Windows VISTA:si on en parlait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Yes, mais moi tous mes softs (bizarement) tournent bien sous Vista...

Maintenant moi aussi ca me fait chier gu'il y ai plus de personnes à ce prendre la tête sur le topic de "Tokyo Hotel" que sur le topic d'un groupe lambda qui demande des avis sur ses popres compos....

Moi je fais ce que je peux pour faire avancer G Com, mais je peux pas changer toutes les mentalités non plus....

J'ai assez se taf avec ce que je veux faire dans ma vie... mais ca, ici, y en a pas grand monde qu'en ont quelque chose à foutre...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
rorold
  • rorold
Et je suis insomniaque c'est un autre probleme...

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 30 Mar 2007, 03:21
Shmolt a écrit :
Et toi donc ?

Shmolt
lui non plus
puis non pas la peine d'essayer le but pour moi (et quelques autres) c'est de faire quitter windows pour le plus de gens possible (et si possible de preferer macOS ) apres pour ce qui est de la MAO que tu affectionne tant je ne conseillerais que trop garageband (bizarrement fourni avec tout mac achete ) qui est assez complet, simple et intuitif pour debuter dans ce domaine
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
blckwarrior
il n'empeche que microsoft ne sort pas un service pack 3 pour xp avant 2008 avec pour raison officieuse de vendre un max de VISTA au détriment de xp.

et c'est bon de savoir aussi que directx10 n'est pas compatible xp mais seulement vista.....ça promet pour les jeux a venir......
rorold
  • rorold
SILK a écrit :
apres pour ce qui est de la MAO que tu affectionne tant je ne conseillerais que trop garageband (bizarrement fourni avec tout mac achete ) qui est assez complet, simple et intuitif pour debuter dans ce domaine

Merci du conseil Silk !

Mais la MAO ca fait une 10zaine d'années que je pratique et de ce côté là ca roule ! Tu peux écouter ce que je fais sur ma page myspace.

Sinon je te conseil les guitares Jim Harley pour débuter en guitare !

Je met des partout car c'est du second degré !

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 30 Mar 2007, 11:21
rorold a écrit :
SILK a écrit :
apres pour ce qui est de la MAO que tu affectionne tant je ne conseillerais que trop garageband (bizarrement fourni avec tout mac achete ) qui est assez complet, simple et intuitif pour debuter dans ce domaine

Merci du conseil Silk !

Mais la MAO ca fait une 10zaine d'années que je pratique et de ce côté là ca roule ! Tu peux écouter ce que je fais sur ma page myspace.

Sinon je te conseil les guitares Jim Harley pour débuter en guitare !

Je met des partout car c'est du second degré !
y'a pas de mal et j'ai bien parle de debuter (bon en meme temps stu debute pas y'a pleins de soft pro tres bien sur mac aussi )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SolarFall
Le seul truc qui me dérange dans ton discours rorold, c'est ça :

rorold a écrit :
et si vous c'est pas le cas, soit votre machine est "dépassée" pour Vista, soit vous vous servez du même ordi pour être ici que sur votre dernier séquenceur...

C'est là tout le problème selon moi. Vista demande des ordi très puissants, puissance qui n'a aucun intérêt dans le cas d'une utilisation standard (bureautique, sans jeux). Résultat ça coute cher et ça sert à rien

Moi dans 6 mois va falloir que je m'achète un pc portable. Résultat va falloir que je banque un pc avec une énorme config et un OS qui ne servirai jamais puisque la première chose que je ferai sera de formater. C'était pareil avec XP, mais on pouvait encore choisir un pc avec une petite config. Dans 6 mois je suis pas sur que ça soit encore le cas

C'est là le problème pour moi. Pas Vista en lui-même (moi j'aime pas mais chacun son point de vue) c'est la config qu'il demande, alors que c'est pas nécessaire.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Mar 2007, 13:50
SolarFall a écrit :
Le seul truc qui me dérange dans ton discours rorold, c'est ça :

rorold a écrit :
et si vous c'est pas le cas, soit votre machine est "dépassée" pour Vista, soit vous vous servez du même ordi pour être ici que sur votre dernier séquenceur...

C'est là tout le problème selon moi. Vista demande des ordi très puissants, puissance qui n'a aucun intérêt dans le cas d'une utilisation standard (bureautique, sans jeux). Résultat ça coute cher et ça sert à rien

Moi dans 6 mois va falloir que je m'achète un pc portable. Résultat va falloir que je banque un pc avec une énorme config et un OS qui ne servirai jamais puisque la première chose que je ferai sera de formater. C'était pareil avec XP, mais on pouvait encore choisir un pc avec une petite config. Dans 6 mois je suis pas sur que ça soit encore le cas

C'est là le problème pour moi. Pas Vista en lui-même (moi j'aime pas mais chacun son point de vue) c'est la config qu'il demande, alors que c'est pas nécessaire.

Tout à fait d'accord.
rorold
  • rorold
Yep moi aussi je suis d'accord avec vous deux !

Excusez-moi je me suis tout simplement mal exprimé à ce sujet là !

J'étais parti dans ma tête sur grosse config pour MAO et pas pour de la bureautique.

C'est clair que c'est complétement débile d'acheter un dual core avec Vista pour surfer sur le net, classer ses photos et faire sa liste de courses... Et là-dessus sans être méchant, y'a beaucoup de vendeurs qui profitent du fait que l'acheteur n'y connaisse rien en informatique pour vendre des pc à 10 000 balles mais bon c'est un autre sujet...

Moi perso, c'est clair que si j'avais pas eu a changer de pc (celui qui me sert exclusivement à faire de la MAO), je n'aurais pas acheter Vista.

Maintenant mon pc actuel à la config qu'il faut pour faire tourner Vista, et Vista était livré avec donc je l'ai essayé et il s'avère que autant côté logiciels que hardware tout marche nickel.

Maintenant si pour gagner 1 ms de latence je dois repasser sous xp... est-ce que ca vaut vraiment le coup ? Je ne crois pas.

SolarFall
Autre problème qui me vient à l'esprit, chez moi impossible d'utiliser une version légale de Windows, et un autre OS à coté. XP s'intalle sur une seule partition qui fait la totalité de mon disque. Et comme j'ai qu'un cd de récup de XP, pas moyen de l'installer pour de bon sur un partoche choisie pour poser un Linux ou un bsd à coté ... pas super

Donc (question) je suppose que les pc sous Vista sont fourni avec un cd de récup, non d'installation ?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Mar 2007, 19:12
C'est vraiment ça qui me gêne chez Windows. Que d ela bidouille, du truc sournois.
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Bon, j'ai essayé vista chez un pote et macosX chez un autre pote, à quelques jours d'intervalle ...

...Ben le prochain sera un mac, y'a pas photo
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
[quote="CYD"]
SolarFall a écrit :
Résultat va falloir que je banque un pc avec une énorme config et un OS qui ne servirai jamais puisque la première chose que je ferai sera de formater.

T'es sûr que c'est obligatoire, car on m'avait dit que la vente liée était interdite ?
SolarFall
J'ai pas trop compris ta question, mais toujours est-il que maintenant quand t'achètes un pc ailleurs que chez un assembleur, tu as obligatoirement Windows pré installé

En ce moment sur backstage...