Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Je voulais savoir, aussi, quelle est l'assurance la plus avantageuse au niveau du tarif ?
Mady_Roar
Clamart !
J'ai fait un devis et je paye un peu moins de 300€ pour tout risques, vol, etc.. en jeune permis.
La bécane est un 600XR supermotard (bon après ça serait un peu plus élevé si c'était un Hornet, CBR..)
JumpingJack
Mady_Roar a écrit :
J'ai fait un devis et je paye un peu moins de 300€ pour tout risques, vol, etc.. en jeune permis.

Bouuuuuuhouuuuuuuu , moi je paye presque le triple, et je ne suis même pas en tout risque...

Sinon, Stilwell, on cite souvent "La mutuelle des motards" ou "AMV". Mais moi, avec mes antécédents (accident de scooter 125 il y a 1 an et demi), ils étaient moins intéressants que mon assurance classique (GMF) qui prenait en compte mon bonus auto, ce qui me fait une bonne réduc par rapport aux autres assurances.
Tu peux déjà faire un pré-devis en ligne, ça te donnera une idée, et puis quand tu auras le permis tu les appelles, tu fais jouer la concurence...
Stilwell
Bon, j'ai fait un devis en ligne sur un truc qui compare les assurances. Les deux plus chers seraient AMV et la Mutuelle des Motards...

Les trois moins chers sont Peyrac Assurances, Off Road Assurances et Assurbike. Ca vous dit quelque chose ?

Sinon, c'est quoi, Clamart ? J'arrive pas à me faire de devis en ligne...

Ma bagnole est à la MMA, mais comme c'est mon père qui est premier conducteur, je sais pas si ça va m'avantager...
Dimmu Burger
Il faut absolument comparer pour les tarifs d'assurance.
Il faut savoir que chaque assurance a son profil de motard préféré, donc pas de règle générale.
Tu peux aussi négocier ferme
Stilwell
Merci !

De toute manière, il faut le temps que je passe mon permis et que je réunisse l'argent pour la moto... donc, pas avant 2011 à mon avis...
Mady_Roar
Je remonte un peu le topic pour donner mes impressions sur le 600 XR que j'ai acheté il y a peu.
Vraiment énorme ! Utilisation uniquement dans les chemins pour le moment.. je me fais peur tous les 200m !
Les CBF 600 de la moto école c'est de la guimauve à côté, hahaha.
Franchement super bécane, elle va être tip top montée en Supermotard.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je suis allé chez H-D essayer un Street Bob.
Terrible ! J'ai même roulé sur des mégots et tickets de bus, on ne sent rien ! (c'est pas comme avec mon Sports..)
Confort excellent, bécane un peu lourde au démarrage et à faible vitesse (300kg quand même....), même dès que c'est parti, c'est super agréable.
Puissance suffisante mais tout juste et bruit de Jap', il faut donc la paser en Stage 1, et hop tout va mieux.
Voilà ma prochaine bécane !
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Stilwell
Stylé la Street Bob !

Moi, j'ai commencé la formation du permis. j'en suis au plateau, j'y suis allé que trois fois, mais ça se passe bien. Je passe tous les lents et pour le rapide, j'ai fait que du rétrogradage, je fais 20 sec

Enfin, j'adore la moto... tellement hate d'en avoir une !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Gillou a écrit :
et bruit de Jap', il faut donc la paser en Stage 1, et hop tout va mieux.!

et sinon c'est un peu plus "vivant" qu'un TC88 ?
J'ai pas essayé des masses de HD mais je garde des references sur ce qui est pour moi le son et les vibes (Heritage Evo 1340 qui m'avait bien marqué sur les p'tites routes de haute savoie , Shosho 1340 de 84 juste à l'arret mais rien que de tourner la poignée ça m'a traumatisé à vie... et Sporty 883 "d'avant")
Apres... je suis monté sur un TC88 softail springer et... moto jap !
meme verdict sur un Sport C53 (custom) post 2000 et sur un SB 1450...
Il parait que HD est un peu redevenu HD avec le TC96.. ça re-vibre ?
la guitare c'est de la merde !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En fait, sur mon Sports 883 de 91, au bout de 10 minutes, je ne sens plus mon derrière tellement ça vibre. Bon, au bout d'une heure, je dois dire que ça me gave....

Sur le Nightster 1200 et le Street Bod (1580) que j'ai essayés, ça ne vibrait presque plus du tout, donc pour moi c'est un gros progrès. Après, le bruit de Japy, effeectivement, c'est discutable. Les normes anti-bruit et anti-pollution en sont directement responsables. Mais faut avouer que quand on se balade pendant plusieurs heures, c'est quand même plus reposant pour les oreilles....
En tout cas, si je me prends un Street Bob et que je trouve sa puissance suffisante en situation réelle, je le laisserai d'origine, marre de réveiller tout le quartier quand je rentre...;

Quant aux 1340, les seuls que j'ai essayés étaient des Softails tellement trafiqués que ce n'était pas significatif.
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scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Yo les motards
Sympa le Street Bob de chez HD, pas testé mais le look est sympa. Je ne suis pas trop HD mais il est vrai que les Bobber ne me laissent pas insensible
Sinon j'ai revendu mon vieux bandit 600 de 98 pour me payer un ER6F de 2009 quasi neuf...logiquement j'aurai du me tourner vers un Triumph Bonneville ou Truxton qui me font littéralement craquer mais le budget est autre. Après un long testage je me suis rendu compte que le petit 650 de kawa me donnait extrèmement de plaisir en montagne : maniable, de la reprise et du couple (comparativement a un 4 cylindres qu'il faut monter dans les tours). Bref une moto fiable qui est certes conseillée aux débutants mais avec qui les motards qui ont un peu plus d'expérience peuvent franchement s'éclater. En duo ont peu peut-être atteindre certaines limites (confort et reprise compte tenu du poids en plus) mais franchement il y a de la marge
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Yo Scrat !

Effectivement, la famille ER6 (n et F) sont d'un excellent rapport performances/prix.
Chez Triumph, autant les Bonneville et Thruxton ne me font pas d'effet, autant je bave d'envie devant la Street Triple (va l'essayer, tu m'en diras des nouvelles) ou les customs genre America ou Thunderbird, sans parler de la Rocket III (mais celle me fait peur, elle est énorme !)

D'ailleurs mon coeur balance: soit je vends mon Sports pour un Street Bob, soit je le garde et me prends un Street Triple en plus pour avoiner en solitaire.
Je suis né dans la Street (comme dirait un rockeur de chez nous...)
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Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
autre idée... t'achete un America (qui vibre encore moins qu'un rasoir) et tu me donne ton sports !
(si si, c'est bon pour ton dos !! ) flututu..
la guitare c'est de la merde !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Un conseil à tous les motards :

Evitez de tenter de doubler par la droite en ville (surtout quand la voiture tourne dans un parking à droite )

Résultat ----> voiture 1 / moto 0
Je suis bon pour un pare-choc arrière neuf à ses frais (ou plutôt son assurance) et lui il est bon pour une moto complète

Heureusement il n'a pas eu trop de bobos vu que ça roulait pas trop trop vite.
C'est d'la merde !!
YAPOUSSIE
La Street Triple reste pour moi la meilleur moto que j'ai essayé ces derniers temps , aucune japonaise ne m'a fait cet effets , mon cœur est toujours chez Ducati même si la révision des 40.000 risque de me refroidir , je parle même pas de la ST4s de mon frangin ( 3 mois de permis !!! ) ou la le moteur de la 996 est littéralement explosif
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

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