netflix.

C'est le prochain sur ma liste !
Modérateur en grève.
Jekyll63
mila LP Giby a écrit :
Pour ceux qui aiment les polards Norvégiens de Jo Nesbø => Harry Hole est sur Netflix.
J’ai bien accroché sur les deux premiers épisodes rythmés de bons riffs punks (ramones, sex pistols, etc…). Sombre et enthousiasmant, intrigue bien menée sans faux rythme.

Elle est aussi sur ma liste ! Si la serie est aussi bonne que les bouquins ça devrait valoir la coup.
Doc Loco
1923 terminé (les deux saisons). Sans aucun doute, de la saga Yellowstone, c'est ma période favorite. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé excellente l'idée des trois arcs narratifs, dont deux se rejoignent pour un dernier épisode (d'une durée double) somptueux.

J'ai cependant un regret: cette fichue manie actuelle de vouloir absolument prendre le contrepied du "cinéma de papa", en repeignant en noir profond et absolu toute une époque. Ce ne sont pas des pianos que les héros se prennent sur la tête en permanence, c'est tout l'orchestre symphonique . Et ça tue un peu le scénario aussi, car quand quelque chose risque d'aller mal, on sait automatiquement que ça va aller ... TRES mal - ça ne manque jamais.

Quant aux personnages, le héros est TREEES beau, TREEES courageux ... et TREEES chanceux (Brandon Sklenar que je ne connaissais pas, et qui a un charisme indéniable) et le méchant est ... comment dire? Un condensé d'affreux sans aucune nuance, joué avec une délectation presque suspecte par un Timothy Dalton passé du côté obscur de la force brittanique. Ne parlons pas de certains prêtres ou shérifs terriblement caricaturaux (il n'est pas question de nier les sévices encourrus par les nations indiennes, et qui sont bien réels! mais justement, l'absence de nuance rend le propos moins percutant ). Les indiens eux-mêmes ne sont pas en reste.

Et pourtant ça fonctionne, et pas qu'un peu grâce notamment aux merveilleux Helen Mirren et Harrison Ford qui forment un couple plus vrai que nature et éclaboussent l'écran de leur talent. Ford est à son meilleur quand il a du répondant en face de lui, et là il a un monument du cinéma - Mirren est plus qu'impeccable, inoubliable, touchante et impressionnante à la fois, quelle actrice! Le casting est généralement très bon d'ailleurs, avec heureusement certains rôles nuancés (Jérome Flynn - gueule connue - jouant Banner par exemple, ou le shérif Robert Patrick - presque méconnaissable).

L'aventure a du souffle indéniablement - mais les défauts (en particulier dans la deuxième saison) ternissent un peu le plaisir ... jusqu'à ce dernier épisode somptueux qui m'a fait oublier mes critiques.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Au-delà d'un goût porté sur une période, ce que tu décris de 1923 concerne presque exclusivement la 2e saison. La 1re saison est une formidable histoire de couple uni par un amour improbable et pourtant somptueux. Le couple est une réussite rare à l'écran. Un amour qu'il faut vivre vite car on a peu de temps (comme 1883 que je trouve plus accompli comme scénario en particulier les deux derniers épisodes bouleversants à plus d'un égard). La 2e saison est une longue souffrance où l'on regrette la destruction de ce couple par les événements qui prennent le pas sur les personnages. A noter : un exceptionnel gunfight dans la gare. Quant à Ford il est quand même un peu fatigué et Hellen Mirren est magnifique en solide femme de la Frontière. Mais des deux histoires, il faut avoir vu 1883 et le souffle des pionniers. American Primeval vaut aussi pour sa description de l'Ouest et la rudesse de l'époque. Des séries quand même dépaysantes à la gloire de la nature des US, brutale et sans pitié.
PierredesElfes
Les premieres minutes de 1883 sont terribles et magnifiques a la fois ...Sam elliott m'a profondement bouleversé dans cette premiere scene .....
Modifié le 25/04/2026 à 11:50
Doc Loco
Oui, j'ai vu 1883 il y'a quelques temps, que j'avais bien aimé tout en lui faisant le même reproche: dépeindre une époque exclusivement à charge, noire, très noire, systématiquement - ça aurait pu s'appeler "Affreux, sales et méchants" si le titre n'avait pas déjà été pris. "Unforgiven" fait presque figure de ballade édulcorée en comparaison . C'est très manichéen et pour moi ça déforce le propos, même si en tant que spectateur j'y ai pris plaisir.

Et je suis d'accord avec toi: la première saison de 1923 est remarquable, c'est après que ça se gâte (pour être sauvé par ce dernier épisode et ses gunfights magistraux entre autres).
Modifié le 25/04/2026 à 11:48
In rod we truss.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ces séries se veulent plus réelles, plus proches de l'âpreté de la réalité de ces périodes. 1883 montre surtout la terrible destinée de ces pionniers jetés sur les pistes hasardeuses du grand Ouest. Le couple jeune de 1923 est tellement formidable, on y croit.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Ces séries se veulent plus réelles, plus proches de l'âpreté de la réalité de ces périodes. 1883 montre surtout la terrible destinée de ces pionniers jetés sur les pistes hasardeuses du grand Ouest.

Pendant longtemps, on a terriblement édulcoré ces périodes - maintenant, on les noircit outrageusement. Ni l'une ni l'autre approche ne sont "historiques".
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...