Vous et le Spiritisme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 27 Avr 2007, 00:45
ANIBALcinq a écrit :
hum...ce topic risque d'attirer les habituels fans de Jésus et, par la suite, un saint modérateur pour locker....

au moins toi , tu portes les modérateurs en haute estime!

nous n'avons rien contre les croyances diverses ici , d'ailleurs je ne connais qu'un spécimen de ce type.

un jour , il fut la victime d'atroces persécussions , depuis il est revenu sous un autre pseudo et semble avoir compris.

le spiritisme , perso j'ai jamais trop touché mais j'ai entendu des gens me raconter des histoires hallucinantes...

une gamine qui avait avec d'autres copains bavardé avec un esprit à l'aide d'un verre et celui ci lui avait prédit l'age auquel elle mourrait...

plus que limite malsain....

mon ex-femme faisait ça aussi : j'allais pas...
Monsieur M
Boarf, le spiritisme c'est bon jusqu'à un certain âge. Après on se grandit et on comprend que, comme plan drague, y a mieux...

lui
Pendez-les tous.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
skynet a écrit :
un jour , il fut la victime d'atroces persécussions , depuis il est revenu sous un autre pseudo et semble avoir compris.

ou pas… 
A million flies can't be wrong.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je dirais (après avoir lu le Bardo Thödol quand même!) : laissons les morts vaquer à leurs préoccupations et nous, de notre coté, nous avons assez des nôtres.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
popopopom
JPZ a écrit :
greham a écrit :

Apres l'histoire du baton pour la flotte, le gars m'a tenu les poignets pendant que je tenais le baton, on dirait que quelqu'un le tien par le bout c'est puissant, le gars sors: de l'eau la, a 4m, dans le jardin de mon grand pere, a 10 metre d'un canal d'eau salée, ben il avait raison, maintenant y'a un puit!

Juste une petite parenthèse/un petit complément :

Ce "fait" n'a rien à voir avec le spiritisme (je comprends que ca soit posté ici, mais pour beaucoup de gens ca relève du "magique" / des esprits...) : cela a été démontré par la science : cf le propos d'Yves Rocard (le père de ...) qui a beaucoup dérangé et qui a lui a beaucoup coûté (en terme d'image!)...

Il y a un lien avec Franz Mesmer et son magnetisme animal, un précurseur d'Allan Kardec sur certains points. Mais c'est vrai que ça n'a plus rien à voir de nos jours. D'ailleurs c'est plus un mouvement religieux philosophique qui s'affranchissait des religions au départ et qui se rapproche plus aujourd'hui des shamanes.

C'est Sarko qui gagne au fait

En ce moment sur backstage...