Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Mais non, 3000 € c'est le forfait filles (6 plateaux, 2 circu et 15 gamelles, mais 1 seul code)

Pour les hommes et les lutins c'est entre 900 et 1200 € pour 20 à 30 h code compris ici dans les Yvelines. Mon sac de sable se renseigne justement en ce moment, ca la démange de prendre le guidon (pas le mien, chuis pas fou).
Dimmu Burger
Pour ceux qui se demandent comment c'est le permis :

Edit un meilleur lien : http://www.motoservices.com/ma(...)2.htm

Sur ce blog, une motarde raconte son expérience du permis jour après jour et même après, très sympa et intéressant.

Sur le même site, le lien "tout savoir sur" est pas mal non plus.
Beurp's
JumpingJack a écrit :

Vvvvvvvvraouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm


En fait, j'aime plus trop la vitesse (apprendre a piloter sur un circuit je peux comprendre). Mais monter dans les tours sur 200m entre deux feux avec un 4T bridé... Passé la puberté, c'est ridicule et ça manque surtout singulièrement de classe...
JumpingJack
Beurp's a écrit :
En fait, j'aime plus trop la vitesse
C'est surtout que ça revient cher en contraventions... n'est-ce pas ?
Beurp's a écrit :
Mais monter dans les tours sur 200m entre de feux avec un 4T bridé... Passé la puberté, c'est ridicule et ça manque surtout singulièrement de classe...
Je dois avouer qu'au guidon de ma bécane je régresse, et redeviens un vrai gamin. C'est un jouet. Par contre c'est plutôt dans les virolos de nos montagnes locales que dans les forêts de feux tricolores que j'aime aller faire mumuse... même si je passe la plupart de mon temps en ville, boulot oblige...
Neorossi
Merci pour les conseils les gars ! Mais pour ce qui est de l'auto-école (enfin moto-école plutôt), je suis justement dans une moto-école spécialisée, avec un très bon taux de réussite (de toute façon j'pourrai pas avoir mieux, c'est apparemment la meilleure d'Île de France au niveau du taux), des bécanes neuves (c'est aussi des ER6)... Le truc que j'arrive pas à piger, c'est pourquoi ça passe à l'entraînement et pas à l'exam quoi. Quant à la chance, je disais ça car je l'ai raté la dernière fois pour quelques dixièmes de seconde (bon faut avouer que j'ai été très lent sur ce coup là parce que j'ai essayé de (trop) assurer...)... Enfin bon, j'pense savoir où sont mes problèmes (de concentration avant tout je pense), reste à les régler, mais là j'suis plus motivé que jamais pour l'avoir...

Au Lutin -> J'ai payé 590€ avec le code, je crois que c'est 500 sans, en Île de France aussi... Et dans mon coin, ça dépasse quand même pas 700€ il me semble. Tes prix sont bizarres...
Shine On You Crazy Diamond...
JackButler
8O

Arf tu me rassures ! Je me voyais mal payer autant pour un permis !

1000 € permis moto + équipement ça me semble raisonnable ! J'ai déjà mon code depuis moins d'un an donc c'est déjà ça en moins à payer !

@ Neorossi : Comme tu as passé le permis récemment, c'est comment à l'exam, de la route ? Du plateau ? ou les deux ?
Neorossi
J'ai pas été plus loin que le plateau, donc j'pourrai pas te parler de la route... Sinon l'exam plateau, c'est "simple", t'as quatre parties : d'abord, t'as la "poussette", où tu dois déplacer ta moto à pied sur un parcours prédéfini, et faire ensuite quelques vérifications (5 au minimum pour le A), t'as ensuite le parcours lent, un slalom à faire en première, avec une partie avec passager et une partie sans, ensuite, le parcours rapide, un slalom à faire minimum en 3ème, puis demi-tour, et à la fin, soit un évitement, soit un freinage d'urgence, soit un rétrogradage. Et enfin t'as les fameuses fiches, où tu dois réciter pendant environ 5-10 minutes une des vingts fiches sur la sécurité, l'équipement etc. Après avoir passé et réussi le plateau, tu passeras l'examen route qui est en gros le même exam qu'en voiture mais sur une moto.

Enfin, va voir ici, ça sera mieux expliqué :

http://www.motoservices.com/pe(...)n.htm
Shine On You Crazy Diamond...
Mady_Roar
C'est sur quoi que tu merdes au plateau Neo ?
JackButler
8O

Je pensais pas qu'il y avait autant de truc pour le permis moto... C'est pire que le code et le permis voiture réunis...
Neorossi
La première fois, j'ai complètement loupé le lent (p'tete le stress ou quelque chose d'autre, j'en sais rien), la deuxième fois j'ai essayé "d'assurer" le plateau rapide après avoir réussi le lent, et du coup j'ai un peu trop assuré et ai dépassé le temps... Mais de manière générale, j'ai quelques problèmes pour faire les temps sur le rapide : même à l'entraînement, j'ai souvent du mal à réaliser les temps sur les deux premiers essais, donc ceux qui "comptent" à l'examen, alors que tous les essais suivants se passent sans problème... Quant au lent, en général ça se passe plutôt bien, sans trop de problème, mais ça m'est déjà arrivé (à l'entraînement) un jour de ne pas arriver à finir une seule fois le parcours... J'suis un peu inconstant quoi, en général ça se passe bien, mais j'peux ne pas y arriver du tout un jour donné (bon après un jour sans arrive sans doute à tout le monde...).
Shine On You Crazy Diamond...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il y a un point hyper important à prendre en considération au moment du plateau, c'est de s'assurer au préalable de pouvoir s'entrainer sur le parcours même de l'examen, avant qu'il ne commence.
Au centre d'examen du Rhône (St Priest), c'est complêtement interdit. Résultat, comme les examinateurs sont toujours en retard, on poirotte au minimum 2 heures pendant lesquelles on se refroidit, et ensuite il faut envoyer le pâté sans aucune préparation.
Résultat, pour pas mal de gens qui sont longs à démarrer, c'est tragique (dont moi).
Par contre, au centre Nord-Isère (Bourgoin), on s'est entraîné jusqu'à ce que l'examinatrice dise OK, on commence, et là, on était chauds et en confiance, avec 2 bonnes heures de boulot dans les vraies condition d'examen. Résultat: 100% de réussite !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Neorossi
Je pense que ça m'aiderait pas mal, car j'suis aussi dans ce cas là (assez "long" au démarrage, en particulier le rapide). J'ai au moins besoin de prendre la moto en main avant de commencer, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait la deuxième fois : on n'a pas le droit de s'entraîner avant, par contre je l'ai prise pour juste l'amener du parking à la piste, et rien qu'avec ça j'me sentais un peu plus soulagé que la première fois où la première fois que je m'étais assis sur la moto, c'était directement pour mon premier essai au lent. Et c'était pas franchement une réussite. Mais bon, on peut pas imposer nos conditions...
Shine On You Crazy Diamond...
Mady_Roar
Je pense qu'un temps de chauffe avant l'exam est essentiel si on peut effectivement.
Pour ma part j'ai ma 3ème leçon demain & je vais attaquer le rapide, j'suis plutôt "à l'aise" sur le lent, y'a juste les 4 parcours à bien connaître pour les avoir dans les pattes..
C'est dommage que mon mono parte en vac' 3 semaines, j'aurai aimé bouclé mon permis en +/- un mois et demi, mais bon !.. (surtout que je suis à deux doigts de craquer sur un 600 XR supermot', à 15mn de chez moi )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
JackButler a écrit :
8O

Je pensais pas qu'il y avait autant de truc pour le permis moto... C'est pire que le code et le permis voiture réunis...


Je vais te faire du mal, je sens....
En Californie, pour passer ton permis, d'une tu viens avec ta propre bécane, ensuite l'examinateur te demande de faire le tour du pâté de maison, et une fois que tu l'as fait, de te garer à peu près proprement. Et c'est tout, tu as le permis....

Et pire que ça: j'en parlais à une amie qui est du Tennessee: elle ne voyait pas du tout l'utilité de prendre des cours. D'après elle, dans cet Etat, tu achètes ta bécane et tu vas à la DMV chercher ton permis, et terminé en 10 minutes. (DMV = Department of Motor Vehicles, c'est l'administration qui gère les permis et les cartes grises).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Neorossi
A se demander si faire l'aller-retour aux USA n'est peut-être pas plus avantageux que de le passer en France. (M'enfin je suppose qu'il faut être américain... )
Shine On You Crazy Diamond...
Le Heyd
Le rêve américain existe!

En ce moment sur backstage...