Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jean Didier
fabh a écrit :
Je reviens sur ce qu'a dit ZePot aussi des bons alcools forts. En général, n'importe quel "bon" alcool (que ce soit un très bon vin, ou une très bonne vodka) aide quand même beaucoup sur l'état du lendemain.
Pour le vin, ce qui donne le mal de crane ce sont surtout les sulfites ajoutés lors de la fabrication! Un vin "naturel" (sans ou avec très peu de sulfites) ne donnera pas le mal de crane qu'on peut avoir avec une piquette.

Sinon le secret c'est surtout de ne pas mélanger les alcools (et encore moins alcool fort et bière, quelle horreur..).

On ne fait plus de vin sans sulfites, mais c'est vrai qu'une mine à la piquette c'est jamais sans conséquences le lendemain.
MIA WALLACE
la solution, le secret des lendemains de cuite réussis (surtout le reveil) : prendre de l'aspirine en se couchant , et pas comme tout le monde fait : en prendre en se reveillant !
En tout cas, ça marche pour moi
d'ailleurs, est ce qu'il m'en reste pour soir ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bustyblonde
MIA WALLACE a écrit :
la solution, le secret des lendemains de cuite réussis (surtout le reveil) : prendre de l'aspirine en se couchant , et pas comme tout le monde fait : en prendre en se reveillant !

…faudrait que j'essaie, ça me semble cohérent…

Par contre (si vous avez aussi l'habitude de bouffer surtout chaud le soir, après un petit déj' correct et une tartine à midi) vous avez oublié un truc: bouffer! Après avoir vomi: manger (pas le vomi, hein)! Si j'ai "perdu" mon repas du soir, je suis un vrai Zombie le lendemain.

Finalement, j'ai l'impression qu'il se passe un truc vers les 30-35 ans: on ne récupère plus aussi bien (qu'à 20-30 ans), et que ce passage se fait assez brusquement…

Invité
bustyblonde a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

…faudrait que j'essaie, ça me semble cohérent…

Par contre (si vous avez aussi l'habitude de bouffer surtout chaud le soir, après un petit déj' correct et une tartine à midi) vous avez oublié un truc: bouffer! Après avoir vomi: manger (pas le vomi, hein)! Si j'ai "perdu" mon repas du soir, je suis un vrai Zombie le lendemain.

Finalement, j'ai l'impression qu'il se passe un truc vers les 30-35 ans: on ne récupère plus aussi bien (qu'à 20-30 ans), et que ce passage se fait assez brusquement…

En fait je crois que c'est une question d'habitude, à 31 ans si je me prends une grosse cuite je mets 2 jours pour m'en remette à 20 ans je pouvais réitérer le lendemain. Mes potes qui ont entre 30 et 35 ans et qui continuent à faire régulièrement s'en remettent plus vite...

A voir à long terme cependant...
GlamourPunks
Sinon, faut pas désaouler.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
bustyblonde
Shining Wit a écrit :

En fait je crois que c'est une question d'habitude, à 31 ans si je me prends une grosse cuite je mets 2 jours pour m'en remette à 20 ans je pouvais réitérer le lendemain.

C'est exactement ça.
Shining Wit a écrit :
Mes potes qui ont entre 30 et 35 ans et qui continuent à faire régulièrement s'en remettent plus vite...

A voir à long terme cependant...

+1 aussi, surtout la dernière phrase que j'interprète perso comme "ce n'est pas sans conséquences". Ça me fait penser auu phénomène de tolérance (plus tu bois, moins t'est vite bourré): ça n'empêche que j'ai deux bons amis qui s'enfilent des blondes tous les soirs mais qu'est-ce qu'ils encaissent mal, ahlàlà…

Au bout du compte, j'en ai eu marre des conneries (parfois vexantes) que j'ai pu entendre de la part de certains amateurs de la biture. Je préfère encore me murger en solo ou avec des gens qui ne souffrent pas du syndrome Dr.Jeckyll&Mr.Hyde dès qu'ils ont 1g dans le pif. Ou en compagnie d'un bon disque.

NB: Aucune fierté à tenir l'alcool mieux que la moyenne, mais y'en a pas mal qui devraient passer au diabolo-menthe parce que souvent c'est pas beau à voir. L'alcool est un sacré putain de fléau (sorry pour le lieu commun) quand on fait abstraction de ses vertus dégustatives ou de son rôle de lubrifiant social et de calmant/anxiolytique.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
bustyblonde a écrit :
ou avec des gens qui ne souffrent pas du syndrome Dr.Jeckyll&Mr.Hyde dès qu'ils ont 1g dans le pif. .

C'est vrai. En ce qui me concerne je ne suis jamais méchant quand je suis défoncé, c'est même tout le contraire. Un bisounours.

J'arrive pas à comprendre le mec bourré qui devient agressif. C'est très lourd de subir ça pendant une soirée entière.

Alors dans quel camp êtes vous ?
GlamourPunks
J'ai tendance à devenir agressif, mais pas avec les gens qui m'entourent. Enfin ça dépend de mon humeur, si je suis déjà d'humeur agressive avant, ça va tout empirer... Sinon, je serai cool.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
bustyblonde
S a écrit :
J'arrive pas à comprendre le mec bourré qui devient agressif. C'est très lourd de subir ça pendant une soirée entière.

Je ne suis pas alcoologue, neurologue ou (neuro-)psy, mais je me permets d'émettre l'hypothèse suivante:

alcool = désinhibition
inhibition = refoulement

Désinhibition x refoulement = révélateur d'un problème*
alcool

* perso = je suis un bisounours bavard
teezer
  • Special Total utilisateur
GlamourPunks a écrit :
J'ai tendance à devenir agressif, mais pas avec les gens qui m'entourent. Enfin ça dépend de mon humeur, si je suis déjà d'humeur agressive avant, ça va tout empirer... Sinon, je serai cool.

C'est un peu ça aussi. Disons que quand, je suis bourré, faut pas venir me faire chier. Je rentres dans le tas, et je dois avouer que j'aime ça. Alors qu'à jeun, même si je suis impulsif, j'arrive à me controler.

Je ne compte plus mes aller/retour avec les urgences.

Par contre, je n'ai jamais frappé un pote, pas même une claque.
Barberousse user-club
MIA WALLACE a écrit :
En tout cas, ça marche pour moi
d'ailleurs, est ce qu'il m'en reste pour soir ?

d'ailleur pour votre gouverne, le paracetamol est strictement inutile le lendemain de cuite.
Par contre l'aspirine oui.
Et de l'eau aussi car l'alccol deshydrate, mais il faut boire progressivement et pas le litre d'un coup.

Par contre j'avouerai que depuis quelque temps je bois de plus en plus de biere et de vin. alcool fort a l'occasion.
Je ne sais pas, je trouve ça moins violent, c'est chaud ça monte doucement, on est bien. ce qui colle plus a mon caractère sans doute, que de boire des trucs forts qui t'excite d'un coup.
bustyblonde
Gougnafier a écrit :

Par contre j'avouerai que depuis quelque temps je bois de plus en plus de biere et de vin. alcool fort a l'occasion.

Mais tu buvais quoi avant?
bustyblonde
Gougnafier a écrit :
car l'alccol deshydrate, mais il faut boire progressivement et pas le litre d'un coup.

…et il diminue la température corporelle, malgré le présumé effet réchauffant du Rhum (Stroh Rhum Autrichien!) lorsque le Saint-Bernard vient vous réveiller après une avalanche, ainsi que la force musculaire.
Le truc c'est aussi de boire 20cl d'eau en plus de (presque) chaque demi/bière/chope. Mal de crâne le lendemain = déshydratation du cerveau…
bigcheese
et le sexe bourré? moi jgalère..
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
teezer
  • Special Total utilisateur
bigcheese a écrit :
et le sexe bourré? moi jgalère..

Impossible pour moi. Soit, j'ai des pannes, soit j'passe mon temps à faire le con.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...