Wakeboarders faites vous connaître - jeu concours inside

shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Salut à tous,

Pratiquant occasionnel et super débutant de cette discipline sportive j'aimerai savoir si parmis la communauté g.com il y en a d'autres qui pratiquent ce sport SUPER KIFFANT.

Pour tous les autres qui se demandent ce que peut bien être le wakaboard, je ne saurais que trop vous recommander de vous référer à ce super site ou vous apprendrez un max de truc: http://wakeboard.asso.fr/
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Ben alors ?!

Yenna ti donc point parmis vous !!!???

Quelle erreur monumentale !!!!
let me funk you up
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
nan j'aime pas les plaisanciers à moteur. Ils "pilotent" comme des abrutis qui connaissent rien à la mer

* humour gros sabots hein, quoique pour certains... *

bon plus sérieusement j'ai tenté, c'est assez facile pour qui a tâté du snow ou du surf, marrant 10 min mais ça ne vaudra jamais une session de surf ou windsurf à mon goût. Donc j'ai passé mon chemin !
Câpitaîne Z
J'en fais un peu quand j'ai l'occase, ayant pas mal d'expérience en snow ça a été plutôt facile de m'y mettre, j'aime bien mais je trouve ça assez limité.
Bien sur tu peux faire des trucs super techniques et impressionnants, mais pour qui à un niveau qui lui permet de pas se gasser la gueule dans les 20 premiers mètres, mais pas assez bon pour enchainer des figures dans tous les sens, on a fait le tour assez rapidement!

Donc me faire une petite session l'été de temps en temps je dis pas non, mais je troquerai jamais mon snowboard contre un wakeboard!
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Ahh ! Ben le v’là le jus d’orange…

Bien sûr il ne s’agit pas de remplacer une quelconque pratique de glisse par le seul wakeboard mais je trouve que cette discipline est le complément estival idéal notamment du snow (dont le wake est la déclinaison aquatique).

Il est également certain que rien ne remplacera non plus une journée en montagne, la sensation de la poudreuse et autre joyeusetés hivernales mais vous avouerez que retrouver ces sensations en plein mois d’août en région parisienne c’est pas gagné.

Moi ce que j’aime avec le wake c’est, entre autre, les différents modes de traction (bateau, câble). L’avantage du câble c’est que c’est moins cher (argument non négligeable).

Après pour ce qui est de s’éclater en wake (je mets de côté tous les éléments relatifs à la montagne) il faut prendre un peu de temps pour apprendre, c’est comme tout (même la gratte). Mais venant du snow vous ne devriez pas avoir trop de mal. Après il faut « piger » le truc mais je vais apporter un exemple qui va saper ce que je viens de dire : j’ai un pote qui est un cador en skateboard et par contre le wakeskate il a VIIIIIIIIIIIIIIITE lâché l’affaire. Donc tout est une affaire de goûts et de sensations.

Maintenant c’est clair tu n’as pas la même « liberté » : forcément tu es tracté. Donc ta liberté de mouvement se limite à la longueur de corde de ton palo.
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Aller hop, petit déterrage de topic.

L'AFW vous propose un concours sympa avec du matos à gagner (parrures complètes - boardshort, ceinture, veste - à la clé).

Concours fun où on demande "d'écrire la légende" d'une photo.

Je trouve la photo bien fendarde en plus.

Ca se passe ici: http://wakeboard.asso.fr/Home/(...).aspx
let me funk you up

En ce moment sur backstage...