Vous et la zic electronique

gravityrem
salut à tous,
j'ai cherché un sujet sur la compatibilité entre les gratteux que nous sommes, et la musique electro, et j'ai pas trouvé...

bref, voila, je me demandais si vous aimiez ou pas, l'electro sous toutes ses formes...
j'sais pas trop en fait si c'est compatible avec l'idée du gratteux qui cherche un son vintage et "analogique"
quels sont vos rapports avec le son " artificiel" ?

ca vous arrive d'en "composer "?

perso, y'a certain titres qui me font vraiment delirer, et que j'aime bien...
de temps en temps je me risque meme a produire un peu...

allez a vos claviers..
Fleg/DJFrey
J'aimerais comprendre ta question si il y en a une, en plus tu parle d'electro... du style de musique ou le fait que ce soit digital? Puis tu parle de clavier.... en faite ton poste m'a coulé en 10sec chrono, eclaire moi
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, je met réguliérement des samples dans mes morceaux.
J'écoute quelques régionaux plus ou moins electro (Massilia Sound system, I AM).

Aprés, non, je deteste ce qu'on sert en boîte (sauf les haricots et les tranches d'ananas) et ce que mes voisins écoutent trop forts.

J'aime bien écouté les gens qui font de la musique avec des sons electroniques (Young God, bjork) mais pas les morceaux insipides fait pour nous fare danser ... C'est peut être parceque je deteste danser.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
gravityrem
Fleg/DJFrey a écrit :
J'aimerais comprendre ta question si il y en a une, en plus tu parle d'electro... du style de musique ou le fait que ce soit digital? Puis tu parle de clavier.... en faite ton poste m'a coulé en 10sec chrono, eclaire moi

en fait en clair, je veux juste savoir si vous aimez le style electro...
Fleg/DJFrey
J'aime pas trop le style electro, je suis plus branché hardcore, drum'n bass, Goa trance, ou d'autre truc experimentaux a la DJ TaQ
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
gravityrem a écrit :
allez pour illustrer un peu le topic, voila un truc delire pour un pote qui s'appelle Francois Xavier (d'ou le FX)

http://membres.lycos.fr/elerem/FX.mp3

On a pas la meme notion de l'électro
Ca on dirait du xylophone ^^

Vive VITALIC !!!!
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Doc Loco
Muse Rocks ! a écrit :
gravityrem a écrit :
allez pour illustrer un peu le topic, voila un truc delire pour un pote qui s'appelle Francois Xavier (d'ou le FX)

Vive VITALIC !!!!

Ben, parler d'"électro", c'est à peu près aussi précis que de parler de "rock"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Semteks
Oui mais bon, pour moi l'électro c'est un peu le meme domaine que la techno..

J'ai trouvé le mix de david guetta au ten days off, c'est du bon
Pour ceux qui veulent les streamings du Ten days off :
http://www.mine.be/fr/dossiers(...)96020
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Doc Loco a écrit :
Muse Rocks ! a écrit :
gravityrem a écrit :

Vive VITALIC !!!!

Ben, parler d'"électro", c'est à peu près aussi précis que de parler de "rock"

C'est clair...C'est tellement vaste!
Ceci dit, j'en ecoute pas mal (mais est ce de l'electro: un long débat sans fin en perspective) : Aphex Twin, ColdCut, FisherSpooner, Photek (les inventeurs de la D'n'B !! )!
gravityrem
ouep le debat risque d'etre long...

effectivement ce que j'ai posté c'est pas ce qui carricature le plus le style electron j'en conviens
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Citation:
j'sais pas trop en fait si c'est compatible avec l'idée du gratteux qui cherche un son vintage et "analogique"

Moi ce qui me fais vraiment délirer, c'est ce genre de truc :

&search=Johnny%20Greenwood

(Est-ce qu'on considère que c'est de l' "électro" ? je sais pas ^^ )

Je pense qu'avec le materiel et la technologie qu'on a maintenant, brancher sa guitare sur un PC ouvre des possibilités EnoooooOOOOrmes pas encore assez exploités !

Je pense que la musique electronique peut très bien se marier avec la guitare et rajouter un "plus", il ne reste plus qu'a essayer, experimenter ....
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Mo_on a écrit :
Citation:

Moi ce qui me fais vraiment délirer, c'est ce genre de truc :

&search=Johnny%20Greenwood

(Est-ce qu'on considère que c'est de l' "électro" ? je sais pas ^^ )

Je pense qu'avec le materiel et la technologie qu'on a maintenant, brancher sa guitare sur un PC ouvre des possibilités EnoooooOOOOrmes pas encore assez exploités !

Je pense que la musique electronique peut très bien se marier avec la guitare et rajouter un "plus", il ne reste plus qu'a essayer, experimenter ....

On dirait un 56k qui ce connecte au net

Sinon le truc de FX la, bha je trouve ca nul... c'est d'ailleur le genre de truc que je trouve nul
Bêêêh
Fleg/DJFrey
Daft punk on explorer la voix de la gratte brancher au PC pour produire des son chelou mais je suis plus tres sur

En ce moment sur backstage...