Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Le rêve américain existe!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Comme je vais devoir le passer là-bas, je me suis renseigné. Il faut soit être américain, soit résident au moins pour un certain temps (car le permis français n'est valable que 3 mois).
En fait, il faut juste un N° de sécu US, ce qui est quand même faisable.
Par contre, le permis US n'est valable en France que 4 mois pour un Ricain résident en France, il doit le faire transformer en permis français ensuite.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
McburnUSA
Neorossi a écrit :
A se demander si faire l'aller-retour aux USA n'est peut-être pas plus avantageux que de le passer en France. (M'enfin je suppose qu'il faut être américain... )

Financièrement non, à part si comme l'a dit gillouon reside la bas. C'était mon cas pendant deux ans mais pas de bol je l'avais déja passé en France

Par contre au niveau des compétences je trouve que le système français es pas plus mal que ça. En voyant le nombre de manche que j'ai vu rouler la bas et les quelques morts qu'il y a eu pour des conneries ... Ajoutez à tout ça le fait qu'ils ne portent pas de casque dans certains état ...
Bref ça colle pour le pays au vu des routes, de la façon de rouler etc ... mais pour la France je pense qu'on irait droit dans le mur.

Bref tout ça pour dire que oui le permis français est cher, mais pas si mal que ça au final selon moi.
Mady_Roar
Bon alors comme je l'ai dit plus haut, je suis en train de passer le permis & le mono me casse les burnes sur un point: je me tiens trop droit sur la bécane.
Il me dit d'arrondir plus le dos, mais même en m'efforçant de me "vouter", c'est toujours pas ça !
Je pense que je dois être un peu tendu, même si je ne le ressens pas comme ça..
Y'en a qui ont eu le même problème que moi ? J'en suis juste à 8h de leçon actuellement. (le lent passe impec -excepté un piquet accroché de temps en temps- mais pour le rapide, je vais galérer avec ce problème de position sur la moto, d'après mon mono)
A noter que j'ai fait un peu de rapide (freinage d'urgence & rétrogradage) et je dois tourner à un peu plus de 25s pour le moment..

Enfin voilà, au début j'aimais bien prendre les leçons, maintenant ça devient plus une contrainte..
Surtout que j'ai craqué sur un 600XR ! J'ai été faire un tour dans les chemins, c'est.... décoiffant

Qqls photos pas flatteuses, je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre moi même:

Gillou
Essaie juste de plier un peu plus les coudes. Sur un roaster de type mote-école (Kawa ER6N), si tu as les coudes tendus, tu es trop redressé.
Si tu fléchis lesq coudes disons à 20 ou 30°, tu verras que la brèle devient tout de suite plus maniable...
Mady_Roar
C'est vrai que j'ai les bras un peu tendus sur la bécane (CBF 600).
J'vais appliquer tes conseils dès la prochaine leçon, merci !
YAPOUSSIE
En tout cas pour moi je m'interroge , vais je revendre ma Ducati ? ( encore faut il y pouvoir réussir a la revendre ) c'est de loin la meilleur moto que j'ai eu depuis 1985.... mais alors le budget entretient !!!
et la je crains le pire d'ici peu , du genre a 2500 boules mini

Tiens une question : ca vous coute combien vos révisions en moyenne sur vos Japonaises , je suis plus a la page , j'ai une japonaise mais je fais tout moi même depuis que je la possède c'est a dire 25 ans (sur l'Italienne avé l'électronique embarquée a part les vidanges et les bougies...), je parle de révisions complète la totale quoi !!!
tiens je le remet :
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
JumpingJack
Mady_Roar a écrit :
Je pense qu'un temps de chauffe avant l'exam est essentiel si on peut effectivement.
Kwuaaaaaaa ??? Ben moi on m'a toujours dit qu'aucun "temps de chauffe" n'était autorisé avant le passage au permis, et c'est effectivement comme ça que ça s'est passé. Tu te pointes, tu poireautes 2 heures, tu regardes celui qui est devant toi se planter comme une merde, et là, pif, c'est à toi... pas stressé du tout... même pas le temps de prendre en main la moto que ton auto-école laisse en permanence au centre d'examen, et qui est sensée être "exactement la même" que celles utilisées pendant l'apprentissage... mais bien sûr... Celles utilisées pendant le stage avaient l'ABS, et celle du centre d'examen non. Sans parler d'une direction plus souple, un ralenti plus bas... enfin, "exactement la même" quoi...

Bon, je l'ai eu quand même hein. Au deuxième coup.

YAPOUSSIE a écrit :
Tiens une question : ca vous coute combien vos révisions en moyenne sur vos Japonaises
Aucune idée, j'ai la mienne depuis 2 mois seulement, et j'ai bien l'intention de faire la maintenance moi même. Mais ça m'intéresserait aussi de savoir...
Gillou
Dans le Rhône, effectivement, aucun échauffement n'est permis.
C'est une des raisons pour lesquelles je suis allé le passer dans l'Isère. (Bourgoin).
YAPOUSSIE
Gillou a écrit :
Dans le Rhône, effectivement, aucun échauffement n'est permis.
C'est une des raisons pour lesquelles je suis allé le passer dans l'Isère. (Bourgoin).

Normalement l'échauffement est interdit partout dixit mon pote inspecteur du permis en RP ...
So many different suns
Gillou
Sauf que tous les élèves de ma moto-école ont eu s'échauffer entre 1h30 et 2h sur le parcours d'exam avant qu'il ne commence, aussi bien lent que rapide. Et ça fait une sacrée différence. Ce qui pourrait expliquer en partie le bon 98% de taux de réussite dans cette école....
Et d'après le boss, les 2% qui le ratent, c'est à cause des fiches qu'ils ne savent pas....
Mady_Roar
Quelques photos de ma brêle montée en enduro:

En cours de préparation Supermot' (polissage de jantes, toussa), démonter le moteur, etc..
De nouvelles photos dans 2 mois quand elle sera nickel
YAPOUSSIE
Jantes Akron , étriers de freins monobloc Brembo , toussa ?
pour avoir tourné a Carole avec ca je peux te dire que tu vas te poiler !!!
So many different suns
Mady_Roar
Exactement !
Pour les jantes Supermot' j'ai des excel (faut juste que je finisse de les polir, l'ancien proprio les avait peintes en rouge & pas très proprement).
N'ayant pas encore le papier rose, je l'utilise uniquement dans les chemins en enduro, ça décoiffe !
Une accélération de malade
Le bruit est magnifique aussi (j'pense pas que le pot doit être réglo, hahaha)
Stilwell
Salut,

je vais commencer le permis A d'ici quelques jours.

Sur mon permis B, l'adresse est mauvaise je suis obligé de changer mon permis avant ou est-ce que c'est bon ?
Gillou
Ils feront tout en même temps. Précise-le bien lors de ton inscription.

En ce moment sur backstage...