Citation:
Ça dépend de ce que tu appelles travailler. Dans ma filière, c'est clairement impossible (je passe les détails, mais dans le domaine du social, c'est compliqué). Ma seule activité nourricière consiste à hurler sur les gens dans les bars avec une guitare entre les mains, et ça, c'est beaucoup plus facile. A force, c'est même un catalyseur.
Pour ce qui est d'avoir une conversation cohérente, je suis tellement rigide à la base que je fais toujours des efforts énormes dans ce sens. Hormis l'haleine chargé, et avant un certain seuil, c'est généralement le cas.
Pour l'heure le foie va bien (dixit mon dernier check up). Je sais bien que ça ne durera pas forcément longtemps, mais pour l'instant...C'est plutôt le reste du corps qui morfle (notamment les articulations). J'ai été sous anti-ulcère un moment, mais l'alcool n'avait pas l'air d'être le seul facteur.
C'est étrange comme le mental, par contre, dérive. C'est plutôt insidieux, et extrêmement désagréable.
Par travailler j'entendais plus ou moins faire appel à ses facultés physiques ou mentales pour accomplir une tâche. Quand je suis saoul, je suis incapable de me concentrer sur une tâche simple plus de 5min, je suis maladroit, et mes conversations sont pas forcement très cohérentes, donc travailler c'est pas trop possible!
Enfin, tant mieux si ton foie vas bien et ésperons que ça dure!
Par contre, je joue atrocement mal de la guitare, ivre...