Wi-Fi

PetitChampi
Salut a tous
Donc voila, j'aurais besoin d'aide
J'ai actuellement la wifi chez moi (offre cluyb internet, donc c'est un modem qui fait wi fi), avec 3 PC (1 fixe et 2 portable) connecté dessus (le fixe : adaptateur, le 1er portable : carte et le 2ème : intégré)
-------------------------------------------------------------------------
Il faut savoir ca : il y a ma maison, puis de l'autre coté du ptit jardin, une ptite maison avec ma chambre, celle de ma soeur et une salle de bain !
-------------------------------------------------------------------------
Donc mon pere a pris son portable et l'a ammené dans ma chambre ppour voir si sa marchais : résultat on s'en doutait, ca ne marche pas !
Tout cela pour vous dire, que je vais avoir un portable dans ma chambre et j'aimerais savoir ce qu'il faut acheter pour qu'il puisse être connecté a ma wifi ??
Pour les fixe c'est ca http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=2
Mais je ne sais pas ce qu'il faut pour le portable
J'espère que vous auraient comprix mon problème (complexe je l'admet) et vous pourriez m'aider !
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
heuuuuu j'ai pas tout pigé : si le portable de ton pere capte pas dans ta chambre, pourquoi le tien irait?

sinon pour portable tu as soit les cartes speciales portables ou alors un stick usb
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
PetitChampi
masxs a écrit :
heuuuuu j'ai pas tout pigé : si le portable de ton pere capte pas dans ta chambre, pourquoi le tien irait?

Bah nan justement le mien irait pas, et je sais qu'il existe un truc pour que ca marche..., mais je ne sais pas quoi
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
mais ton pere a essayé avec son portable dans ta chambre ? et ca marche pas ?
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Tu as 2 type de connection sur le wi-fi:

1. connection ad-hoc ou pear to pear (2 pc qui causent directement ensemble ce qui semble etre ton cas)
2. connection via un access point.

Comme sur ton dessin, tu as plusieurs PCs, je pense que la deuxieme approche est preferable. Tu mets un des PC en serveur avec cet access point et tous les autres PCs pourront commnuiquer (meme en meme temps) via cet access point, ce qui n'est pas le cas en ad-hoc.

Sur le probleme de distance (mesure?), a mon avis tu n'as pas dix mille solution, tu seras peut etre oblige dans la config precedente de rajouter un autre acces point, relie par cable ethernet au premier access point, dans ta nouvelle chambre

J'espere que j'ai ete assez clair
22, voilà les frets
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
donc tu as un modem routeur qui donne un point d'acces au net aux ordis...

jusque la, ok...

bon, pour rallonger la distance, y'a pas 36 moyens : il faut rajouter un point d'acces qui allongera la distance... mais je vois mal le mettre dans le jardin

donc ce que tu peux essayer, c'est mettre ton routeur pres d'une fenetre, pour que le signal passe mieux et ressayer avec le portable de ton pere...
Rako
  • Publié par
    Rako
    le
Quelle distance as-tu entre la maison et ta chambre?
22, voilà les frets
Arcanum-XIII
Augmenter la porté du wifi tu veux dire??

Bah, faut changer l'antenne (des foi changer aussi la puissance d'émission). C'est pas façilement faisable - vu que c'est très réglementé en fait, donc les antennes ne sont pas façilement trouvable ni en france ni en Belgique. Puis ça demande des connaissance technique sur le sujet

Et un répétiteur wifi (donc une deuxième borne wifi plus proche de ta chambre) ne fonctionnerait peut-être pas - ça dépend des murs déja - je dis ça en prenant compte que ta chambre ne doit même pas être à 50m du premier emetteur, ce qui reste une distance relativement correcte en wifi sur un espace clair (donc pas de cage metallique pour bloquer le signal ).

Donc comme on te la dis plus haut, la meilleures solution ça reste le cable ethernet
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
StevenGHT
Rako a écrit :
Quelle distance as-tu entre la maison et ta chambre?

Oui quel distance ? Mais c'est bizarre le wifi a une bonne portée normalement , 100m en interieur il me semble

Recherche sur google tu trouvera des info dessus
Rako
  • Publié par
    Rako
    le
Tous les materiels Wi-fi n'ont pas la meme portee, tout depend s'ils embarquent un ampli de puissance (PA). De maniere generale, sur des portees d'une dizaine de 10 m, c'est Ok...
22, voilà les frets
PetitChampi
merci de m'aider !
Donc entre le modem et ma chambre je dirais (vu que le modem wifi point d'acces est au premiere étage de ma maison) je dirais 10-15 mètres
Donc il faudrait que j'achète un modem routeur ?
et que je le mette près de ma fênetre ?
Ou acheter ca ? a quel prix ?

En ce moment sur backstage...