Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 26 Mai 2011, 15:20
Bad Monkey a écrit :
non, c'est de la perversion!

Heureusement, ça m'est pas encore arrivé !

Sinon le week-end dernier j'étais au mariage d'un très bon ami, j'ai été bourré de 19h à 23h mais du lendemain...

En fait le samedi soir, soirée classique d'ivresse mais après j'ai enchainé du dimanche midi (pour finir les restes) au dimanche soir (pour finir les restes des restes) !

J'étais bien sur le plus bourré le dimanche et de loin et j'arrivais presque plus m'exprimer lors du dîner du dimanche.

Je me suis bien taper l'affiche, j'ai un peu honte j'avoue mais surtout j'ai rien vu venir
Invité
Bof...
Qu'est-ce que t'en a foutre?
Tant qu'on se sent bien dans ses pompes et que ça n'empeche pas de choper, le reste...
mabuto
  • Special Méga utilisateur
hier soir? petit barbecue, et rosé, blanc, rouge.

La petite détente de fin de semaine.

Mal au crâne ce matin.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
didithegrave
La bière, ou meme le vin, c'est vraiment de la merde. Au lieu d'avoir une gueule de bois ce matin, j'ai eu la vessie irritée a force de trop pisser. Plus jamais.
Je prefere encore un bon mal de crane, ca donne moins l'impression d'avoir la chtouille.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
On a beaucoup moins mal au crâne avec un bon alcool fort.
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
On a beaucoup moins mal au crâne avec un bon alcool fort.

ça dépend quand même de beaucoup de choses, mais oui, en général une bonne vodka permet une cuite 'propre' avec un lendemain pas trop difficile. A nuancer quand même ... normalement le mal de crâne vient principalement de la déshydratation, qui s'explique si tu as beaucoup pissé après avoir bu de la bière. Par contre chez le vin il paraît que c'est les tannins qui filent la migraine, et mes pires souvenirs de cuite sont celles au rhum charrette, qui titre aux alentours de 49°. Après c'est rhum chargé de saloperie puisqu'il provient de la distillation non pas du jus de canne, mais de la mélasse qui contient un tas de résidus après extraction du sirop, ce qui explique peut être son caractère nocif à moyen terme...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jean Didier
Je ne ressens plus de gueule de bois sauf avec des trucs vraiment vénères : absinthe (quelle horreur), jäger, rhum dillon (une infamie à 50°). En général je m'alcoolise avec du scotch et de la bière exclusivement (du gin de temps à autres), et les lendemains je suis frais comme un gardon !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'ai fait quelques cuites à la vodka récemment, j'étais impec le lendemain, vraiment rien à voir avec la bière (dont j'ai pourtant l'habitude) ou la vinasse.
arno1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arno1
    le
Pour moi le mieux c'est la cuite à l'aguardiente le seul alcool qui ne me donne pas mal au crane et qu'on peut boire toute la nuit Je vous conseille l'antioqueño sin azucar...
GlamourPunks
Sinon, boire pas mal d'eau dans la nuit, ça aide aussi.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
I love jaguars
Citation:
ça me réveille même tellement l'alcool m'a déshydraté

Pareil. Je prévois toujours une bouteille d'eau à côté de mon lit avant de dormir, je vide entre 0,5 et 1l d'eau dans la nuit.

Sinon, la cuite au pastis je trouve pas ça trop violent le lendemain, sachant que je le coupe avec au moins 1/5 d'eau en général.
bustyblonde
— Le problème avec la bière:
J'en bois quatre = au moins 4 aller-retours pipi pendant la nuit. J'en bois 10 = je dors comme un bébé …par contre, qu'est-ce que ça peut faire pèter!

— Je nie complètement l'alcool fort — déprime assurée le lendemain (sauf cognac après repas de "fête"). J'évite la vodka depuis que je me suis réveillé avec un blackout total et, entre autres, un hématome de la taille d'un 33-tours.

— Depuis 2 ans environ, problème avec le pinard au delà de 50cl sauf avec un repas très copieux, trop acide…

— Le Jack Daniels fait commettre des grosses conneries à partir d'une certaine quantité.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je reviens sur ce qu'a dit ZePot aussi des bons alcools forts. En général, n'importe quel "bon" alcool (que ce soit un très bon vin, ou une très bonne vodka) aide quand même beaucoup sur l'état du lendemain.
Pour le vin, ce qui donne le mal de crane ce sont surtout les sulfites ajoutés lors de la fabrication! Un vin "naturel" (sans ou avec très peu de sulfites) ne donnera pas le mal de crane qu'on peut avoir avec une piquette.

Sinon le secret c'est surtout de ne pas mélanger les alcools (et encore moins alcool fort et bière, quelle horreur..).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jean Didier
fabh a écrit :
Je reviens sur ce qu'a dit ZePot aussi des bons alcools forts. En général, n'importe quel "bon" alcool (que ce soit un très bon vin, ou une très bonne vodka) aide quand même beaucoup sur l'état du lendemain.
Pour le vin, ce qui donne le mal de crane ce sont surtout les sulfites ajoutés lors de la fabrication! Un vin "naturel" (sans ou avec très peu de sulfites) ne donnera pas le mal de crane qu'on peut avoir avec une piquette.

Sinon le secret c'est surtout de ne pas mélanger les alcools (et encore moins alcool fort et bière, quelle horreur..).

On ne fait plus de vin sans sulfites, mais c'est vrai qu'une mine à la piquette c'est jamais sans conséquences le lendemain.

En ce moment sur backstage...