Vous et les hot lines

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Obi Yann, c'est pas bien ça le jeu de la patate chaude...
lol
Obi Yänn
Tu parle du fait que je revende le jeu? ben le gars qui le rachettera aura la meme idée, et ainsi de suite.....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    burt_
    le
Hotline Wanadoo : temps d attente interminable, Incompetent au possible, coupure internet ultra frequente.

Resultat : j ai change de fournisseur et la etrangement je n ai jamais eu a appeler ma hotline car ca marche nickel et ca n a jamais plante

Je sais pas si je peux les citer (ca pourrait faire de la pub ) mais ca fait plaisir de ne jamais avoir de problemes avec internet.
Put forth the proposition
metallucas
Wanadoo waipom...Dadoo waipom...Wanadoo waipom...Dadoo waipom...Wanadoo waipom...Dadoo waipom...Wanadoo waipom...Dadoo waipom...Wanadoo waipom...Dadoo waipom...
En raison d'un grand nombre d'appel nous ne pouvons...

'-moi: PUTAIN BANDES DE CONS CA FAIT 15 MINUTES QUE JR POIR...

-Bonjour Monsieur, Karina à votre service

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #20
  • Publié par
    skynet
    le
à chaque fois que j'ai du appeler orange (wanadoo) , on peut résumer de cette manière : attente interminable et une personne comlètement incompétante au bout du fil...

une fois:

plus d'accès à internet , le type m'a gardé 3/4 d'heure au téléphone (08 payant) , m'a fait désinstaller ma carte réseau (je ne pouvais pas la réinstaller moi même , j'ai du ensuite payer chez l'assembleur pour remettre le réseau en état)...tout ça pour apprendre le lendemain que le bug venait de chez eux...

devant mon mécontentement , ils m'ont offert ensuite 1 mois gratos , mais bon....

la dernière panne (suite à 1 orage) , impossible de les joindre!

ça s'est résolu comment : en allant les voir on s'est aperçu que por le même prix j'avais une live box (connection plus puissante) et le téléphone illimité.

je suis donc passé à cette offre , mais au dire de mon voisin : lui aussi a eu son accès orange coupé pendant 24h00 , on a donc pas su si mon modem était cramé ou non....

pour le commercial : ils connaissent toutes les conbines...

mais dès que c'est technique....
liolio a écrit :
Il y a des types qui font de la hot line qui n'ont aucunes connaissances techniques ou informatiques donc faut pas s'etonner.


mais comment c'est possible? le marché du travail manque t'il à ce point de personnes compétentes?

ou bien ça coute trop cher?
Born to run
Franchement les hotlines, les SAV, ya de tout.
Y compris au sein de la même plate-forme.
Que se soit avec des hotlines reconnues pour leur qualité de service, ou par le incompétence notoire, que se soit une grande marque reconnue, un prestataire de qualité ou même une administration…
Ya de tout, vraiment.

Parce que la hot line, c’est aussi et d’abord un échange entre 2 personnes.
Entre un client fâché contre une entité pour une raison x ou y, et un représentant de cette entité qui n’est personnellement responsable en rien de x ou de y.
Et là aussi, ya de tout.

Des gens sympathiques, de bonne humeur, à la voix cordiale, à l’écoute…
…mais aussi des gens maîtrisant moins le poste, mais surtout fatigués moralement et physiquement, qui enchaînent peut-être votre appel après un connard qui les a insulté (attention ce connard un jour ça peut être vous ou moi).

Si bien qu’il m’arrive de raccrocher et de rappeler quand j’entends, je sens que la personne n’est pas compétente, ne comprends pas ce que je dis ou pire lorsque c’est moi qui ne comprend ce qu’elle dit…
Du style :
Hot liner :
« Bijour m’sieu X, si j’comprends bien, vous z’avez un problèm’ d’facturation, j’suis désolée, ici c’est l’service déménagement »
Moi :
« Oui, mais cette facturation a été établie au titre d’un déménagement »
Hot liner :
« Pardon, m’sieu X, v’pouvez répéter ? »
Moi :
« C’est suite à mon déménagement que j’ai été prélevée de cette somme. »
Hot liner :
« Je vous donne le numéro du service facturation : …. (le même que je viens de composer), puis la touche 2. De la part de toute l’équipe …, je vous souhaite une agréable journée. »
Moi :
(Raccrochage sauvage)

Le pire, je crois, c’est les hot liners qui suivent la procédure part cœur, bête et méchamment.
Cas typique :

Tu expliques en long, large et en travers ton problème.
A l’autre bout du téléphone, tu as le droit à un silence qui laisse supposer que la personne t’écoute.
Tu as rassemblé tes idées pendant l’attente parfois interminable, tu as tout fait par être clair et intelligible…
Une fois ta petite histoire terminée, le hot liner brise enfin son silence pour te dire : « Pouvez-me rappeler votre identifiant ? (e-mail de contact, téléphone, nom…) »
Tu t’exécutes poliment.
Tu viens d’être reconnu. Premier point.
C’est là que tout bascule.
Le hot liner te lance : « Bonjour Monsieur X, quel est le motif de votre appel ? »

Quoi ? Putain de merde, mais je te l’ai expliqué d’entrée mon problème !



Oui mais voilà, c’est pas le procédure de la hot line, le hot liner ne connecte son cerveau qu’une fois que l’on est reconnu comme client, pas avant.

Forcément et malheureusement, ma deuxième explication est légèrement moins policée.

(Je précise que j’appelle du boulot, sinon…ouille, ouille ouille…).

Mais faut toujours garder en tête que les hot liners font un boulot de merde, pas particulièrement bien payé, dans des conditions de travail plus que moyennes… face à des gens exaspérés, fâchés, en colère…
C’est très dur.
Le tout c’est de ne pas déverser sa haine, sa colère sur le pauvre type au bout du fil qui n’y est pour rien du tout…

Même si parfois, faut bien avouer que c’est tentant.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #22
  • Publié par
    skynet
    le
liolio a écrit :
D'autan qu'il y a vraiment des personnes a qui tu peux faire avaler n'importe quoi.


donc d'un coté des clients extrèmements naïfs et ignorants et de l'autre des techniciens tout droit sortis des bureaux de l'ANPE sans la moindre formation...en nombre très insuffisant...

et le cout d'un appel exhorbitant...

ça fait très sérieux tout ça.
Invité
Tu resumes assez bien Born to run

apres une certaines heures certains FAI délocalisent le flux d'appel vers des pays d'afique du nord ça peut expliquer l'accent.

Pour le reste je bosse au SAV technique de FT et je peux pas repondre aux critiques faites a FT ici ou expliquer pourquoi certains types de problemes peuvent arriver. J'ai pas lu mon contrat mais je pense que c'est interdit

Par contre je peux dire que niveau competence je sais pas si on en manque mais la motivation sur type de poste est dure a tenir.

Les salaires sont souvent bas (la ou je suis c'est honnete).

Seuls les commerciaux ont des primes a la ventes>>ils baclent le reste de leur travail. Je parle pas de FT là mais en general.

Moi perso j'ai jamais raccroché au nez de personne en plus de 4 mois... C'est rare mais a ce jour j'ai pas reçu de medaille lol.

C'est un taf fatiguant >>etre dispo en permanence pour le client. Le telephone sonne quasiment en permanence. Perso je fais quasiment out le temps le max pour le client même des choses hors de mon domaine de competences contractuel. Mêmes si le mec est affreusement desagreable, sans faire de zele je fais le juste necessaire. Mais tout le monde est pas comme ça.

Puis des fois il ya des erreurs grossieres sur un dossier tu viens d'avoir un client penible ou qui t'a pompé bcps de patiente pour lui expliquer le guider tout ça >> tu peux passer a coté. Cela dit quand je vois le dossier de certains clients je me demande si c'est pas la specialité de certains...

les horaires decalés faut s'y faire, moi perso mes horaires de soirée me cassent les couilles, pas de sport, pas de gratte apres 10 heure du soir>>glande et abrutissement devant la tv ou internet...bref une semaine sur deux est un neant personnel. Cela dit je vais pas pleurer il y a plein d'autres taf comme ça et voir bien pire.

mais je te rejoins Born to run c'est un peu la loterie, moi je vois au sein même de FT l'application des consignes de centre a centre. Dans mon centre on rappele bcps le client quand la conversation s'eternise ou coupe apres une demi heure (si le hotliner le veut biensur).

skynet pour les competences elles existent, mais le cout est un enjeu aucune boite n'aime assurer le sav mais c'est un mal necessaire on minimise le cout.
En hotline il y a bcps de turn over, bcps d'operateurs prennent des gens peu formés et leurs font appliquer des scripts stricts >> pourquoi former des gens qui reste peu de temps dans la boite?
Pour les commerciaux, ils courent apres leurs primes et leurs objectifs aussi>> ils baclent souvent la parti sav commercial de leur taf.
Perso j'ai été correctement formé, 3 semaine c'est assez enorme pour ce type de taf.

Sinon l'attente interminable est penible mais gratuite
eclectik
metallucas a écrit :
Wanadoo waipom...Dadoo waipom...Wanadoo waipom...Dadoo waipom...Wanadoo waipom...Dadoo waipom...Wanadoo waipom...Dadoo waipom...Wanadoo waipom...Dadoo waipom...
En raison d'un grand nombre d'appel nous ne pouvons...


tu la fais vachement bien la musique

sinon moi chez wanadoo (orange) la seule fois ou j'ai eu un souci, j'ai appellé un matin, et la, oh miracle, on m'a pris quasi instantanément (si ils décrochaient de suite, j'ouvrais le champagne ^^).

Je vais demenager d'ici 1 mois 1/2, on verra s'ils sont compétents de ce coté là(je vous dirai)... en fait je flippe un peu.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Aethämyn
Moi j'ai de belles expériences avec Free
Genre d'un coup, alors que ma box est bien syncrho et tout, plus de connexion internet.
Donc j'essaye de la débrancher et de la rebrancher, comme d'ab' elle va se resyncrho et hop ça va être bon....ben nan
Donc j'attends quelques temps, je ressaye de temps en temps mais rien..je me décide d'appeler la hotlines.
Alors déjà ce qui est bien avec Free c'est que faut soit les appeller tôt le matin, soit tard le soir, sinon c'est foutu
Donc, moi j'appelle en pleine journée, on me répond que y'a personne pour moi (message automatique) et la, toujours en message automatique, on me demande plein de renseignement (j'pourrais pas cité dans l'ordre).
Donc en gros la fille (enfin le message auto) me demande si j'ai toujour internet (faut taper 1 ou 2 suivant si c'est oui ou non, moi je dis non) et un peu plus tard ils me disent d'aller consulter la FAQ sur le site internet
Tout compte fait j'ai raccrocher, j'me suis démerdé tout seul, au bout de quelques temps, sans comprendre pourquoi, internet était revenu.

Vive Free
GuitaristeX
Obi Yann a écrit :
liolio a écrit :
Obi Yann a écrit :
1) Les temps d'attente sont souvent monstrueux (j'ai eu 1 heure ya pas longtemps)

2) Les techniciens ne sont pas toujours competents (j'appele pas pour causer a un mec moins competent que moi)

3) Les techniciens sont parfois de mauvaise foi et refusent de reconnaitre que c'est le produit qui est en cause et qu'un echange s'impose car cela ne les arrange pas, meme quand on leur demontre par A+B (et c'est dur quand vous parlez a un incompetent).


Ben pas toujours, en fait dans ma boite, on s'est rendu compte que par exemple sur le decodeur tv dans 98% des cas le decodeur fonctionne normalement. Soucis de ligne ou de reseau le plus souvent.
Des fois c'est clair le matos est mort, mais ca merite qu'on insiste dans le diagnostic (je sais c'est lourd). Tu imagine le surcout quand les echanges sont gratuits? M'enfin la ou je bosse on a pas de consignes pour faire le moins d'echanges possibkles tant qu'ils sont justifiés.


Ouais enfin quand un jeux video affiche "Fichier defectueux" pendant l'installation, que ce soit en le mettant dans mon lecteur dvd ou mon graveur et que les 2 sont neufs, et que sa le fait aussi sur le pc des potes, tu saisie bien que c'est le jeux qui est en cause. Et bien pas le guguss au telephone. Il m'a refusé l'echange.


Etant informaticien et bossant en me déplacent a domicile chez les gens je suis amené a appelé presque 4 fois par jour les hot lines des FAI francais et j'vous garantie qu'il n'y en a pas un pour arranger l'autre.

En gros le service hot line francais si on pouvait mettre unen note je mettrais un GROS ZERO GLOBAL POUR TOUS LES FAI !

Quand on est informaticien on sait ou sont les problemes avec une marge d'erreur faible car c'est notre metier ... De plus en face on a a 90 % des buses qui n'y comprenent rien du tout et qui vous font passer pour des buses ... les clients ne savent plus a qui faire confiance.

ceci vaut egalement pour les SAV et hot line des boites telles que DELL, packard bell, Hp etc etc ...

mon commentaire peu paraitre virulent mais j'vous garantie que ca fait plus d'un an que je fais tout ca et j'ai jamais mais grand jamais été satisfait d'un gars des hot line ... hormis pour les ptits soucis du genre réactivation de comptes ou de telephonie ...


le principal soucis etant que pour la majoritée des breles hotlineuses ( j'parle pas pour toi hein mon ami j'espere tomber sur toi un jour ) c'est souvent le pc des gens qui est en cause pour eux ... Si un informaticien affirme le contraire alors c'est la pagaille ... Se battre tous les jours contre DES FAIS QUI EMBAUCHES DES GENS MEME PAS FORMES c'est un vrai scandale ... et une grosse perte de temps economique ... mais quelques par quand on passe 3 h au tel avec un hotlineur et qu'on lui affirme que ca vient du dslam ... et que pour lui c'est l'ordi du client bah le FAI a gagné pas mal avec 3h de communication ...
Je dis 3H mais c'est limité a 30 min ... avec attente gratuite mais tu dois toujours rapeller 10 fois ... 30 min pour regler ton soucis ...


Voila mon gros coup de gueule rien contre toi hein mon ami

En ce moment sur backstage...