Vous et la zic electronique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Août 2006, 11:39
Pour moi Dan Nakamura, Kid 606, Kid Koala, Dj Shadow, DJ Qbert, DJ Disk, et Aphex Twin ainsi que les X ecutionners… 
A million flies can't be wrong.
Mucky Bear
Death in Vegas explorent pas mal l'électro... du dub à des sonorités plus rock et finalement sur leur album Satan's circus l'électro du début de l'électro à la Kraftwerk... proche du rock quoi.

Après, l'électro c'est vraiment très vaste; de l'électro tendance "dance" (Alexkid, Agoria, Vitalic, Mylo, Daft Punk...) à l'électro côté "Hip Hop" (DJ Shadow, DJ Vadim, abstrackt Keal agram...) en passant par le dub (Ez3kiel, High Tone) ou les trucs beaucoup plus abstraits (aphex Twin, SquarePusher, Autechre, Apparat qui est beaucoupl lus accessible) jusqu'aux groupes influencés Rock (Avril, M83), ou très mélodiques (Boards of Canada)

A retenir donc (pour moi ): Boards of Canada, DJ Shadow, M83...
--=.(-+*+-).=--
primate
Fleg/DJFrey a écrit :
J'aime pas trop le style electro, je suis plus branché hardcore, drum'n bass, Goa trance, ou d'autre truc experimentaux a la DJ TaQ

Tout ce que tu cites la Goa, d'nbass, c'est de l'electro ou de la pop acoustique ?
primate
Faut arreter de bloquer sur les styles, electro, rap et avoir sans cesse des préjugés. Dans tout les styles de musiques y'a toujours un truc à apprendre ou à découvrir, faut creuser ....
Swingui
  • Special Total utilisateur
salut moi j'aime bien des trucs comme l'album londinium d'archive. J'ai aussi un truc que m'a passé un pote que je trouve excellent : Vienna Scientist.
Vous connaissez ? dans quelle catégories entrent-ils ? J'aimerais bien trouver des albums dans cet esprit mais je suis complètement paumé dans les différentes familles de l'électro
fr0st
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fr0st
    le
J'aime vraiment-ultra-très beaucoup RJD2 et Amon Tobin mais je sais pas vraiment si c'est de l'electro ...
"tu te recoiffes ?"
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Moi je défini ma musique comme elctro-rock car je mélange vraiment les sons de grattes clairs, saturés et quelques fois bourrés d'effets avec de la programation et pas mal de samples.

Je suis en train de bosser sur mon deuxième album mais si vous voulez en savoir un peu plus sur ce que je fait, tout est dans ma signature !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Willow McLeod
Pour l'electro-pop : Lali Puna et l'album solo de Thom Yorke qui est excellent.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Invité
Yuksek
Para One
Tacteel
Reverse Engineering
The Books
Teenage Bad Girl
MSTRKRFT
Modeselektor
M83
Boards Of Canada
Aphex Twin
Abstrackt Keal Agram
Ghostigital
Kompakt
David Scott Stone
Justice
SebastiAn
Fatboy Slim
Prefuse 73
foxenprovence
je n'ai qu'une chose à dire : apheeeeeeex twin!!!!
je crois que j'ai un trouvé un gars encore plus timbré que moi
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
William Orbit
super compositeur, qui a aussi fait des reprises de classique.
foxenprovence
sinon qu'est ce que vous pensez de jean michel jarre? je ne connais pas du tout si ce n'est les quelques thèmes acrocheurs qui sont ds la mémoire collective, ça vaut le coup de s'y plonger dedans??
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Invité
Comme j'suis blaz' d'avoir fait remonter le topic pour qu'on parle de Mich mich Jarre.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pink Bat a écrit :
Comme j'suis blaz' d'avoir fait remonter le topic pour qu'on parle de Mich mich Jarre.

haaan, t'es trop trop blaz' ? 'taiinn vous faites chiiiier, vous comprenez rien à la vie ! Chuis trop trop blaz'

Allé, petit cadeau :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Moi j'accroche surtout au trip hop, surtout quand je déprime.

Ahhh, un petit porthishead avec un verre de vodka en broyant du noir, c'est presque tentant.

En ce moment sur backstage...