Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ils feront tout en même temps. Précise-le bien lors de ton inscription.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Stilwell
Merci !
Ils m'ont dit la même chose, j'y suis allé aujourd'hui, je dépose mon dossier vendredi et je commence l'apprentissage dans une dizaine de jours !
Qu'est ce que j'ai hâte...

Je paye 865 euros tout compris avec conduite sur plateau et en circulation illimitée, c'est raisonnable, non ? Les bécanes sont des Kawa ER6 qui ont l'air flambant neuves.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si c'est du vrai illimité, c'est le coup du siècle !
Fais gaffe aux frais de représentation en cas d'échec...
La ER6 est la bécane la plus présente en moto-école, et c'est justifié, c'est de la bonne, très maniable et légère.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Neorossi
Cours illimités ? Première fois que j'vois ça, c'est ce qu'il me faudrait...
Shine On You Crazy Diamond...
Dimmu Burger
Stilwell a écrit :

Je paye 865 euros tout compris avec conduite sur plateau et en circulation illimitée, c'est raisonnable, non ? Les bécanes sont des Kawa ER6 qui ont l'air flambant neuves.

T'habites dans quel coin pour avoir un "forfait illimité" ? En RP pour ce prix là t'as 20h...
Stilwell
Si si, j'habite en région parisienne, c'est dans l'Essonne, pas loin d'Evry.

Ensuite, pour les frais de représentation, c'est 90e l'examen en cas d'échec. Mais si je l'ai du premier coup, je ne paierai que 865 euros.
Je me suis renseigné avant, j'ai un pote qui a passé son permis ici, il en était super content et leur taux de réussite ont l'air bons.
Il y a 13h de plateau possible par semaine, sachant qu'il y a pas forcément assez de motos s'il y a beaucoup de monde, et la circulation, c'est sur rendez-vous...
Dimmu Burger
Merci pour l'info et bon courage pour les leçons.

V
Le Heyd
Bon moi je vais m'inscrire au permis moto dès que je rentre en France début septembre!
Par contre une question. Pour le code, on ne le repasse pas si on a eu le permis bagnole y a moins de 5 ans. Ils prennent la date où on a eu le code ou le permis final?
JumpingJack
Le Heyd a écrit :
Bon moi je vais m'inscrire au permis moto dès que je rentre en France début septembre!
Par contre une question. Pour le code, on ne le repasse pas si on a eu le permis bagnole y a moins de 5 ans. Ils prennent la date où on a eu le code ou le permis final?
Je crois que c'est la date de ton code qui est prise en compte, pas celle du permis. Tu dois avoir eu le code il y a moins de 5 ans.
Le Heyd
JumpingJack a écrit :
Le Heyd a écrit :
Je crois que c'est la date de ton code qui est prise en compte, pas celle du permis. Tu dois avoir eu le code il y a moins de 5 ans.

Merci Bon j'ai de la chance c'est vraiment juste. ça va faire 5 ans à la mi-septembre ! Faut vraiment que je m'inscrive dès que j'arrive.
JumpingJack
Le Heyd a écrit :
JumpingJack a écrit :
Le Heyd a écrit :

Merci Bon j'ai de la chance c'est vraiment juste. ça va faire 5 ans à la mi-septembre ! Faut vraiment que je m'inscrive dès que j'arrive.
Non j'ai dit une connerie, je viens de vérifier.

En fait le code est valable 3 ans après son obtention, et il est ensuite valable 5 ans à partir de la date de réussite de l'examen pratique.

Donc il faut que tu passes ton examen de conduite moto avant que ces 5 ans soient écoulés, à partir de la date de ton permis B.
Le Heyd
Bon ça va j'ai jusqu'à avril 2011, ouf!
J'ai hâte!
JumpingJack
Le Heyd a écrit :
Bon ça va j'ai jusqu'à avril 2011, ouf!
J'ai hâte!
Ouais, mais tu as jusqu'à avril 2011 pour passez le permis, pas pour t'inscrire dans une moto-école... donc faut pas que tu le rates trop de fois.

Quand j'ai planté mon examen de plateau, j'étais avec un autre gars qui l'a planté aussi, sauf que son délai de 5 ans à lui se terminait 1 mois après... donc pour repasser le plateau plus la conduite en 1 mois, c'est chaud ! Il y a de fortes chances qu'il ait dû repasser le code. Pas drôle...
Le Heyd
Oui oui j'ai bien compris. je m'inscris début septembre dès que j'arrive et c'est parti. Ca me fait presque 8 mois pour l'avoir. Faut pas que je le passe 3 fois comme le permis bagnole ouais.
Stilwell
Le Heyd a écrit :
Oui oui j'ai bien compris. je m'inscris début septembre dès que j'arrive et c'est parti. Ca me fait presque 8 mois pour l'avoir. Faut pas que je le passe 3 fois comme le permis bagnole ouais.

Ahah, moi c'est pareil, trois fois pour le B !
Mais le A m'intéresse bien plus, alors j'espère que ça se passera mieux...
Stilwell
Je voulais savoir, aussi, quelle est l'assurance la plus avantageuse au niveau du tarif ?

En ce moment sur backstage...