Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En plus c'est un flamand qui me l'a proposé, tu leur dit pas non à ces types là (et t'es poli, tu finis ton verre)

Sinon autant j'apprécie un Jack classique dans ce genre de situation, mais celui là il est plus que spécial...
LORD RIFF
Seth Rotten a écrit :
Celui ci ?



C'est ça :



+ de l'éther.

Voilà...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
Le Jack passe bien en cocktail, avec du sucre brun, le jus d'un demi citron et du perrier pour compléter.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204
j'ai converti un pote au bon whisky et hier je l'avais a la maison pour l'apéro. On se retrouve tous très vite a siroter un fond de jack devant le barbeuk et la il me sort :
"c'est degueux, avant j'aimais ca, c'est de ta faute avec tes whisky de riche, salop !"
yonder
Pour revenir sur les verres (apres la bataille), on m'a aussi offert des Gleincairn et ca a aussi change ma perception: http://www.whiskyglass.com/howtouse.html

Je n'ai jamais compris d'ou vient la "tradition" d'appeler verre a Whisky les grands whisky plat On en profite beaucoup moins je trouve

Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Seth Rotten
Bah surtout quand on sait que dans les campagnes c'est des pots de moutarde...
C'est par rapport au cinéma américain, les verres virils à bourbon lampés cul-sec... L'autre jour je regardais ce film avec Dustin Hoffmann, "Mrs Robinson", et les types boivent du scotch dans des verres hauts, les verres à jus de fruit, là... ok...

Citation:
Le Jack passe bien en cocktail, avec du sucre brun, le jus d'un demi citron et du perrier pour compléter.


Oui mais c'est comme le whisky coca avec du william peel, ça bonifie le gout du coca....

Citation:
j'ai converti un pote au bon whisky et hier je l'avais a la maison pour l'apéro. On se retrouve tous très vite a siroter un fond de jack devant le barbeuk et la il me sort :
"c'est degueux, avant j'aimais ca, c'est de ta faute avec tes whisky de riche, salop !"


C'est drôle car avant je buvais des whiskies moyens, genre Ballantines, Chivas regal ou le glenfiddich de base (et ouais), un jour j'ai offert à mon père une bouteille de Lagavulin 16 (la base !) et ça m'a fait ça, en plus ma copine m'encourage à acheter des bons whiskies, elle aime pas mais elle dit "bois pas de la merde, même si ça te coute plus cher !", du coup je me suis vachement embourgeoisé.
jim204
le chivas passe encore

pour revenir aux verres, on m'a offert des glencairns , c'est sympa mais j'ai toujours peur de les casser.
J'ai trouvé des verre a moutarde qui on un peu la même forme resserrée en haut.
Seth Rotten
J'en ai bu il y a pas longtemps, du Chivas 12, en terrasse d'un resto.
Ca passait dans le contexte mais je l'ai pas trouvé exceptionnel, pas mauvais attention, mais pas exceptionnel, un peu plat, linéaire.
LORD RIFF
El Phaco a écrit :
Le Jack passe bien en cocktail, avec du sucre brun, le jus d'un demi citron et du perrier pour compléter.



Le Whiskey Sour

J'aime bien de temps à autre la série "Scenes from Lynchburg.", perso
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Seth Rotten a écrit :
Dans quoi vous buvez le whisky ?

Non parce que jusqu'à présent je buvais ça dans un tumbler un peu resserré au niveau du col, bon, voilà.
Je lis partout que non, c'est nul, c'est bon pour le whisky coca, faut boire le whisky dans un verre "tulipe" à pied.
Soit.
Ca tombe bien, je voulais acheter de jolis verres. Hier, donc, ni une ni deux, je passais en centre ville, je m'arrête au magasin qui vend des accessoires de la table, je demande des verres à whisky.

J'ai eu le choix entre deux fois le même modèle, tout se jouait sur la contenance et la taille du pied.
J'ai choisi le verre à rhum car un peu plus court sur pattes et contenance de 170 ml au lieu de 250, faut pas abuser non plus...

Celui là :

http://www.shop-spiegelau.de/s(...)SID=U

Bon ils l'appellent "rum" mais sur la boite y'a écrit "designed for single malts". Ok...

Bref, hier soir, tant qu'à faire, je me sers après le repas un petit lagavulin 16.

Hop, le nez dedans.
Ah ouais, quand même... C'est vrai que ça faisait pas ça avec le tumbler. L'olfaction est assez magique sans que je me sente agressé par l'alcool.
Allez, on goute...

Psychologique ou pas ? Mais j'ai eu l'impression de boire un whisky beaucoup plus concentré en arômes que lorsque je me le servais dans le tumbler, du coup les sacro-saints 40 ml m'ont paru presque "trop" après le repas...
A voir avec d'autres que le lagav, qui est quand même costaud sur le plan aromatique, mais c'est marrant, je pensais pas qu'un bête verre pouvait avoir cette influence sur l'organoleptique.


Tout à fait, ça change beaucoup. Les verres tulipes restent le top pour mieux sentir les saveurs. En forma plus grand il y a les glenlivet qui sont pas mal du tout :

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jim204
et ils n'ont pas de pied
LORD RIFF
yonder a écrit :
Perso je préfère avec, c'est le pied


&t=14s
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...