j'utilise vista depuis + d'1 mois, voici mes impression :
bon deja ya pas d'enorme evolution par rapport a xp,mais globalement je trouve ça mieux (heureusement l'inverse aurait été inquitant).
l'inteface est plus agreable, plus pratique, les gadjets c'est vraiments cool...
les visualisation des video ou des fentres dans la barre des tache son tres pratique.
le gros plus reste l'indexation, sa change la vie au niveau des recherches, notament lorsque je recherche une tablature particuliere parmis mes 55000 tab .
sinon la fonction aero (qui permet de voir les fenetre en 3d) c'est joli certe mais c'est du pur gadjet, en effet pour l'activer il faut cliquer sur un icone dans la barre des tache, donc si l'on veut changer de fenetre autant cliquer directement sur la fentre voulu.
j'ai essayé de lui assigner un raccourci mais je dois appuyer dans ce cas sur 3 touche simultané, pas tres pratique...
a la rigeur si on arrive a lui assigner un racourci sur un bouton de souris sa pourrai etre tres pratique.
sinon jai vu un loulou qui disait qu'il avait 5 ou 6 fentre de cnfirmation quand il voulait rentrer dans le paneau de configuration, il grossi un peu la XD j'en ai aucune moi. mais certe lorsque l'on installe un programme il y a regulierement des message de confirmation ( qui peuvent etre desactivé je pense)
le systement est globalement + stable, aucun plantage a ce jour, j'ai juste un problement avec internet explorer qui marche mal, mais bon j'utilise firefox donc pas de soucis.
l'autre truc chiant c'est la compatibilité avec les jeux, les anciens jeu ne marche pas tous. mais bon sa viendra.
voili voilou, ya surement d'autre chose a dire mais j'en ai marre la