Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
La Street Triple reste pour moi la meilleur moto que j'ai essayé ces derniers temps , aucune japonaise ne m'a fait cet effets , mon cœur est toujours chez Ducati même si la révision des 40.000 risque de me refroidir , je parle même pas de la ST4s de mon frangin ( 3 mois de permis !!! ) ou la le moteur de la 996 est littéralement explosif
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Gillou a écrit :
Yo Scrat !

Effectivement, la famille ER6 (n et F) sont d'un excellent rapport performances/prix.
Chez Triumph, autant les Bonneville et Thruxton ne me font pas d'effet, autant je bave d'envie devant la Street Triple (va l'essayer, tu m'en diras des nouvelles) ou les customs genre America ou Thunderbird, sans parler de la Rocket III (mais celle me fait peur, elle est énorme !)

D'ailleurs mon coeur balance: soit je vends mon Sports pour un Street Bob, soit je le garde et me prends un Street Triple en plus pour avoiner en solitaire.
Je suis né dans la Street (comme dirait un rockeur de chez nous...)

Yo Gillou, oui le Street est effectivement bien bandante comme brèle, mais effectivement c'est une moto d'égoïste pour l'arsouille en solo

@ Lastaly : ouille ça fait toujours chier d'entendre qu'un motard a eu un accident, tant mieux que tu n'ai pas eu trop de bobos, bon rétablissement à toi et à la moto
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bof, une selle biplace, c'est juste une vis à visser..!
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tiens j'avais testé les "poufs" passager façon Knucklehead sur mon p'tit chop savage maison
(avec des attaches rapides)
Je trouvais que ça avait plus de gueule que les poufs à ventouses habituels (trops gros.. meme sur un Sports)

...bah d'apres ceux qui sont montés dessus c'est definitivement pas une selle

la guitare c'est de la merde !
Le Heyd
Sympa ta bécane 10:15 ! Moi j'y connais rien, je suis un vrai noob, c'est quoi comme modèle? En tout cas j'aime bien ce look.

En tout cas je tiens plus sur place, dans environ 2 semaines je commence le permis moto! J'ai hâte!
Gillou
Citation:
bah d'apres ceux qui sont montés dessus c'est definitivement pas une selle

Et ce d'autant plus qu'il faut un proctologue pour la retirer après la balade....
Biloute
Le Heyd a écrit :
c'est quoi comme modèle?

à l'origine une Suzuk LS 650 ... un gromono 650 dans une partie cycle momoche de custom sauce Jap..
mais poid plume et un vrai vélo en ville... jusqu'à ce que le plan de joint de culasse se deforme because ça aime pas les bouchons !!
(bah oui, si les gromono english et les big twin ricain etaient en fonte et pas en alu qui se deforme passé 40° c'etait pas pour rien !)

à l'origine :

J'en ai eu 2 (je suis mazo !) meme daube !

Depuis j'ai eu d'autres customs, dont le dernier : une Virago 1100 que j'ai pas reussit à rendre moins moche !! beark !

Je fais de la moto depuis 20 ans, j'ai eu à peu pres de tout (du trail au roadster musclé en passant par la grosse Kawa 1000 GTR..)
j'ai meme eu une periode scoot vintage en tole avec des stadium de Mods

Depuis je me traine le cul sur un plastoc parceque je reverai d'un tourer light façon Duo glide deco 50's bicolore (avec valoches et beach bar) genre :

mais j'ai meme pas les moyens de me prendre une base de daube genre Kawa VN800 classic.. alors une HD...
Gillou
Ah, tu l'as bien arrangée, la mémère. Félicitations !
C'est vrai qu'à l'origine, c'était pas super sexy, tu as eu raison.
Mady_Roar
Ouaip jolie, bravo

Sinon pour ma part, toujours en train de passer le permis, j'en suis à la moitié.
Pour le parcours rapide je plafonne à 22,5s en attaquant comme un goret à l'aller, ça m'emmerde; Je perds trop de temps sur le 1/2 tour je pense.
C'tait quoi vos techniques pour péter le chrono ?
Gillou
Tu peux gagner facile une seconde sur le demi-tour, en le soignant, et surtout en n'hésitant pas à pencher la bécane en tournant. N'oublie pas que le regard fait tout, dès la moitié du demi-tour achevée.
Si tu peux, entraine-toi à faire des 8 sur une moitié de rapide, en te jetant littéralement sur la dernière quille (enfin, façon de parler), ça fera diminuer l'appréhension du freinage brusque.
C'était mon point faible aussi (je crois que tout le monde est dans ce cas), et travailler spécifiquement le demi-tour m'a fait vraiment progresser.

Au retour, reste calé sur 45 km/h, c'est pile poil la bonne vitesse.
Dimmu Burger
Mady_Roar a écrit :
Ouaip jolie, bravo

Sinon pour ma part, toujours en train de passer le permis, j'en suis à la moitié.
Pour le parcours rapide je plafonne à 22,5s en attaquant comme un goret à l'aller, ça m'emmerde; Je perds trop de temps sur le 1/2 tour je pense.
C'tait quoi vos techniques pour péter le chrono ?

Tu as raison, c'est dans le 1/2 tour que tu va gagner du temps. Ma technique c'est :
- entre le dernier cône du slalom et le début du demi tour : tu accélères
- entre la fin du demi tour et le retour au slalom : tu accélères
Ce sont ces 2 petits coups de gaz qui font la différence.
Parles-en à ton moniteur, si ce n'est pas son avis alors suis son avis.

V
Gillou
Tout à fait exact !

Tu passes comment le demi-tour ? En première ou débrayé ? C'est bien mieux débrayé, car tu conserves une plus grande énergie cinétique (qu'il faudra contrebalancer en penchant la machine), ce qui te permettra de redémarrer plus vite !
JumpingJack
Je suis du même avis, il faut bosser à fond le demi-tour. C'est là que tu peux gagner le plus de temps.
Le slalom, dans un sens comme dans l'autre il faut le passer à vitesse constante (environ 40km/h, voire un peu plus), c'est relativement simple et tu ne peux pas vraiment gagner du temps la dessus.
Gagner du temps sur le demi-tour te permettra d'aborder plus sereinement le slalom de retour. J'en ai vu plus d'un se planter parce qu'ils savaient qu'ils avaient perdu du temps au demi tour, et qui essayaient de se rattraper en allant plus vite sur le retour... en général ça foire.

Sinon pour ma part, je reviens de 15 jours de vacances en moto, c'était excellent. En ne roulant pas tous les jours, j'ai quand même fait 1850 kms, j'estime que c'est raisonnable pour mon premier road-trip en bécane. Mon fazer a été au top, pas un seul soucis, et toujours performant même avec le poids des bagages et du sds... je suis vraiment satisfait de cette moto.
Dimmu Burger

Je me souviens que je passais le 1/2 tour en 2nde débrayée, ce qui n'était pas tellement formateur car on ne fait jamais ça sur route, c'est même dangereux question tenue de route.
Bref, une fois je m'entrainais au coup de gaz que j'explique plus haut et au sortir du 1/2 tour : PAF, calé. J'avais mis trop peu de gaz ou alors j'ai embrayé trop violemment : je me suis retrouvé moteur calé, embrayé en 2nde donc roue arrière bloquée et penché ! Allez, tout le monde par terre
Biloute
j'ai passé le plateau à Carole un matin de fevrier 89 .. il caillait, pleuvait, il faisait encore un peu nuit et il y avait du gravier au bout du parcours rapide... L'examinateur nous a dit qu'on pouvait mettre un peu plus de temps vu les conditions... Je suis partit comme une balle sur la VT500E de l'auto ecole (j'etais un poil stressé ) et arrivé au bout j'ai meme pas retrogradé.. j'ai fait le demi tour en glisse, pied par terre à la super mot' (involontairement) du coup j'ai atomisé les chronos que je faisais habituellement sur le sec.. l'examinateur etait blanc, tout le monde a cru que j'allait m'y fouttre en beauté, j'ai eu droit à une belle engueulade de l'examinateur et du moniteur (qui croyaient que je faisais le kéké) et une plombe de discussion pour savoir si j'etais recalé ou pas... mois on m'aurai foutu une olive dans le cul je faisais 10L d'huile ! ... honnetement c'est pas la bonne méthode
JumpingJack
10:15 a écrit :
on m'aurai foutu une olive dans le cul je faisais 10L d'huile !
J'ai adoré cette expression :mdr:

Le demi-tour moi je le fesais en première, comme pour le parcours lent, c'est peut-être moins rapide mais j'étais plus sûr de moi comme ça, j'arrivais mieux à relancer à la sortie du demi-tour. Faut le faire comme tu le sens, et comme te le conseille ton moniteur.

En ce moment sur backstage...