Windows VISTA:si on en parlait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
blckwarrior a écrit :
WAHOUUUUUUU le flip 3D trop la classe!!!!!! je l'achete rien que pour ça....

bon sinon a part la guerre intestine entre les pro-linux et les ardents défenseurs de Windows j'ai une question:

est ce que c'est directX 10 sous VISTA? j'ai pas eu le temps de regarder avec la bécane que j'avais dans les mimines........il parait que l'épisode 2 d'half life tournera sur cette version....

Frranchement sous mac le split des différentes n'est pas en 3D mais nettement plus clair .
Pour moi vista esthétoquement c'est une pale copie entre un xp et un mac en plus de ca bourrer de conneries sur les cotés qui ne font que bouffer de la mémoire et de la place sur l'écran . Je l'attendai et je suis extrèmement décu .
Pour rien au monde je lacherai mon mac .
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 15 Mar 2007, 10:04
Vista bouffer de la mémoire
seulement 1 Go en IDLE mais m'en fou j'en ai 2
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Shmølt
C'est une qualité.

La RAM inutilisée est remplie (volontairement) par l'OS pour stocker des informations, afin de lancer plus vite les programmes (par exemple). Si y'a besoin de mémoire, il libère. Au final, c'est le bon plan, tu accèdes aux ressources plus rapidement

C'est d'ailleurs un des point fort des systèmes Unix, il gèrent plutôt bien la mémoire.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 15 Mar 2007, 23:41
oui c'est vrai que les programmes se lancent plus rapidement
mais je suis en 64bit sous vista et 32bit sous XP donc...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Shmølt
Et bah sérieusement, si t'as un 64, tu peux mettre une kubuntu 64 !

Si t'aimes les graphismes qui démontent et que tu fais pas trop trop de MAO poussée, t'y verras que du feu, et pourtant le changement sera radical

Shmolt,

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Mar 2007, 10:29
Shmolt a écrit :
Et bah sérieusement, si t'as un 64, tu peux mettre une kubuntu 64 !

Si t'aimes les graphismes qui démontent et que tu fais pas trop trop de MAO poussée, t'y verras que du feu, et pourtant le changement sera radical

Shmolt,

et au niveau des jeux, des drivers de webcam et autres (apn, gps, MP3) logiciels TV, etc ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SolarFall
Ca dépend de ton matos... si pas de trucs trop exotiques, tu devrais pas avoir de problème.

Le seul véritable inconvénient viens des jeux, car les émulateurs type Wine n'ont pas encore de version 64bits très aboutis. Mais cela ne saurait tarder. La solution que j'ai adopté pour le moment est de chrooter un Wine en 32bits, mais j'y perd en performance quoi, malgré le fait que ça fonctionne très bien pour des logiciels comme GP ou Toshop.
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
j'utilise vista depuis + d'1 mois, voici mes impression :
bon deja ya pas d'enorme evolution par rapport a xp,mais globalement je trouve ça mieux (heureusement l'inverse aurait été inquitant).

l'inteface est plus agreable, plus pratique, les gadjets c'est vraiments cool...
les visualisation des video ou des fentres dans la barre des tache son tres pratique.
le gros plus reste l'indexation, sa change la vie au niveau des recherches, notament lorsque je recherche une tablature particuliere parmis mes 55000 tab .

sinon la fonction aero (qui permet de voir les fenetre en 3d) c'est joli certe mais c'est du pur gadjet, en effet pour l'activer il faut cliquer sur un icone dans la barre des tache, donc si l'on veut changer de fenetre autant cliquer directement sur la fentre voulu.
j'ai essayé de lui assigner un raccourci mais je dois appuyer dans ce cas sur 3 touche simultané, pas tres pratique...
a la rigeur si on arrive a lui assigner un racourci sur un bouton de souris sa pourrai etre tres pratique.

sinon jai vu un loulou qui disait qu'il avait 5 ou 6 fentre de cnfirmation quand il voulait rentrer dans le paneau de configuration, il grossi un peu la XD j'en ai aucune moi. mais certe lorsque l'on installe un programme il y a regulierement des message de confirmation ( qui peuvent etre desactivé je pense)

le systement est globalement + stable, aucun plantage a ce jour, j'ai juste un problement avec internet explorer qui marche mal, mais bon j'utilise firefox donc pas de soucis.
l'autre truc chiant c'est la compatibilité avec les jeux, les anciens jeu ne marche pas tous. mais bon sa viendra.

voili voilou, ya surement d'autre chose a dire mais j'en ai marre la
SolarFall
GoGo35 a écrit :
sinon jai vu un loulou qui disait qu'il avait 5 ou 6 fentre de cnfirmation quand il voulait rentrer dans le paneau de configuration, il grossi un peu la XD j'en ai aucune moi.

C'est moi. Et j'ai rien grossi du tout, il m'a demandé 4 ou 5 fois confirmation des trucs que je voulais faire. Désactivable, sans doute, mais néanmoins chiant et inutile.
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 29 Mar 2007, 21:34
pour aéro le raccourcis c'est touche windows + tab

perso je suis revenu sous xp
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Shmølt
C'est un peu comme la TV :

C'est chiant, inutile ? Alors on l'éteint et on laisse ceux qui l'aiment en paix.

Idem avec les OS, c'est chiant, inutile, alors on en change et on laisse ceux qui les aiment les utiliser. A fortiori, s'il ne s'agit que d'une case à décocher...

Sinon, il est vrai que Debian roxx pas mal, lol

Shmolt

GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
ba si vous etes sous xp, sa vaut pas le coup d'y passer. mais je pense qu'au fur et a mesure des mises a jours il va devenir un bon systeme d'exploitations.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Moi ce que je trouve le plus chiant c'est que sur la moitié de ce topic, comme toujours, ceux qui critiquent le plus n'ont même pas pris la peine d'essayer....

Mais bon, faut ce faire une raison...

Moi perso j'ai une question à poser à tt ceux qui critiquent tel ou tel matos sans avoir essayé quoi que se soit : vous avez pas d'la gratte à bosser ?

Arrêtez de perdre votre temps avec des conneries, (pardon mais...) vous avez rien d'autre à branler dans votre vie ??!!!!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'ai Vista, et j'en ai fait ma critique autant au niveau des softs qu'au niveau des hardwares dans ce même topic, mais (et je n'ai absolument rien contre toi), tt le monde s'en fout en cela m'énerve... dans le sens que les critiques sont pas objectives...

Tout mon matos et tous mes logiciels tournent bien avec Vista, et si vous c'est pas le cas, soit votre machine est "dépassée" pour Vista, soit vous vous servez du même ordi pour être ici que sur votre dernier séquenceur...

Bref, faut savoir si vous voulez faire de la MAO ou pas, sachant que MAO ne veux pas dire Musicien Assisté par Ordinateur....
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur backstage...