J'ai pas tout lu je suis pressé mais sans vouloir être défaitiste le Wi-Fi c'est souvent très instable, je connais 5 personnes dont moi qui l'ont et toutes se plaignent de déconnections fréquentes et/ou longues. Moi pourtant je dois avoir 6 ou 7 mètres à vol d'oiseau entre mon routeur et mon ordi et parfois ça marche mal. D'ailleur la qualité de réception ne dépasse jamais le minimum : "faible" ou "très faible". Et chose importante les murs gênent beaucoup, en ouvrant les portes ça passe souvent mieux.
Donc dans ton cas je pense que ça risque peu de marcher, ou alors t'es un sacré veinard ! J'ai bataillé ferme, j'ai changé de configuration, j'ai échangé mon matos, j'ai reformaté mes 2 ordis, et enfin j'ai trouvé une config à peu près stable. L'idéal reste le câble mais c'est cher et je pense (j'espère pas pour toi !) qu'étant donné que tu es dans une pièce isolée ça peut ne pas passer du tout.
Pour ceux qui vendent leur wifi en disant "100m de portée" c'est des bons enfoirés moi à 7 mètres avec 2 à 3 murs ça passe au minimum et parfois même pas du tout ! Pourtant j'ai tout fait. Et encore je m'estime heureux, je connais pire, un pote déconnecte super souvent quelques secondes ce qui est super chiant.
Le problème est que le matos de base est pas terrible, sensible à l'environnement.