Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
J'ai commencé " Southland ' dans la lignée de ' Sur Ecoute " .....effrayant !!!!!!
caribou71
PierredesElfes a écrit :
J'ai commencé " Southland ' dans la lignée de ' Sur Ecoute " .....effrayant !!!!!!

Idem. Excellente série. Assez inégale mais j'adore. Et oui c'est ahurissant
PierredesElfes
Je suis a la Saison 3 de " southland " ..... a conseiller a ceux qui ont eu dans leurs reves d'aller vivre a LA .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Bon pour changer un peu d'ambiance ....j'ai testé " Silo " les premiers episodes sont un peu soft le temps de lancer l'intrigue mais ca prends vraiment son envol a partie de l'arrivée de l'actrice dans le role du sheriff ( quelques longueurs mais c'est super prenant !!! )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
billou
  • Custom Top utilisateur
J'ai vu les 4 premiers épisodes, effectivement c'est pas mal du tout. Si tu a l'occasion de choper les livres (surtout le premier tome) c'est vraiment un cran au dessus.
Non rien.
PierredesElfes
Je découvre sur le tard ...La serie de Spielberg " Masters of the air "

Incroyable serie sur les pilotes de la 2 eme Guerre mondiale , la maitrise de Spielberg est juste epoustouflante aussi bien sur les combats aeriens que la psychologie des personnages, sans parler du choix des acteurs ou de la reconstitution ...!!!!! Bref du grand Art !!!!

Pour " Silo " 3 eme saison toujours aussi prenante !!!!
Modifié le 29/07/2026 à 13:24
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je trouve que les Anglais nous font des séries tout à fait regardables, alors que les nôtres le sont rarement comme Pax Massilia ou l'excellent Braquo.

The Gentlemen, est un bon divertissement typique british par Guy Ritchie dont le Young Sherlock soutenu et très amusant vaut le coup d'œil.

Dans le style mafieux, préférez Mobland avec Tom Hardy, Pierce Brosnan et Helen Mirren, à Gangs of London, dont la brutalité sanglante lasse rapidement. Toujours des histoires de trafic de drogue. On dirait qu'il n'y a plus que ça.

Pour sourire, Slow Horses, (Apple TV) où l'on suit les aventures d'espions anglais au placard que dirige l'inénarrable Gary Oldman plus clodo que nature mais qui recèle quelques finesses toutes britanniques se laissant voir sans problème. Sans compter Kristin Scott-Thomas en rosse absolue.

A noter Sugar avec Colin Farell, une sorte d'hommage à la grande époque du film noir doté d'une esthétique superbe. Bien qu'un tournant scénaristique arrivant tard dans la 1re saison ne m'a pas plu, la série mérite d'être suçotée comme un joli bonbon.

The Iris Case est un thriller original, où une femme intelligente est engagée pour retrouver le mot de passe qui permettra de réveiller une sorte de machine IA que l'inventeur ne veut surtout pas réveiller. C'est bien tourné, et ne repasse pas les recettes habituelles du suspense. A conseiller !

Les suites de Yellowstone : US Marshall et Dutton Ranch sont nulles.
Modifié le 29/07/2026 à 17:09
Bucker
  • Special Méga utilisateur
Slow Horses a des scenarios diaboliques, des dialogues savoureux et des pets mythiques.

PierredesElfes
" Masters Of the Air "

Le plus remarquable dans cette serie , c'est d'avoir reussi a evoquer un nombre incalculable de faits , non seulement le travail des pilotes , mais aussi des equipes au sol , des problemes de racisme , des histoires d'amitie ou d'amour , les camps de prisonniers , les camps d'extermination , les populations civiles , les enfants et la guerre ....des images parfois d'une force inouie ....

Bref une serie deja culte pour moi un très très grand moment de cinema !!!!!
Modifié le 01/08/2026 à 15:30
PierredesElfes
Je regarde " Pacific " la seconde serie de Spielberg sur la guerre du Pacifique ...

Tous ces morts , tous ces hommes sacrifiés .....ces 3 series sont vraiment a regarder pour se souvenir que ces soldats ont donné leur vie pour notre liberté !!!!

En ce moment sur backstage...