Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
10:15 a écrit :
on m'aurai foutu une olive dans le cul je faisais 10L d'huile !
J'ai adoré cette expression :mdr:

Le demi-tour moi je le fesais en première, comme pour le parcours lent, c'est peut-être moins rapide mais j'étais plus sûr de moi comme ça, j'arrivais mieux à relancer à la sortie du demi-tour. Faut le faire comme tu le sens, et comme te le conseille ton moniteur.
Dimmu Burger
mdr ton 1/2 tour 10:15

Si vous aimez les anecdotes de cette trempe, je vous recommande très chaudement "les récits de la honte" du repaire des motards :

http://www.lerepairedesmotards(...)e.php

Attention, il y en a des grandioses à se pisser dessus
Mady_Roar
Merci à tous pour vos conseils
Pour mon demi-tour je mets la 1ere en débrayant & une fois le plot passé, je gaz comme un goret.
Pour le retour je trouve qu'il y a peu d'espace entre le demi tour et le 1er plot du slalom.. vous passiez la 2 et la 3 en même temps juste avant l'entrée du slalom où bien..?

Sinon je vais essayer d'augmenter un peu ma vitesse de croisière à l'aller: j'essayais d'être pil-poil à 40km/h, j'vais tenter 45, p-ê que je grappillerai une seconde de plus !
J'ai une leçon tout à l'heure, j'appliquerai vos conseils
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Mon moniteur me conseillait 45 km/h pile poil, et ça marchait super bien, ni trop rapide, ni trop lent.
J'ai essayé plus rapide, genre jusqu'à 55, ça passait bien mais seulement pour certains parcours, le freinage et le rétrogradage. Pour les évitements, c'était trop rapide.
Le truc important, c'est qu'il faut revenir à VITESSE STABILISEE ! Sinon, c'est un motif de recalage, même si le temps est dans la bonne fourchette.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Yep, il faut rapidement stabiliser sa vitesse, le démarrage est très important, première/seconde/troisième passées de manière rapide pour arriver a une vitesse stable dans les cones.

J'ai jamais vraiment regardé la vitesse, a force de le faire tu sais si ton entrée dans les cône est trop ou pas assez rapide. Ensuite rétrogradage pour le demi tour, perso je le passais en première afin de pouvoir attaquer dès la sortie. Un petit conseil pour passer le demi tour tranquille : bien regarder le cône du millieu et ça tourne tout seul si la vitesse est bonne

Le retour se fait en gérant, en gros je donnais le max dans la première partie puis une fois le demi passé, je gérai afin d'être bien concentré pour la suite, genre évitement, et pas arriver comme un détraqué car là c'est quasi sûr que l'on touche un cône.

Bon courage !!!
Stilwell
Pour le demi-tour, mon moniteur ne veut surtout pas qu'on regarde le cône, il nous demande de regarder à l'horizon dans la direction du retour. Et pour ma part, ça marche très bien...
scrat
Stilwell a écrit :
Pour le demi-tour, mon moniteur ne veut surtout pas qu'on regarde le cône, il nous demande de regarder à l'horizon dans la direction du retour. Et pour ma part, ça marche très bien...

En fait quand je dis regarder le cone, c'est quand tu arrives dessus car ta moto suis ton regard, si tu regardes l'horizon tu ne vas jamais tourner. Par contre une fois que tu as déclanché ton demi tour effectivement tu arrêtes de regarder le cône afin de repositionner ta moto pour le retour.

Bon après ce n'est qu'un conseil pour ceux qui ont du mal a tourner la tête lors du demi tour. Rien ne vaut la pratique et surtout l'apprentissage avec un bon moniteur qui posera de bonne bases de conduite et saura corriger les erreurs, après sur la route c'est une toute autre histoire
Mady_Roar
Yoh, je viens donner des news.
Bon, ça y'est, je fais "péter" le chrono maintenant !

Le coup d'accèl à la sortie du slalom pour en-quiller le 1/2 tour est essentiel (je ne le faisais pas avant).
Du coup j'accélère comme un dingue à la sortie du slalom et je saute sur les freins juste avant le demi tour puis debraye & gaz ! Le retour se fait un peu plus tranquille que l'aller.
Aussi, j'essaye de carrément me pencher sur le réservoir et d'avoir les bras le + fléchis possible pour être un max dynamique pour les contre-braquages à l'aller.

Plus qu'a bosser les évitements et à refaire un peu de lent (ça fait 1 mois, mon mono était en vacs) et je passe à l'éxam
Merci pour vos conseils en tout cas !

PS: je me permets même de prendre un peu de temps sur le 1/2 tour
scrat
Mady_Roar a écrit :
Yoh, je viens donner des news.
Bon, ça y'est, je fais "péter" le chrono maintenant !

Le coup d'accèl à la sortie du slalom pour en-quiller le 1/2 tour est essentiel (je ne le faisais pas avant).
Du coup j'accélère comme un dingue à la sortie du slalom et je saute sur les freins juste avant le demi tour puis debraye & gaz ! Le retour se fait un peu plus tranquille que l'aller.
Aussi, j'essaye de carrément me pencher sur le réservoir et d'avoir les bras le + fléchis possible pour être un max dynamique pour les contre-braquages à l'aller.

Plus qu'a bosser les évitements et à refaire un peu de lent (ça fait 1 mois, mon mono était en vacs) et je passe à l'éxam
Merci pour vos conseils en tout cas !

Bon courage pour la suite
Dimmu Burger
Pour une fois qu'on donne des conseils utiles sur ce forum...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Y a t-il des motards sur Paris samedi soir ?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
scrat a écrit :
@ Lastaly : ouille ça fait toujours chier d'entendre qu'un motard a eu un accident, tant mieux que tu n'ai pas eu trop de bobos, bon rétablissement à toi et à la moto

Euh ouais nan c'est pas moi la moto
De plus elle risque pas un rétablissement sa moto vu comme elle est pliée...
C'est d'la merde !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bon ben je vais devoir momentanément quitter le club: garage forcé ce matin et moto envolée....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
non ! t'as une bonne assurance j'espere ?
la guitare c'est de la merde !
JumpingJack
8O Rhaaaaa ! Alors ça c'est moche... vraiment, désolé pour toi. Même si c'est trèèèèès rare, j'espère qu'elle sera retrouvée (et en un seul morceau si possible).

Pfffff... bon, je vais aller vérifier si la mienne est toujours là, j'ai un coup de stress soudain.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Gilou, balance un post sur le forum de Wild au cas ou !
Je vais avertir aussi d'anciens potes bikers... c'est bien le Sports ? Tu peux filer une description ? (access, couleur, petits trucs..)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur backstage...