Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 13 Mai 2010, 10:31
Souvent ouais!

Un pote à mon père, qui boit pas une seule goute d'alcool ( musicien hein! ) en soirée quand les autres sont un poil bourré il se met dans leur peau et délire avec eux.
Après c'est peut être pas donné à tout le monde de faire ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Puisque chacun donne son avis, je participe à mon tour...

Moi, perso, je ne bois pas, ou très rarement et raisonnablement. Je trouve que ça m'apporte rien, hormis me l'envie de dormir !!!

Par contre, ce que je pense des personnes qui boivent : c'est qu'elles doivent vraiment manquer d'assurance ou en effet, comme dit précédemment, veulent fuir leur problème un moment.

Je juge pas parce que je connais pas mais je constate surtout leur état... pas joli à voir !! Souvent j'aime pas du tout... C'est drôle parce que ridicule.

Mais une personne qui arrive à se maîtriser, c'est parce qu'elle a déjà l'habitude de boire régulièrement, non ?

Le mot de la fin : essayer la méditation... hi hi hi
GoGo35
  • Special Top utilisateur
Citation:
Après, si tu arrives à ne pas devenir un gros lourd comme j'en ai vu tant (et même parmi mes amis) au bout de plusieurs verres qui te parlent fort, te racontent de la merde en étant persuadé d'avoir la plus grande force de raisonnement du monde, et c'est que tu as un bonne maitrise de toi.

Non ça va, je suis plutôt calme. Mais oui les gros lourd ça me soule, ceux qui chantent les POPOLOPOPOPOPO et autres chansons paillardes.

Après je suis originaire de bretagne, alors c'est vrai que ça me parai peut etre normal de picoler.
GoGo35
opaline a écrit :

Par contre, ce que je pense des personnes qui boivent : c'est qu'elles doivent vraiment manquer d'assurance ou en effet, comme dit précédemment, veulent fuir leur problème un moment.

Je juge pas parce que je connais pas mais je constate surtout leur état... pas joli à voir !! Souvent j'aime pas du tout... C'est drôle parce que ridicule.

Mais une personne qui arrive à se maîtriser, c'est parce qu'elle a déjà l'habitude de boire régulièrement, non ?

Le mot de la fin : essayer la méditation... hi hi hi

Manquer d'assurance, fuir les problèmes...ou peut être simplement un envie de faire la fête? ("oui mais pas besoin de l'alcool pour s'amuser... " "oui mais on peut s'amuser avec l'acool aussi, non?")

après fuir les problèmes tous ça, ça ce remarque chez des personnes qui ont un comportement excessif. Des mecs qui finnissent par terre a toutes les soirées, on se pose la question.

Citation:

heu...il suffit juste de passer le stade du mec de 16 ans qui boit pour la premiere fois et qui devient tout excité. Apres chez certains se syndrome persiste...
Vous avez deja essayé de faire boire des nanas (jeunes) qui ne boivent jamais en leur faisant croire qu'elle boivent de l'alcool? Elle deviennent toute euphorique...amusant.

Bon j'exagere aussi, quand on boit un peu trop on a tous tendance a être plus lourd que quand on est sobre. Mais l'alcool ne nous oblige pas a chanter des chansons paillardes, a brailler, ou a draguer comme une merde.
Le problème c'est que les mecs qui finissent par terre à toutes les soirées, moi je le sais pas. En général, je les vois qu'une fois... sauf si ce sont mes amis, mais là je suis au courant.

Et l'envie de faire la fête suffit pas à dépasser ses limites ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Lucie a écrit :
Souvent ouais!

Un pote à mon père, qui boit pas une seule goute d'alcool ( musicien hein! ) en soirée quand les autres sont un poil bourré il se met dans leur peau et délire avec eux.
Après c'est peut être pas donné à tout le monde de faire ça

Je suis dans le même cas que le copain de ton père (mais pas musicien). Je dirai que tant que ça reste léger et que c'est des amis (références partagées) ça va. Au delà d'une certaine dose ou des gens que je connais moins bien, je fais comme le Lutin je m'envole ailleurs.

Le cauchemar pour moi serait une assemblée de footeux bourrés devant un match à la télé. Mais comme le disait un de mes prof d'Aïkido, l'art c'est de savoir changer de trottoir à temps.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
ce que je comprends pas c'est comment vous en arrivez à passer vos soirées (entre amis, le samedi ou ce genre de trucs) en ne pensant pas une seule seconde que l'important c'est les gens avec qui vous êtes et pas le folklore qu'il y a autour (alcool voire alcool + boites pour certains).

et surtout la fierté sous-jacente qu'il y a a en parler avec le sourire...

je juge pas, je constate, je comprends pas que ce soit devenu à tel point banal qu'il faille en faire un topic, comme si ca coulait de source

et non moi je ne bois jamais. peut-etre un demi-verre en tout dans une année.

c'est un truc qui me fascine j'avoues. rien de méchant dans ce que je dis hein soyons clair.
AnGeL_Of_SiN
Nameless a écrit :
Moi j'suis en train de me calmer un peu sur l'alcool. Depuis nouvel an, c'est tous les weekend que je m'en met au moins 1, voir souvent 2..

Ca commence a peser un peu là. J'le sens, j'suis moins bien, toujours crevé, de plus en plus de mal a récupérer des soirées.

Et le célibat n'arrange rien

Pis j'ai pris un peu de bide depuis quelques mois, faut pas aller en chercher la cause bien loin

lol
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GoGo35
Air64 a écrit :
ce que je comprends pas c'est comment vous en arrivez à passer vos soirées (entre amis, le samedi ou ce genre de trucs) en ne pensant pas une seule seconde que l'important c'est les gens avec qui vous êtes et pas le folklore qu'il y a autour (alcool voire alcool + boites pour certains).

et surtout la fierté sous-jacente qu'il y a a en parler avec le sourire...

Si tu savais, je ne compte meme plus le nombre de soirée ou l'on (avec mes potes) prevoit de faire quelque chose, mais que ça capote parce qu'on reste chez l'un de nous en ne voyant pas le temps passer.
Soirée typique:
"putain il est deja 23h30, on devrait déjà être partis!" "tkt, on y va, d'abord ecoute ça" et c'est comme ça toute la soirée jusqu'a pas d'heure.
On aura rien fait de particulier de notre soirée, mais on s'en fout, on se sera bien marré entre nous.
On a remarqué ça avec mes potes, ce sont des Bretons donc on a un peu la même mentalité(encore un Breton qui nous fais chier avec ses conneries , mais bon, c'est vrai... C'est pas mes potes parce qu'ils sont Bretons, mais parce qu'on a les même affinités), le décalage qu'il y a entre nous et une bonne partie des gens de notre promo, où pour eux une soirée réussi est un soirée où ils ont consommés(restos, boiteultrachicjsuitrobranché, ect...)

Je rajouterai que pour moi l'alcool accompagne ma soirée, elle ne fait pas ma soirée.
Mais c'est vrai que je n'aime pas la tendance actuelle, où il faut boire pour boire.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
GoGo35 a écrit :

Je rajouterai que pour moi l'alcool accompagne ma soirée, elle ne fait pas ma soirée.
Mais c'est vrai que je n'aime pas la tendance actuelle, où il faut boire pour boire.

Passe encore quand tu as 16 ans et que tu expérimentes... Mais passé 25 ans je trouve ça pitoyable. L'autre jour je fais une soirée chez moi. Un pote amène un autre type que je ne connaissais pas avec lui. A eu près mon âge (la petite trentaine). Eh ben le gars s'est mis minable à grands coups de vodka dés 8h du soir. A 9h30 il essayais de manger en en foutant partout par terre, à 10h il faisait chier tt le monde parce qu'il était rond comme un coing, à 11h il gerbait avant d'avoir pu atteindre es chiottes, à 11h15 il pionçait comme une merde. Le parfait boulet, quoi...

Autant je trouve que l'alcool, consommé modérément et entre personnes qui savent boire et connaissent leurs limites, c'est un bon"lubrifiant social" , autant consommé excessivement par un abruti, ça devient un produit totalement avilissant et destructeur à tous les niveaux. (c'est bien simple: je ne connaissais pas ce type, mais il est hors de question qu'il refoute les pieds chez moi...)

Je suis le premier à apprécier une petite bière à la terrasse d'un café, un petit apéro pour se détendre, boire un bon vin avec un bon repas etc, mais quand je vois des gens (malheureusement nombreux) qui enchainent les coups presque mécaniquement pour se retrouver le plus vite possible à l'état de sous-humain, ça me donne presque physiquement envie de vomir... Je trouve ça triste, pathétique, dégradant... honteux quoi.

Je crois qu'il n'existe aucun stupéfiant qui produise les même effets que l'alcool, tant sur le plan physique et psychologique que social...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
remayz
Lucie a écrit :
L'art et la manière de se donner bonne conscience.

Se prendre une murge une fois par mois c'est régulier, boire tous les jours c'est régulier, se prendre une murge 1 fois par semaine c'est régulier.
Ça veut rien dire : régulier.

Il y a une différence entre le mot " souvent et " régulier ".

a partir du moment ou on a du mal a s'en passer c'est que c'est trop régulier.. et non je ne me donne pas bonne conscience ^^ si j'ouvre une de mes bouteilles de whisky par mois c'est le bout du monde.
20th Century Boy
Josh43 a écrit :
[
Autant je trouve que l'alcool, consommé modérément et entre personnes qui savent boire et connaissent leurs limites, c'est un bon"lubrifiant social"
C'est le mot!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lutinvolant
On en revient à des histoires de modération.

Après, je défends la liberté de chacun. Si des amis apprécient un bon whisky, une bonne coupe de champagne ou un bon vin, c'est un plaisir et tant mieux.

Je n'aime pas l'idée, et vous non plus à ce que je lis, de boire des trucs moyens (en plus cher comme pas deux en général) soit pour faire comme tout le monde, soit pour "se mettre une race".

C'est le but le problème. Après je lis "lubrifiant social" pour l'alcool, ça m'ennuie mais on sent la petite dose. Le souci, pour les personnes que j'ai vu, c'est de commencer en disant "je maitrise" et finalement ne plus maitriser sa consommation et enquiller verre sur verre. Et là en général ça dérape.

Le pire, les quinquas qui te font la leçon genre eux ils savent boire et BAM les chansons paillardes et les trucs graveleux. En général, je me mets à me rêver Dexter Morgan dans ces moments là.

Le Lutin "qui va aller s'envoyer une Pina Colada en bonne compagnie que c'est que du jus de fruit la Pina..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
remayz a écrit :
Lucie a écrit :
L'art et la manière de se donner bonne conscience.

Se prendre une murge une fois par mois c'est régulier, boire tous les jours c'est régulier, se prendre une murge 1 fois par semaine c'est régulier.
Ça veut rien dire : régulier.

Il y a une différence entre le mot " souvent et " régulier ".

a partir du moment ou on a du mal a s'en passer c'est que c'est trop régulier.. et non je ne me donne pas bonne conscience ^^ si j'ouvre une de mes bouteilles de whisky par mois c'est le bout du monde.

Je parlais pas pour toi, je parlais en général, je disais juste que régulier ne signifie pas grand chose dit comme ça.

On est d'accord par contre, si la personne peut plus s'en passer là ça devient "inquiétant".
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
remayz
ok

pour moi, l'alcool est un plaisir qui se partage. Je ne bois jamais seul déjà.. et pratiquement que du bon whisky. La plupart de mes potes sont amateurs aussi alors c'est toujours sympa. personne ne picole..

J'ai eu un ami qui se la metait minable comme ça avait été dit plus haut.. il enquillait verre sur verre des le début de soirée et une heure après il gerbait partout ou dormait dans son coin..
Quand je lui demandais quel intéret il trouvait a se rendre malade et a n'avoir aucun souvenir de la soirée.. bah il se trouvait con a mon avis..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Josh43 a écrit :
[

Je crois qu'il n'existe aucun stupéfiant qui produise les même effets que l'alcool, tant sur le plan physique et psychologique que social...

Hmmm, voyons voir... l'héroine? le crack? la méthadone?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...