Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est peut être que je l'aime bien, et que ça me fais mal au coeur de le voir se détruire comme ça.
et effectivement ce n'est pas dans le post que je cite que je vais chercher mes "critères", j'ai lu plusieurs pages d'un coup, sorry ça m'a énervé.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tout ca pour faire du blues pour trois anglais bourrés dans un bar, ce qui m'attriste dans l'histoire de Neredev c'est que clairement, la fin ne vaut pas les moyens. A brûler la chandelle par les deux bouts à une telle vitesse, tu ne te laisses pas beaucoup de temps. C'est très risqué.
Neredev
Dois-je rappeler ma propension à raconter des conneries et à développer des idées absurdes quand je commence à être ivre?

ZePot, t'as assisté à mes concerts ou quoi? C'est une excellente description que tu en fais là.

Je vois très clairement les tenants et les aboutissants de la combustion de la chandelle, c'est juste un...compromis.
bustyblonde
Neredev a écrit :
Dois-je rappeler ma propension à raconter des conneries et à développer des idées absurdes quand je commence à être ivre?

Bon je viens de finir de rédiger ça. Ça m'a pris vingt minutes, alors merde:
Gougnafier a écrit :
c'est peut être que je l'aime bien, et que ça me fais mal au coeur de le voir se détruire comme ça.
et effectivement ce n'est pas dans le post que je cite que je vais chercher mes "critères", j'ai lu plusieurs pages d'un coup, sorry ça m'a énervé.

Je ne le connais pas, mais il fait en tout cas partie des membres dont je lis volontiers les interventions, d'après mes souvenirs.

…Je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir fermement contester un message sans que cela ne mène fatalement à un conflit. Moi qui croyais avoir trouvé le con avec qui me clasher ce soir en écoutant du death… me suis trompé!

Subjectivement:
— l'alcool est un moyen rapide pour combler un vide émotionnel, métaphysique… j'ai dû maîtriser un ami en pétage de plombs alcoolique la semaine passée et ai été rendre visite à un autre en section alcoologie la semaine d'avant. Et d'avant.
— dans mes amis, les seuls à être vraiment à l'abri de problèmes d'addiction en tout genres, ce sont ceux avec une famille intacte, heureuse qui ne souffrait d'aucun problème de communication. Des parents à l'écoute des problèmes et surtout des aspirations propres à leur enfant.

Ce que je veux dire, c'est que la théorie la plus plausible sur la raison d'abus probable de drogues à l'âge adulte que j'ai pu entendre jusqu'à présent, est celle d'une pauvreté émotionnelle et de communication pendant la croissance (de l'individu, pas du PIB, je vous vois venir).
bustyblonde a écrit :

En tout cas, je trouve c'est une bonne chose de pouvoir fermement contester un message sans que cela ne mène fatalement à un conflit. Merde, je croyais avoir trouvé le con avec qui me clasher ce soir en écoutant du death… me suis trompé!

Tu parles, certains me trouverai trop consensuel voir couille molle...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Neredev a écrit :
ZePot, t'as assisté à mes concerts ou quoi? C'est une excellente description que tu en fais là.

J'ai aussi, en mon temps, chanté pour trois poivrots dans les bars en Ecosse. Quand je repense à la conviction que j'y mettais et à l'inutilité de mes efforts... la jeunesse gaspille son énergie parce qu'elle ne sait pas à quel point celle-ci est limitée. Tu vas très vite t'en rendre compte.
bustyblonde
Gougnafier a écrit :
Tu parles, certains me trouverai trop consensuel voir couille molle...

La grande majorité des interlocuteurs (que je rencontre) considèrent une discussion comme une sorte de jeu où le but serait de marteler la même position sans tenir compte des arguments de l'autre. Alors que c'est la qualité du dialogue qui prime sur la manie à essayer de convertir l'autre ou d'avoir raison.

Meuh non, moi aussi je suis un con sensuel, d'ailleurs.

Faites l'amour! Économisez en bières!
Bobo Parisien
La fatwa anti-poivrot continue et s'étend de plus belle en France

http://www.liberation.fr/socie(...)ville

C'est moche ces centres villes colonisés par les vieux et les CSP+ qui veulent du calme, de la sécurité, de l'ordre, de la sobriété/propreté...
Pas étonnant que la jeunesse se défonce à la 8/6 au regard de l'avenir merdique, impersonnel et cadenassé qui les attend...dans un espace public, politique et législatif aux mains de grabataires et de couilles molles cravatées en chemises a manches courtes...
Les rentiers sont sympas
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
En même temps vu la consommation d'alcool des Charentais c'est peut être pas un mal si on veut qu'il reste encore suffisamment de "jeunes" d'ici quelques années..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Bobo Parisien a écrit :
La fatwa anti-poivrot continue et s'étend de plus belle en France

http://www.liberation.fr/socie(...)ville

C'est moche ces centres villes colonisés par les vieux et les CSP+ qui veulent du calme, de la sécurité, de l'ordre, de la sobriété/propreté...
Pas étonnant que la jeunesse se défonce à la 8/6 au regard de l'avenir merdique, impersonnel et cadenassé qui les attend...dans un espace public, politique et législatif aux mains de grabataires et de couilles molles cravatées en chemises a manches courtes...

Tu veux rire : l'alcool est le meilleur allié des tenants du statu quo. Quoi de mieux pour entretenir l'hébétude des populations ?

Vous voulez la révolution ? Supprimez alcool et télévision ! (ter)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bobo Parisien
Yeah, t'as raison Red... La camomille, la contemplation et la méditation transcendantale....sont les vraies mamelles de la prise de conscience politique et de l'esprit de rebellitude révolutionnaire... Yo
Les rentiers sont sympas
Redstein
Bobo Parisien a écrit :
Yeah, t'as raison Red... La camomille, la contemplation et la méditation transcendantale....sont les vraies mamelles de la prise de conscience politique et de l'esprit de rebellitude ...

On doit pouvoir supposer qu'elles laissent l'esprit libre pour les choses importantes (dis-m'en plus) - contrairement à l'alcool qui permet tout juste de s'la jouer rebelle dans sa ptite tête
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jean Didier
Redstein a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Yeah, t'as raison Red... La camomille, la contemplation et la méditation transcendantale....sont les vraies mamelles de la prise de conscience politique et de l'esprit de rebellitude ...

On doit pouvoir supposer qu'elles laissent l'esprit libre pour les choses importantes (dis-m'en plus) - contrairement à l'alcool qui permet tout juste de s'la jouer rebelle dans sa ptite tête

Pas du tout, l'ivresse est même le premier pas vers l'émancipation.
Bad Monkey
non, c'est de la perversion!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Bad Monkey a écrit :
non, c'est de la perversion!

Heureusement, ça m'est pas encore arrivé !

Sinon le week-end dernier j'étais au mariage d'un très bon ami, j'ai été bourré de 19h à 23h mais du lendemain...

En fait le samedi soir, soirée classique d'ivresse mais après j'ai enchainé du dimanche midi (pour finir les restes) au dimanche soir (pour finir les restes des restes) !

J'étais bien sur le plus bourré le dimanche et de loin et j'arrivais presque plus m'exprimer lors du dîner du dimanche.

Je me suis bien taper l'affiche, j'ai un peu honte j'avoue mais surtout j'ai rien vu venir

En ce moment sur backstage...