Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Moi c'est plutot l'idée de western realiste qui m'a tordu la retine

Que la vision soit Hollywoodienne ou Spaghetti c'est tres loin des hordes de creve la faim qui risquaient tout tous les jours parceque de toute facon c'etait moins pire que la d'ou ils venaient.

Les cowboys gras avec des brushing d'enfer, les vetements propres et neufs, c'est pas realiste ...

Et encore, eux ils ont des chevaux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bobofran
Alors oui, les westerns italiens n'étaient pas le summum du réalisme mais on sortait du schéma des gentils cowboys contre les méchants indiens ou mexicains ...

En cela 1883 dépeint mieux cette période et c'est ce que j'ai aimé dans la série, tout du moins sur la première partie de la saison.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Syraks
  • Custom Total utilisateur
J'ai terminé la saison 2 de Sandman, pas mal excepté les longueurs du dernier épisode. J'ai quand même préféré la première saison.

On regarde avec mon plus grand fils et on va enchainer sur Fallout saison 2.

En attendant j'ai lancé Continental. Très bien mais 1h20 l'épisode c'est long, je pensais regarder une série et pas une trilogie de films!
Dark Schneider
bobofran a écrit :
Alors oui, les westerns italiens n'étaient pas le summum du réalisme mais on sortait du schéma des gentils cowboys contre les méchants indiens ou mexicains ...

On avait déjà eu cette conversation... La plupart des grands westerns hollywoodiens sont plutôt pro-indien, ou sont loin de les décrire comme des méchants juste parcequ'ils sont indiens, et les cowboys loin d'être systématiquement "gentil". Quant au western italien il y'en a que j'aime beaucoup, mais ils sont sans doute encore moins "réalistes" que leurs homologue américains. C'est juste que c'est filmé différemment, qu'il y'a une violence plus graphique, des héros qui n'ont plus grand chose d'héroïque etc... Mais plus réaliste, oulah non...

oghkhood a écrit :
Que la vision soit Hollywoodienne ou Spaghetti c'est tres loin des hordes de creve la faim qui risquaient tout tous les jours parceque de toute facon c'etait moins pire que la d'ou ils venaient.

Ouais, c'est comme les films médiévaux de ces dernières décennies : ça veut nous faire croire que les gens de cette époque vivaient systématiquement dans la boue, que tout était gris, et qu'il pleuvait tous le temps. En plus d'être tous des rustres. Ah oui, et bien sûr ils vivaient derrière un filtre bleu
PierredesElfes
" OCTOBRE " ...très bonne série policière sur Netflix .....

Modifié le 15/02/2026 à 14:14
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Bon " Octobre " n'est pas une bonne serie !!!! C'est une Excellente serie ...le suspense est maintenu jusqu'au bout et le dernier episode est juste ENORME !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Je decouvre " The Golden Hour " serie sur des attentats aux Pays Bas ...les reconstitutions sont terrifiantes ....
bobofran
Mr mercedes, après une très bonne 1ere saison, on a tenu 2 où 3 épisodes de la saison 2. Dommage, ça part dans le fantastique et c'est clairement pas bon.

1923, j'ai vraiment bien aimé. Plus que 1883

On a fait le debut de cross aussi mais cest moins bon que la 1ere saison. .
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bad Monkey
Je regarde sur Prime Les 100, c'est pas mal, pas parfait mais ça se laisse regarder
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Je regarde sur Prime Les 100, c'est pas mal, pas parfait mais ça se laisse regarder

Malheureusement ça finit en queue de poisson.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
PierredesElfes

La jeune actrice de cette serie est Impressionnante !!!! et la serie vraiment bien meme en VO ( netflix )
Modifié le 03/03/2026 à 19:30
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :

La jeune actrice de cette serie est Impressionnante !!!! et la serie vraiment bien meme en VO ( netflix )

On en avait pas mal parlé sur le topic J et K dramas - vraiment excellent et Han So-hee crève l'écran ... alors qu'elle était plutôt connue pour des rôles romantiques auparavant - tu parles d'une polyvalence! Dans le genre thriller noir, une des grandes réussites coréennes (mais à voir obligatoirement en VO hein - cette version française que tu montres me fait grincer des dents, littéralement ).
Modifié le 03/03/2026 à 22:41
In rod we truss.

PierredesElfes
Je la regarde en VO oui !!!! mais pour illustrer mon propos c'est la seule video que j'avais trouvé .....
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :
Je la regarde en VO oui !!!! mais pour illustrer mon propos c'est la seule video que j'avais trouvé .....

Tu me rassures car c'est vraiment atroce ainsi .

Trailer original:

In rod we truss.

lartistafred
J'ai récemment vu la mini série 'Disclaimer' avec Kate Blanchet et Kevin Kline
Je ne veux pas dévoiler l'intrigue mais il est très rare que je sois envoûté à ce point par une histoire de fiction.
Kevin Kline y est impérial, dans une composition bien loin de son personnage d'Otto dans 'un poisson nommé Wanda'
Je recommande fortement cette Mini série en 7 épisodes !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Olric
  • Vintage Total utilisateur
lartistafred a écrit :
J'ai récemment vu la mini série 'Disclaimer' avec Kate Blanchet et Kevin Kline
Je ne veux pas dévoiler l'intrigue mais il est très rare que je sois envoûté à ce point par une histoire de fiction.
Kevin Kline y est impérial, dans une composition bien loin de son personnage d'Otto dans 'un poisson nommé Wanda'
Je recommande fortement cette Mini série en 7 épisodes !

Une chouette série, assez perturbante il faut bien le dire. Réalisée par Alfonso Cuaron quand même...
Modifié le 05/03/2026 à 18:12
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...