Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Mai 2010, 21:21
Josh43 a écrit :
[

Je crois qu'il n'existe aucun stupéfiant qui produise les même effets que l'alcool, tant sur le plan physique et psychologique que social...

Hmmm, voyons voir... l'héroine? le crack? la méthadone?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :
Josh43 a écrit :
[

Je crois qu'il n'existe aucun stupéfiant qui produise les même effets que l'alcool, tant sur le plan physique et psychologique que social...

Je n'ai jamais testé les deux derniers, et le premier en sniff une ou deux fois seulement, mais non, ça n'a absolument rien à voir en terme d'effet (à par peut être le manque de crack...). Je ne connais aucun produit qui altère autant la perception, à part peut etre le LSD pur à haute dose. Et encore... Il n'y a rien qui te fasse autant "perdre le contrôle", qu'une grosse cuite à ma connaissance...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
remayz a écrit :
ok

pour moi, l'alcool est un plaisir qui se partage. Je ne bois jamais seul déjà.. et pratiquement que du bon whisky. La plupart de mes potes sont amateurs aussi alors c'est toujours sympa. personne ne picole..

J'ai eu un ami qui se la metait minable comme ça avait été dit plus haut.. il enquillait verre sur verre des le début de soirée et une heure après il gerbait partout ou dormait dans son coin..
Quand je lui demandais quel intéret il trouvait a se rendre malade et a n'avoir aucun souvenir de la soirée.. bah il se trouvait con a mon avis..

Surement mal dans sa peau pour se mettre minable dès le début de la soirée.

Tiens c'est marrant que tu dises ça, j'ai jamais bu en étant seule non plus...c'était toujours avec des gens, même pour un demi ou un verre de vin.
Mais faut quand même que je fasse gaffe depuis un moment quand je bois ne serait ce du vin à table, j'en bois un peu trop à mon gout.
Mais s'il y en a pas ça me dérange pas du tout par contre...je commencerais à m'inquiéter si j'en avais besoin...

C'est vrai que l'alcool ça met dans des états pas possibles des fois, pour l'avoir vu c'est des fois glauque.
Déjà vu des gens défoncés à l'héro ou à la coke, jamais ils étaient dans le même état que celui qui avait bu...attention hein je parle bien de l'état de la personne et de son comportement, pas de ce que le cerveau engendre...à mon avis ça doit être pareil des deux côtés...l'alcool est une drogue ne l'oublions pas.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Josh43 a écrit :
Je n'ai pas bien compris si tu parlais des cotés positifs ou négatifs.
Dans les 2 cas, je trouve que le plus proche ce sont les opiacés (opium, héroine morphine) : détente, désinhibition à faible dose, puis carpette à doses plus élevées et à consommation régulière se transformant en enfer de l'asociabilité chez les addicts.
Le constat peut paraître dur mais il faut evidemment tempérer la comparaison par les différences de faculté d'addiction de ces substances.
Ceci dit les alcooliques sont légions chez nous.

[Edit] je viens seulement de voir que Lucie fait un peu la même comparaison[/Edit]
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Josh43 a écrit :
Je n'ai pas bien compris si tu parlais des cotés positifs ou négatifs.
Dans les 2 cas, je trouve que le plus proche ce sont les opiacés (opium, héroine morphine) : détente, désinhibition à faible dose, puis carpette à doses plus élevées et à consommation régulière se transformant en enfer de l'asociabilité chez les addicts.
Le constat peut paraître dur mais il faut evidemment tempérer la comparaison par les différences de faculté d'addiction de ces substances.
Ceci dit les alcooliques sont légions chez nous.

[Edit] je viens seulement de voir que Lucie fait un peu la même comparaison[/Edit]

Je parlais des deux aspects (si tant est qu'on puisse dégager des aspects positifs à l'usage de drogue en soi, tel qu'il est pratiqué dans notre mode de vie), mais en l'occurrence plus des aspects négatifs, à savoir les effets immédiats sur le comportement en cas de consommation excessive. J'ai testé pas mal de trucs dans ma vie (je n'en suis pas particulièrement fier, mais je n'en ai pas honte non plus) et je dois dire que je n'ai jamais rien pris qui me mette dans un état aussi second que l'alcool. Je parle des effets sur la perception, le contôle de soi, la capacité à aligner deux idées simples ou à faire 3 pas sans se casser la gueule: il n'y a aucun produit qui te ravage autant que l'alcool à ce niveau là (enfin si l'on excepte l'éther ou ce genre de trucs extrêmes, où peut être certains médocs particulièrement violents) .

Je ne parle pas de effets secondaires sur la santé, ni de l'addiction: je pense que l'héro ou la coke sont sensiblement plus nocifs que l'alcool à ces niveaux, même s'il est en fait difficile d'établir des comparaisons et des échelles pertinentes en la matière, car c'est extrêmement variable selon les doses et les individus. On est totalement inégaux devant la drogue...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis d'accord
J'ai fait aussi pas mal d'expérence. et l'alcool fait partie desubstances que je considère comme négatives L'opium par exemple te plaque sur la moquette; tu ne peux plus bouger mais tu gardes tes facultés de réflexion à peu près intactes. Vu l'aspect négatif de l'expérience (je préfère l'activité), j'ai bien sûr éviter les alcaloïdes que l'on peut en extraire.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Josh43 a écrit :
fabh a écrit :
Josh43 a écrit :
[

Je n'ai jamais testé les deux derniers, et le premier en sniff une ou deux fois seulement, mais non, ça n'a absolument rien à voir en terme d'effet (à par peut être le manque de crack...). Je ne connais aucun produit qui altère autant la perception, à part peut etre le LSD pur à haute dose. Et encore... Il n'y a rien qui te fasse autant "perdre le contrôle", qu'une grosse cuite à ma connaissance...

Les champis également.
teezer
  • Special Total utilisateur
La kétamine aussi.
Barberousse user-club
Lutinvolant
Je sais pas si c'est un topic qui dénonce ou qui donne des idées...

Le Lutin "seule drogue, le dvd..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Ou le sexe et le fromage de chèvre...

C'est ni un topic qui dénonce ni qui donne des idées, juste comment sont les gens vis à vis de l'alcool...et puis comme dans tous topics ça dérive sur sur autre chose, là en l'occurence la drogue...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lutinvolant
Lucie a écrit :
Ou le sexe et le fromage de chèvre...

Ahhh décidément, mon voyage vers l'ouest va se précipiter... (private joke, excusez...)

Lucie a écrit :
C'est ni un topic qui dénonce ni qui donne des idées, juste comment sont les gens vis à vis de l'alcool...et puis comme dans tous topics ça dérive sur sur autre chose, là en l'occurence la drogue...

Merci du recadrage !

Le Lutin "qui écoute..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Moi ma drogue, c'est le chocolat !!!!

Je me demande les raisons de chacun de boire ou autre ? Voire l'inverse même...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Tu causes tu causes mais...

Je recadrais pas, c'était juste général ce que je disais.
Tout est à consommer avec modération...

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
opaline a écrit :
Moi ma drogue, c'est le chocolat !!!!

Je me demande les raisons de chacun de boire ou autre ? Voire l'inverse même...

Le vin rouge c'est bon
Le chocolat aussi ceci dit...
Mais je préfère le fromage de chèvre ( au lait cru hein!), ça aussi c'ets une drogue pour moi

Louis de Funès
20th Century Boy
moi ce que j'aime c'est pas le vin, c'est l'ivresse.

et ça me gonfle qu'on se serve de la mort d'un gars bouré pour rajouter encore des interdits. Ce pays ressemble à une maison de retraite.
`

"nous alllons installer le printemps dans ce pays de merrrde!" (2:02)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GoGo35
  • Special Top utilisateur
C'est clair, ça me gonfle aussi, le mec il tombe d'un pont et on interdit les aperos geant. Il n'y a aucun rapport. "oui mais il etait probablement saoul, et si yavait pas eu d'apero geant ba il serait pas mort"
Bon ba dans ce cas la restons cloitré chez nous, ne faisons plus rien, ne courons aucun risque. Interdisons les week end parce que c'est a cause d'eux que l'on sort et que l'on se tue...

En ce moment sur backstage...