Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Gillou a écrit :
C'est à ton moniteur de t'expliquer là où tu as merdé à l'exam. Ca fait partie de son boulot.
Pose-toi aussi la question de la bécane de l'auto-école, ainsi que du contenu pédagogique.

Perso, j'ai raté 4 fois le plateau, impossible d'aligner plus de 3 portes sans exploser la 4e.
Suite à ça, sur les conseils d'un pote, j'ai changé d'auto-école pour aller chez un spécialiste moto, et après 3 minutes de prise en main de la nouvelle bécane, je ne faisais que des A au parcours lent.

Analyse et explication:
Ancienne auto-école: vieilles bécanes (Suzuki GS500), réputées pour ne pas braquer. Aucune contenu pédagogique, le moniteur restait dans sa voiture pendant que je me tapais 2h30 de parcours lent tout seul, sans correction.

Nouvelle auto-école: des bécanes de moins d'un an (Kawa er6n), préparées spécialement pour le lent: pignon de sortie de boite changé (1 dent de plus), les butées limées. Résultat, on pouvait quasiment les mettre à 45° sans tomber. D'autres bécanes pour la circulation (Kawa er6n et Suzuki Gladius), et surtout un contenu pédagogique important, le moniteur qui reste à ta hauteur pendant tout le lent et qui corrige en temps réel.

Tout ça pour dire que la chance n'a rien à y voir, il ne faut pas hésiter à faire transférer son dossier dans une autre auto-école qui a un meilleur pourcentage de réussite (la mienne avait 98%...)


Complétement d'accord, le moniteur est très important, il faut se sentir à l'aise avec, etc...(après tout, on paye pour ça aussi !)
Sinon pour un blouson cuir, il faut mettre minimum 300€.. j'ai rien vu de bien en dessous.
Je me suis payé un Bering (350€), il est excellent !
A la base je voulais un Furygan, mais beaucoup trop "sport", j'arrivais pas bien à bouger dedans.
+ de 300€, c'est sur que c'est un investissement, mais dis toi bien que tu vas le garder une paire d'année, autant qu'il te plaise...!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1516
  • Publié par
    fabh
    le
Mady_Roar a écrit :

+ de 300€, c'est sur que c'est un investissement, mais dis toi bien que tu vas le garder une paire d'année, autant qu'il te plaise...!


Et surtout t'aider à ne pas payer des milliers d'euros de chirurgie plastique, et te permettre de garder la peau de ton postérieur là ou elle se doit d'être, si par malheur il t'arrive de te bruler le dos et les épaules au 3e degré en glissant 100m sur de l'asphalte..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mady_Roar
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je privilégie le cuir impérativement.
En plus d'avoir la classe, ça protège super !
Dimmu Burger
Neorossi a écrit :
Pour ma part je le repasserai sans doute vers septembre/octobre... En espérant être un peu plus chanceux cette fois-ci (et essayer de comprendre ce qui va pas, ce qui passe pas surtout)...


Y'a pas de chance dans tout ça, c'est toi qui tient le guidon.
+1 avec Gillou, j'ajouterai que tu peux aussi avoir le "déclic" qui te manque en observant tes collègues sur le plateau. J'ai passé un palier comme ça, en observant comment les autres, enfin une motarde plus précisément (va savoir pourquoi je regardais sa moto et pourquoi sous cet angle d'ailleurs ), qui s'entrainait au rapide. J'ai pigé qu'il fallait faire corps avec l'engin pour que ça "passe", juste en regardant. Elle le faisait très bien, mais je digresse...
JackButler
Ok j'investirais dans le blouson alors ça vaut mieux !

Par contre si vous pouviez me parler des heures sur le plateau, ce qu'il faut faire, les parcours etc... parce qu'en ville c'est de la conduite comme en voiture mais sur le plateau j'en sais rien du tout...
JumpingJack
JackButler a écrit :
Ok j'investirais dans le blouson alors ça vaut mieux !
Très bonne idée.

Bon, pour être jusqu'au bout-iste, je dirait même qu'il faut un blouson hivers ET un blouson d'été... d'ailleurs pour les gants, c'est 3 paires : une paire "été", une "mi-saison", et une "hivers". Oui oui oui, ça fait cher tout ça

Bon après faut pas non plus trop écouter les vendeurs en magasins, et prendre ce qui correspond à ton usage. Perso, je roule toute l'année, donc j'ai le matos pour chaque saison. Et mon compte en banque est vide, c'est bien ça

@ Neo : je suis vraiment désolé pour toi... mais bon, avec de la persévérance ça devrait passer ! Comme le dit Gillou, n'hésite pas à changer pour une moto-école spécialisée, avec un bon moniteur, c'est super important.

@ Gillou : tu as passé le permis sur Gladius ? Mais elle est récente cette moto, non ? J'en déduis donc que ton permis est relativement récent, moi je pensais que tu étais déjà un vieux briscard de la moto, qui roule depuis 15 ans...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Aha, enfin un qui suit. J'ai eu mon permis il y a un mois 1/2, mais comme tout bon biker, je roulais sans....
Ce qui ne m'a pas spécialement aidé, d'ailleurs, tellement les H-D sont différentes des bécanes modernes....à tel point que le moniteur m'a demandé de ne plus rouler entre les cours, pour ne pas perdre les sensations acquises avec les bécanes de l'école. Et j'ai bien fait de suivre ce conseil, car j'ai immédiatement senti la progression.

D'ailleurs, je vois que tu es à Lyon, ça te dirait, une petite balade ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lutinvolant
Excusez moi, je profite de la discussion sur les permis pour me permettre une petite question de novice, surement déjà posée mais bon...

Voulant passer le permis moto (j'ai le permis B depuis 10 ans) j'en discutais avec une amie (qui a son permis moto elle) et qui m'annonçait des prix genre 3000 euros.
Or en cherchant je trouve plus des formules à 1000 euros (bon je me doute que je vais y être de 500 euros de plus pour les heures sup) mais l'écart me parait énorme.

Ma recherche ne fut pas de descendre en bas de chez moi mais en passant par des forums de moto. Alors j'ai bon ou pas ?

Le Lutin "blouson de moto et casque intégral, j'ai. Bon j'ai que le vespa mais c'est un début..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JumpingJack
@ Gillou : Ah ben bravo... c'est du joli... Donc en fait on a passé le permis presque en même temps quoi.
Bien sûr que je suis sur Lyon, on s'est déjà croisé rapidemment, je suis passé te prendre des bricoles 2 ou 3 fois (lampes, acoufuns et câbles dernièrement).
Bonne idée pour la ballade, je roule toujours seul (enfin, avec ma moitié derrière moi, mais c'est pas ce que je voulais dire) ça me changerait ! Mon programme des deux prochains week-end n'est pas encore fixé, j'aurais peut-être un peu de temps libre (ce qui est rare en cette période...).


@ Lutin : ah bah je vois, on veut passer au gros cube parce que le Vespa c'est pas suffisant pour emballer... et ben t'as bien raison !
Bon 3000 c'est du gros n'importe quoi. Après je ne connais pas les tarifs en IDF... mais ici, j'en ai eu pour 1000 euro avec le code à repasser, et un échec au plateau (donc 105 euros supplémentaire pour la deuxième présentation). Et c'était lors d'une formule "accélérée", tous les cours de conduite (plateau et route) condensés en 1 semaine de stage, donc plus chère que la formule normale !
Ta copine, elle doit l'avoir loupé un bon paquet de fois pour t'annoncer ce tarif...

Mais dis donc, je réalise... tu roule en Vespa avec un casque intégral ? Mais que dirait Beurp's ? C'est totalement incohérent ! :mdr:
Lutinvolant
JumpingJack a écrit :
@ Lutin : ah bah je vois, on veut passer au gros cube parce que le Vespa c'est pas suffisant pour emballer... et ben t'as bien raison !
Bon 3000 c'est du gros n'importe quoi. Après je ne connais pas les tarifs en IDF... mais ici, j'en ai eu pour 1000 euro avec le code à repasser, et un échec au plateau (donc 105 euros supplémentaire pour la deuxième présentation). Et c'était lors d'une formule "accélérée", tous les cours de conduite (plateau et route) condensés en 1 semaine de stage, donc plus chère que la formule normale !
Ta copine, elle doit l'avoir loupé un bon paquet de fois pour t'annoncer ce tarif...

Je suis pas sûr mais tu me rassure...

JumpingJack a écrit :
Mais dis donc, je réalise... tu roule en Vespa avec un casque intégral ? Mais que dirait Beurp's ? C'est totalement incohérent ! :mdr:

M'en parle pas, mes amis vespistes (et encore plus à cheval sur la cohérence esthétique que Beurp's) me prennent pour un livreur...

Le Lutin "casqué !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Mady_Roar
Pour ma part je paye 580€, sans le code, étant donné que je l'ai passé il y a moins de 5 ans pour le permis B.
J'espère avoir mon plateau du premier coup pour pas avoir à mettre la main au porte-fric !
JumpingJack
Lutinvolant a écrit :
JumpingJack a écrit :
Mais dis donc, je réalise... tu roule en Vespa avec un casque intégral ? Mais que dirait Beurp's ? C'est totalement incohérent ! :mdr:

M'en parle pas, mes amis vespistes (et encore plus à cheval sur la cohérence esthétique que Beurp's) me prennent pour un livreur...
Bah t'inquiète pas va, pour ma part, quand je roulais en scoot, j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs, dans mon garage...) un 125 qui justifiait tout à fait le port du casque intégral... pour masquer la honte de rouler sur une chose aussi laide Bon, c'était cohérent, dans la laideur... mais tellement pratique, en ville.

Hé hé, maintenant j'ai changé mon fusil d'épaule : c'est roadster puissant pour la route (vraoum, vraouuuuummmmmmmmmmm ), et vélo pour le centre ville, tranquille. C'est nettement moins ridicule. De mon point de vue, ça va de soi
Beurp's
JumpingJack a écrit :

le Vespa c'est pas suffisant pour emballer...


LA Vespa, si Blow Up passe par là... Il va te tuer...

Lutinvolant a écrit :

M'en parle pas, mes amis vespistes (et encore plus à cheval sur la cohérence esthétique que Beurp's) me prennent pour un livreur...


Lors de ma première annulation de permis, j'ai roulé pratiquement un an sur des vieilles Vespa 60's (dont une à la cohérence esthétique certaine, vu qu'elle était "hotrodisée" avec la coque entièrement repeinte en motifs léopard)

J'ai toujours un Acma, avec accessoires d'époque et pot abarth trafiqué (pour profiter du boucan caractéristique du bouzin 2T). Et quand je suis sur Paris, c'est ce que j'utilise le plus... La moto c'est devenu infernal intramuros, on passe plus de temps a freiner qu'a accélérer, sans parler du racket et de l'insupportable et omniprésente contrainte policière.

Inutile de dire que le casque intégral, le jet pour beauf momodesign ou assimilé sont proscrit quand on circule sur une machine de collection. Mais c'est éminemment plus classieux de rouler sur une Vespa des années 50, que sur un trail ou une routière asiatique en plastoc.

Pour le permis je pense que t'es assez grand pour aller voir les comparatifs de moto écoles sur des sites comme motoservices et cie.
Lutinvolant
JumpingJack a écrit :
le Vespa c'est pas suffisant pour emballer...

Beurp's a écrit :
LA Vespa, si Blow Up passe par là... Il va te tuer...

Oh mais t'es là toi ! Je te croyais en vacances au cap Ferret !

Beurp's a écrit :
Lors de ma première annulation de permis, j'ai roulé pratiquement un an sur des vieilles Vespa 60's (dont une à la cohérence esthétique certaine, vu qu'elle était "hotrodisée" avec la coque entièrement repeinte en motifs léopard)

La classe !!! Par contre une technique de conduite un peu particulière pour cause de déséquilibre du au moteur d'un côté...

Beurp's a écrit :
J'ai toujours un Acma, avec accessoires d'époque et pot abarth trafiqué (pour profiter du boucan caractéristique du bouzin 2T). Et quand je suis sur Paris, c'est ce que j'utilise le plus... La moto c'est devenu infernal intramuros, on passe plus de temps a freiner qu'a accélérer, sans parler du racket et de l'insupportable et omniprésente contrainte policière.

Ma Vespa a effectivement pour but de faire de la ville et rien d'autre.

Beurp's a écrit :
Inutile de dire que le casque intégral, le jet pour beauf momodesign ou assimilé sont proscrit quand on circule sur une machine de collection. Mais c'est éminemment plus classieux de rouler sur une Vespa des années 50, que sur un trail ou une routière asiatique en plastoc.

Bon, je n'ai qu'un modeste PX de 1985 mais qui est tout en tôle et que j'aime... Voilà. Après je tiens à ma gueule d'ange, donc je réclame l'indulgence Beurpsienne pour conserver mon intégral...

Beurp's a écrit :
Pour le permis je pense que t'es assez grand pour aller voir les comparatifs de moto écoles sur des sites comme motoservices et cie.

Beurp's, tu me connais, je venais ici pour une simple confirmation de ce que j'avais déjà vu. Il est toujours bon d'avoir des avis différents.

Le Lutin "si ça se trouve j'ai déjà vu le Beurp's sur sa machine... Je vais surveiller les Acma..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JumpingJack
Beurp's a écrit :
JumpingJack a écrit :

le Vespa c'est pas suffisant pour emballer...


LA Vespa, si Blow Up passe par là... Il va te tuer...
Il va me cyber-trucider par MP ?

"Vous avez 1 nouveau message

clic

Mon dieu ! Mais qu'est-ce qu'il m'arriv... aaaargh... couic."


Beurp's a écrit :
Mais c'est éminemment plus classieux de rouler sur une Vespa des années 50, que sur un trail ou une routière asiatique en plastoc.
Certes, mais ne t'inquiète pas, avec ta Vespa (t'as vu, j'apprends vite, hein) des années 50, tu ne la verras pas bien longtemps ma japonnaise...

"Tiens, j'entends un bruit derrière moi, qu'est-ce que ça peut bien être ?...

Vvvvvvvvraouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm

Ah, je crois que c'était un truc bleu... pas sûr remarque, j'ai pas eu le temps de bien voir..."


Dimmu Burger
Mais non, 3000 € c'est le forfait filles (6 plateaux, 2 circu et 15 gamelles, mais 1 seul code)

Pour les hommes et les lutins c'est entre 900 et 1200 € pour 20 à 30 h code compris ici dans les Yvelines. Mon sac de sable se renseigne justement en ce moment, ca la démange de prendre le guidon (pas le mien, chuis pas fou).

En ce moment sur backstage...