Wi-Fi

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
merci de m'aider !
Donc entre le modem et ma chambre je dirais (vu que le modem wifi point d'acces est au premiere étage de ma maison) je dirais 10-15 mètres
Donc il faudrait que j'achète un modem routeur ?
et que je le mette près de ma fênetre ?
Ou acheter ca ? a quel prix ?
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
A cette distance tu devrais capter...
T'es bien sur que c'est la distance le probleme? dans la meme piece , ca fonctionne?

Si oui, sur ton Pc (celui de la chambre), est-ce que le module Wi-fi est integre dans ton PC?
Sinon essaie un carte PCMCIA ou USB wi-fi externe avec une bonne puissance (demande a un vendeur de surcouf)
22, voilà les frets
PetitChampi
Je croyais l'avoir dit :
Je n'ai pas encore le pc : il vient samedi (et il n'a pas la wifi intégré)
Sachant que nous achetons a la fnac et qu'il y connaissent rien ... pour les renseignements
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
c'est sur que si tu ne l'as pas, ca marche moin bien...
sur ce
22, voilà les frets
bahamut54321
je pense que si tu achete un routeur Wi Fi plus puissant sa devrait aller parce que en général les materiel que donnent les fournisseur d'accès sont pas terribles en général !
GuitaristeX
Bon etant informaticien ^^ et oui ca m'arrive je boss dans l'informatique en plus de la musique, je dirais que tu n'as pas 36 solutions :

soit tu fous ton routeur conecté a ton ordi principal dans un endroit ou le signal pourra etre transmis sans probleme ( a coté d'une fenetre ? ) et non loin de ta chambre, soit si ca marche pas tu passes par un amplificateur de signal ( pas sur que ca marche a merveille ).

Si tout ca ne marche pas, tu essayes de passer en ethernet mais la, va faloir du cable ^^ et ca coute ...
StevenGHT
Ou bien tu met la carte PCIMCIA dans ton portable , tu regarde si ca marche a coté de la connexion internet , et tut t'eloignes pour arriver dans ta chambre et tu regarde si ca coupe entre temps =) (faut passer par les fenetres et tout )
PetitChampi
Ok, je pense essayé avec le routeur a coté de la fenetre, mais aussi si ca marche pas : pensez vous que la fnac pourra me le reprendre et me rembourser ?
Sinon faut acheté quoi de pas cher et de bien comme routeur ?
Jackmerde
Si ça intéresse qqn je vends un routeur netgear, wifi et tout le bordel Dsl pour la pub
PetitChampi
Jackouille : le routeur wi fi : tu l'utilisait pour quoi ?
Sinon quel modèle prendre pour pas cher (si possible chez la fnac) et fiable ?
Jackmerde
Comme routeur entre 4 ordis, réseau ethernet/wifi ca marche impec. Internet ADSl sans probleme, firewall impeccable. Si intéressé, regardez le topic ds ma signature il y a plein de zoulies photos et le descriptif du bestiau.
Y'en a pour + de 200€ de matos, j'ai mis ça à 125 négociable...
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Jackouille a écrit :
Comme routeur entre 4 ordis, réseau ethernet/wifi ca marche impec. Internet ADSl sans probleme, firewall impeccable. Si intéressé, regardez le topic ds ma signature il y a plein de zoulies photos et le descriptif du bestiau.
Y'en a pour + de 200€ de matos, j'ai mis ça à 125 négociable...

Woa j'ai le même...^^
Ouais !
LeSedna
J'ai pas tout lu je suis pressé mais sans vouloir être défaitiste le Wi-Fi c'est souvent très instable, je connais 5 personnes dont moi qui l'ont et toutes se plaignent de déconnections fréquentes et/ou longues. Moi pourtant je dois avoir 6 ou 7 mètres à vol d'oiseau entre mon routeur et mon ordi et parfois ça marche mal. D'ailleur la qualité de réception ne dépasse jamais le minimum : "faible" ou "très faible". Et chose importante les murs gênent beaucoup, en ouvrant les portes ça passe souvent mieux.

Donc dans ton cas je pense que ça risque peu de marcher, ou alors t'es un sacré veinard ! J'ai bataillé ferme, j'ai changé de configuration, j'ai échangé mon matos, j'ai reformaté mes 2 ordis, et enfin j'ai trouvé une config à peu près stable. L'idéal reste le câble mais c'est cher et je pense (j'espère pas pour toi !) qu'étant donné que tu es dans une pièce isolée ça peut ne pas passer du tout.

Pour ceux qui vendent leur wifi en disant "100m de portée" c'est des bons enfoirés moi à 7 mètres avec 2 à 3 murs ça passe au minimum et parfois même pas du tout ! Pourtant j'ai tout fait. Et encore je m'estime heureux, je connais pire, un pote déconnecte super souvent quelques secondes ce qui est super chiant.

Le problème est que le matos de base est pas terrible, sensible à l'environnement.

En ce moment sur backstage...