Vous et le Spiritisme...

Paul Boogie
Après avoir fait une recherche et n'avoir rien trouvé à ce sujet, je voulais connaitre vos expériences, vos croyances, vos thèses en ce qui concernait la vie après la mort, l'au-delà, les NDE, enfin tout ce qui touche au spiritisme...

Faites nous part de vos expériences étranges, de vos communications avec les morts, de vos hallucinations collectives...
A vous!
Find your own way.
La vie après la mort? A mon avis c'est très simple, il n'y en a pas...
Paul Boogie
c'est un bon début pour ouvrir le débat!
J'aurais tendance à penser comme toi!
EDIT je vais développer un peu:
Effectivement, si l'on s'en tient à un plan strictement physique et chimique, on peut difficilement imaginer qu'après la mort, c'est à dire une fois que le corps ait arrêté de "fonctionner", que l'âme puisse survivre à ce dernier... Comment serait-ce possible lorsque de nos jours nous pouvons visualiser sur scanner les parties du cerveaux stimulées par nos pensées, nos sentiments, nos sensations, ceci nous apportant directement la preuve que nos émotions nos sentiments etc... sont le fruit de réactions chimiques et/ou physique?
Mais d'un autre coté, comment imaginer également que notre esprit "s'éteigne" net, comme un poste de télé que l'on fermerait... Que dire de tout ces témoignages de NDE?
Find your own way.
Oui mais le problème c'est que cette avis ne peut souffrir aucune contestation raisonnablement établie... donc question débat, je sens venir le vent des vérités révélées

ok ok
EL CINCO
hum...ce topic risque d'attirer les habituels fans de Jésus et, par la suite, un saint modérateur pour locker....
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Mes experiences, enlever le feu, ca a marché parfaitement pour moi avec un zona, allucinant, et de plus je soupsonne la personne qui me la fait de vouloir me "transmetre" le don, parait que ca passe par la pensée.
Apres l'histoire du baton pour la flotte, le gars m'a tenu les poignets pendant que je tenais le baton, on dirait que quelqu'un le tien par le bout c'est puissant, le gars sors: de l'eau la, a 4m, dans le jardin de mon grand pere, a 10 metre d'un canal d'eau salée, ben il avait raison, maintenant y'a un puit!

Et apres j'ai vu ma mere passer ne hypnose pour trouver pourquoi elel a une trouille monstre en bagnole, allucinant!
Paul Boogie
cet avis ne peut souffir d'aucune contestation raisonnablement établie... hmmm... en même temps, personne n'a jamais prouvé qu'il n'y avait rien "après" également!...
Donc on peut en discuter!
Find your own way.
Paul Boogie
ANIBALcinq a écrit :
hum...ce topic risque d'attirer les habituels fans de Jésus et, par la suite, un saint modérateur pour locker....

Bah on peut en parler sans verser dans la religion, non? C'est pas forcément intimement lié, je pense, si ce n'est dans la tête des gens...
Find your own way.
c'est justement pour cela que ça ne mène nulle part...

Un argument dans un débat doit être vérifiable pour avoir une valeur... On va en arriver à essayer de prouver l'éxistence de dieu et on sait très bien comment ça se termine.

Ce débat ne mène nulle part, ce qui pourrait en revanche être intéréssant c'est que ceux qui y croient nous disent pourquoi. Sans avoir besoin de le prouver.
Paul Boogie
RollingStone a écrit :
, ce qui pourrait en revanche être intéréssant c'est que ceux qui y croient nous disent pourquoi. Sans avoir besoin de le prouver.

C'est tout ce que je demande, et que l'on évite surtout de s'enflammer...
Find your own way.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
greham a écrit :

Apres l'histoire du baton pour la flotte, le gars m'a tenu les poignets pendant que je tenais le baton, on dirait que quelqu'un le tien par le bout c'est puissant, le gars sors: de l'eau la, a 4m, dans le jardin de mon grand pere, a 10 metre d'un canal d'eau salée, ben il avait raison, maintenant y'a un puit!

Juste une petite parenthèse/un petit complément :

Ce "fait" n'a rien à voir avec le spiritisme (je comprends que ca soit posté ici, mais pour beaucoup de gens ca relève du "magique" / des esprits...) : cela a été démontré par la science : cf le propos d'Yves Rocard (le père de ...) qui a beaucoup dérangé et qui a lui a beaucoup coûté (en terme d'image!)...

burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Si je deviens rockstar je pense que je rejoindrai OTO
Put forth the proposition
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ANIBALcinq a écrit :

au moins toi , tu portes les modérateurs en haute estime!

nous n'avons rien contre les croyances diverses ici , d'ailleurs je ne connais qu'un spécimen de ce type.

un jour , il fut la victime d'atroces persécussions , depuis il est revenu sous un autre pseudo et semble avoir compris.

le spiritisme , perso j'ai jamais trop touché mais j'ai entendu des gens me raconter des histoires hallucinantes...

une gamine qui avait avec d'autres copains bavardé avec un esprit à l'aide d'un verre et celui ci lui avait prédit l'age auquel elle mourrait...

plus que limite malsain....

mon ex-femme faisait ça aussi : j'allais pas...

En ce moment sur backstage...