Zorzi a écrit :
Ces séries se veulent plus réelles, plus proches de l'âpreté de la réalité de ces périodes. 1883 montre surtout la terrible destinée de ces pionniers jetés sur les pistes hasardeuses du grand Ouest. Le couple jeune de 1923 est tellement formidable, on y croit.
La saison 1 de 1923 n'était absolument pas réaliste. Toutes les aventures vécues par le jeune couple étaient des plus improbables, surtout le passage en mer là, quand ils finissent quasiment naufragés. Et c'est ce que j'ai aimé !! C'est clairement un hommage au ciné/télé à l'ancienne, le côté aventures picaresques, avec un jeune héros plutôt positif, très proches de certaines oeuvres des années 30. La partie qui se passe aux usa est un peu plus réaliste.
1883 je l'ai trouvé complètement excessive dans sa noirceur, et surtout y'avait des problèmes de rythmes. Mais le casting était excellent, et très bien filmé.
Bon par contre je viens de voir que la saison 2 de 1923 ne sortirait probablement pas avant 2028 sur netflix, ça devient ridiculement long là... Je vais peut-être devoir prendre un abonnement à Paramount + pour un ou deux mois.