Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
... c'est pas ce que je me suis dit hier matin en me levant. Jägermeister et B52 : beurp
Neredev
remayz a écrit :

Je trouve que trop d'alcool ruine tout.. j'ai demandé une fois a un pote qui picole de trop qu'est ce qu'il trouvait de bien à arriver a une soirée, se souler le plus vite possible et n'en avoir aucun souvenir (avec la gueule de bois en prime). Il n'a pas pu me répondre...
les bons moments dont on ne se souvient pas

A ce train là l'on peut questionner l'utilité d'un orgasme, genre "ça ne dure qu'une poignée de secondes, à quoi bon?"
On jette ici le plaisir avec l'eau du bain. Plaisir momentané certes, mais plaisir quand même.

Celui qui aime authentiquement l'alcool baise avec dieu à chaque fois. Et ça, ce n'est pas rien.

J'ai trop pratiqué l'alcool social ces derniers temps, raz le bol. J'ai même retrouvé ce vieux sentiment de culpabilité à picoler tout seul. C'est abominable. C'est dans ces cas-là que l'humanité se révèle en ce qu'elle a de plus abjectement grégaire.

Pas dessaoulé plus d'une ou deux fois par semaine (le temps d'avoir l'air d'un gentil stagiaire) depuis un moment, et ça risque de continuer un moment. Amen.
I love jaguars
Méfie toi quand même des conséquences à long terme (ton foie ne vas pas aimer).

Je me pose quand même une question: tu arrives à travailler ou même à avoir une conversation cohérente quand tu es saoul?
Neredev
Ça dépend de ce que tu appelles travailler. Dans ma filière, c'est clairement impossible (je passe les détails, mais dans le domaine du social, c'est compliqué). Ma seule activité nourricière consiste à hurler sur les gens dans les bars avec une guitare entre les mains, et ça, c'est beaucoup plus facile. A force, c'est même un catalyseur.

Pour ce qui est d'avoir une conversation cohérente, je suis tellement rigide à la base que je fais toujours des efforts énormes dans ce sens. Hormis l'haleine chargé, et avant un certain seuil, c'est généralement le cas.

Pour l'heure le foie va bien (dixit mon dernier check up). Je sais bien que ça ne durera pas forcément longtemps, mais pour l'instant...C'est plutôt le reste du corps qui morfle (notamment les articulations). J'ai été sous anti-ulcère un moment, mais l'alcool n'avait pas l'air d'être le seul facteur.

C'est étrange comme le mental, par contre, dérive. C'est plutôt insidieux, et extrêmement désagréable.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Neredev a écrit :
remayz a écrit :

Je trouve que trop d'alcool ruine tout.. j'ai demandé une fois a un pote qui picole de trop qu'est ce qu'il trouvait de bien à arriver a une soirée, se souler le plus vite possible et n'en avoir aucun souvenir (avec la gueule de bois en prime). Il n'a pas pu me répondre...

A ce train là l'on peut questionner l'utilité d'un orgasme, genre "ça ne dure qu'une poignée de secondes, à quoi bon?"
On jette ici le plaisir avec l'eau du bain. Plaisir momentané certes, mais plaisir quand même.

il n'y a aucun plaisir a etre raide bourré 15 minutes après etre arrivé a un barbecue, et a gerber toute la nuit.. il avait un sérieux problème d'alcool et de drogue.

et puis, un orgasme, c'est bon pour la santé ^^
Neredev
remayz a écrit :
Neredev a écrit :
remayz a écrit :

il n'y a aucun plaisir a etre raide bourré 15 minutes après etre arrivé a un barbecue, et a gerber toute la nuit.. il avait un sérieux problème d'alcool et de drogue.

Pas sûr. Il faudrait marcher dans ses bakets pour en avoir la certitude.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Enfin on peut aussi être bourré toute la nuit, et ne pas gerber.
I love jaguars
Citation:
Ça dépend de ce que tu appelles travailler. Dans ma filière, c'est clairement impossible (je passe les détails, mais dans le domaine du social, c'est compliqué). Ma seule activité nourricière consiste à hurler sur les gens dans les bars avec une guitare entre les mains, et ça, c'est beaucoup plus facile. A force, c'est même un catalyseur.

Pour ce qui est d'avoir une conversation cohérente, je suis tellement rigide à la base que je fais toujours des efforts énormes dans ce sens. Hormis l'haleine chargé, et avant un certain seuil, c'est généralement le cas.

Pour l'heure le foie va bien (dixit mon dernier check up). Je sais bien que ça ne durera pas forcément longtemps, mais pour l'instant...C'est plutôt le reste du corps qui morfle (notamment les articulations). J'ai été sous anti-ulcère un moment, mais l'alcool n'avait pas l'air d'être le seul facteur.

C'est étrange comme le mental, par contre, dérive. C'est plutôt insidieux, et extrêmement désagréable.

Par travailler j'entendais plus ou moins faire appel à ses facultés physiques ou mentales pour accomplir une tâche. Quand je suis saoul, je suis incapable de me concentrer sur une tâche simple plus de 5min, je suis maladroit, et mes conversations sont pas forcement très cohérentes, donc travailler c'est pas trop possible!

Enfin, tant mieux si ton foie vas bien et ésperons que ça dure!

Par contre, je joue atrocement mal de la guitare, ivre...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Il y a des tas de cas d'alcooliques qui réussissent à le cacher à leurs proches pendant des décennies.
I love jaguars
Citation:
Il y a des tas de cas d'alcooliques qui réussissent à le cacher à leurs proches pendant des décennies.

En effet!

Ça m'a d'ailleurs toujours étonné, personnellement j'en serais bien incapable.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Neredev a écrit :
remayz a écrit :
Neredev a écrit :
remayz a écrit :

Pas sûr. Il faudrait marcher dans ses bakets pour en avoir la certitude.

Le connaissant bien, il était surement bien dépressif.. pas de plaisir là dedans..
GlamourPunks
Personnellement je suis complètement dépressif, et probablement plutôt alcoolique (et plus si affinités), mais je prends TOUJOURS du plaisir dans l'alcool (sauf quand la dépression est vraiment trop forte, mais dans ces moments là, si je n'ai pas d'alcool, c'est au rasoir que je me termine).
On peut être sacrément mal dans sa peau et s'amuser raide mort, si si.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Neredev a écrit :

et gnagnagna je suis trop un rebelle.
ça devient redondant a la longue.
Tu t'enferme dans ton truc et tu es incapable de d'autocritiquer objectivement, alors tu fantasmes.
Ne choisis pas la facilité, sors toi les doigts du cul.
JumpingJack
Neredev a écrit :
Tu joues dans quel(s) bar(s) ? Et quand ? J'aimerais bien t'écouter un de ces quatres !
bustyblonde
Gougnafier a écrit :

et gnagnagna je suis trop un rebelle.
ça devient redondant a la longue.
Tu t'enferme dans ton truc et tu es incapable de d'autocritiquer objectivement, alors tu fantasmes.
Ne choisis pas la facilité, sors toi les doigts du cul.

En tout cas, ça ne t'empêche, de ton point de vue, de critiquer les autres très subjectivement.
On n'a pas lu le même message, on dirait. Neredev a l'air d'avoir du recul par rapport à lui même et sa situation. Aucune idée où tu vas chercher tes critères de rebellitude ou de fantasme.

Les "y'a qu'à" n'ont jamais aidé personne, que je sache (surtout ceux qui n'ont pas demandé ton expertise). Par contre, il parait évident que tu n'as absolument aucune idée, de près ou de loin, de ce à quoi ressemble un comportement addictif ou auto-destructif.
c'est peut être que je l'aime bien, et que ça me fais mal au coeur de le voir se détruire comme ça.
et effectivement ce n'est pas dans le post que je cite que je vais chercher mes "critères", j'ai lu plusieurs pages d'un coup, sorry ça m'a énervé.

En ce moment sur backstage...