Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Ces séries se veulent plus réelles, plus proches de l'âpreté de la réalité de ces périodes. 1883 montre surtout la terrible destinée de ces pionniers jetés sur les pistes hasardeuses du grand Ouest.

Pendant longtemps, on a terriblement édulcoré ces périodes - maintenant, on les noircit outrageusement. Ni l'une ni l'autre approche ne sont "historiques".
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour apprécier historiquement des scénarios qui sont là avant tout pour nous tenir en haleine. Si on filmait la réalité stricto sensu, on risquerait de s'ennuyer ferme.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour apprécier historiquement des scénarios qui sont là avant tout pour nous tenir en haleine. Si on filmait la réalité stricto sensu, on risquerait de s'ennuyer ferme.

Pas faux.
In rod we truss.

Dark Schneider
Zorzi a écrit :
Ces séries se veulent plus réelles, plus proches de l'âpreté de la réalité de ces périodes. 1883 montre surtout la terrible destinée de ces pionniers jetés sur les pistes hasardeuses du grand Ouest. Le couple jeune de 1923 est tellement formidable, on y croit.

La saison 1 de 1923 n'était absolument pas réaliste. Toutes les aventures vécues par le jeune couple étaient des plus improbables, surtout le passage en mer là, quand ils finissent quasiment naufragés. Et c'est ce que j'ai aimé !! C'est clairement un hommage au ciné/télé à l'ancienne, le côté aventures picaresques, avec un jeune héros plutôt positif, très proches de certaines oeuvres des années 30. La partie qui se passe aux usa est un peu plus réaliste.
1883 je l'ai trouvé complètement excessive dans sa noirceur, et surtout y'avait des problèmes de rythmes. Mais le casting était excellent, et très bien filmé.

Bon par contre je viens de voir que la saison 2 de 1923 ne sortirait probablement pas avant 2028 sur netflix, ça devient ridiculement long là... Je vais peut-être devoir prendre un abonnement à Paramount + pour un ou deux mois.
Zorzi
La saison 2 est déjà sortie. On en parle d'ailleurs dans les posts précédents. La réalité est souvent improbable et s'il était établi que le réalisme devait primer en toute chose, que font donc ces litanies de super héros et de voyages intersidéraux sur nos écrans ?
Doc Loco
@Dark: oui saison 2 sortie et critiquée ci-dessus. Je suis assez d'accord avec toi, la saison 1 (pour l'arc Spencer/Alex) a un côté "Tintin/Indiana Jones" que j'aime bien et qui est assez réjouissant .

Spoiler Le problème de la saison 2 est qu'ils forcent ENCORE le trait, mais cette fois au lieu du côté aventure, c'est le côté noir/sordide/tragique systématique (cf ma réflexion: ce ne sont pas des pianos que les héros se prennent sur la tête, mais un orchestre symphonique complet") - le sort de cette pauvre Alex en devient quasi comique dans le tragique de répétition (on connaissait déjà le comique de répétition). Heureusement, il y'a l'arc Ford/Mirren (je me répète: quelle putain d'actrice! Tant dans le drame que dans l'humour, dans l'action que la subtilité, elle est impériale). Mais saison à voir absolument quand même pour son aboutissement très réussi!

Au passage, ça me fait penser qu'il manque une série: pourquoi pas 1943 ou 1953 avec le destin du fils de Spencer et Alex, John Dutton II (père de John Dutton III joué par Kevin Costner dans Yellowstone)?
In rod we truss.

Dark Schneider
Doc Loco a écrit :
@Dark: oui saison 2 sortie et critiquée ci-dessus. Je suis assez d'accord avec toi, la saison 1 (pour l'arc Spencer/Alex) a un côté "Tintin/Indiana Jones" que j'aime bien et qui est assez réjouissant .

Oui le côté Indiana Jones est évident, et vu qu'en plus qu'il y'a Ford dans le casting

Citation:
La saison 2 est déjà sortie. On en parle d'ailleurs dans les posts précédents. La réalité est souvent improbable et s'il était établi que le réalisme devait primer en toute chose, que font donc ces litanies de super héros et de voyages intersidéraux sur nos écrans ?

Je sais que la saison 2 est déjà sortie, je parlais de sa diffusion sur Netflix, tout le monde n'est pas abonné à Paramount + (ça ne m'intéresse pas de multiplier les plateformes de streaming). Sinon où ai-je supposé que le réalisme devait primer ? J'ai dis absolument le contraire, faut lire correctement.
Zorzi
Correctement ? Oh pardon, touchez ma bosse Monseigneur…

Pour reprendre, c'est vrai que la 2e saison de 1923, nous fait subir un nombre étonnant de malheurs en tous genres qui m'a même rendu son déroulement presque pénible. Trop ? Sans doute mais c'est aussi ce qui rend le conte dramatique avec un final qui dépasse l'ordinaire, une fiction, quoi…
bobofran
Bandi : je viens de finir la série. La principale qualité du film est aussi son principal défaut, des acteurs amateurs pour beaucoup. Globalement ca apporte un ton plus proche de documentaire mais dans les moment dramatiques ca sonne parfois très faux.
Dernier son : une reprise su groupe Rancid.

https://youtu.be/-TqChg_R82c?s(...)Z5Neb

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
PierredesElfes
Je regarde " La cuisiniere de Castamar " serie Espagnol !!! J'aime bien

Intrigues , meurtres , amour impossible , complots ....du grand classique mais superbes decors et costumes !!! bref pas mal
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Saison 2 " Octobre " tres bonne serie et saison 2 eprouvante !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
The Madison

J'ai regardé le premier episode qu'on pourrait appeler ...la vie apres la mort !!!! Comment renaitre apres un drame brutal et decouvrir ou plutot redecouvrir la nature et la merveilleuse beauté de cette planete, Michelle Pfeiffer y est Eblouissante !! Magnifique !!!! Bouleversante !!!!

Ne pas se fier aux premieres minutes ......NYC ...le Fric , le luxe ....
Modifié le 15/05/2026 à 18:46
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
The Madison

J'ai regardé le premier episode qu'on pourrait appeler ...la vie apres la mort !!!! Comment renaitre apres un drame brutal et decouvrir ou plutot redecouvrir la nature et la merveilleuse beauté de cette planete, Michelle Pfeiffer y est Eblouissante !! Magnifique !!!! Bouleversante !!!!

Ne pas se fier aux premieres minutes ......NYC ...le Fric , le luxe ....

J'ai également regardé le 1er épisode hier soir
J'ai bien aimé, principalement pour les belles images et l'amitié de ces 2 frères qui nous rappellent et au milieu coule une rivière (hommage à Redford d'ailleurs dans le générique de fin).
Pour le reste, j'attends de voir la suite. Pas plus que ça ému par M Pfeiffer sur ce 1er épisode
PierredesElfes
J'ai terminé la saison 1 de " The Madison " j'ai adoré .....je ne vais pas spoiler

Mais je reste sur ma premiere impression Pfeiffer y est bouleversante et admirable dans son combat interieur !!

Comment survivre apres avoir perdu l' amour de sa vie ???

C'est une question que je me pose encore 25 ans apres !!!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai pas le même ressenti Pierre, je suis allé jusqu'au bout de la saison mais j'ai eu du mal, pourtant j'aime généralement ce que fait Sheridan.
Trop de clichés, entre les bimbos new yorkaises insupportables qui hurlent dès qu'elles voient une fourmi et se crêpent le chignon pour un oui ou un non, le beau shériff dont on tombe amoureuse mais amour impossible blablabla, Pfeiffer qui en fait quand-même un peu des caisses.
Tout ça manque de sobriété AMA, mais il reste le décor somptueux qui m'a fait rester jusqu'au bout ::

En ce moment sur backstage...