Harry675 a écrit :
question:
j'ai pas mal de divx et de MP3 sous XP.
Si j'achète un PC sous Vista est ce que je pourrai les lire?
j'ai entendu dire que Vista empêchait la lecture de fichiers MP3 ou Divx.
merci
c'est des conneries, j'ai importé mes monceaux de MP3 de mon vieux PC à mon portable sous vistaet tout fonctionne nickel. Pour les divX je ne sais pas mais je suppose que DivX player et autre marchent sous vista (en tout cas VLC fonctionne)
J'ai eu deux gros problèmes sous vista: le premier pour faire marcher les Sims 2 (disque ORIGINAL) qui n'est absolument pas compatible... j'ai tout essay avec un pote qui touche pas mal, dernier patch, màj des drivers, rien n'y a fait. La solution? télécharger illégalement le dernier ad-on, merci vista...
Le deuxième et méfiez vous: j'avais téléchargé un fichier dont le nom contenait des caractères non autorisés (. / ou autre, je ne sais plus). Dans ce cas, vista ne vous préviendra pas mais l'explorateur windows buggue de suite, c'est à dire dès le démarage du PC, à ce moment il vous sera impossible, même en faisant une récup de la dernière config stable ou une réparation des volumes, de faire quoi que ce soit de votre PC. J'ai réussi par miracle à supprimer le fichier au démarrage de windows avant que l'explorateur ne plante mais j'y ai passé ma nuit... donc attention en téléchargeant, vous pouvez avoir des surprises!
Sinon vista est globalement stable, rapide, bonne sécurité générale, plus d'accessibilité dans les options mais il bouffe énormément de ressources, n'essayez même pas d'acheter un PC portable avec moins de 2Go de ram... sinon adieu musique + word + excel + pdf en même temps!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »