Gillou a écrit :
C'est à ton moniteur de t'expliquer là où tu as merdé à l'exam. Ca fait partie de son boulot.
Pose-toi aussi la question de la bécane de l'auto-école, ainsi que du contenu pédagogique.
Perso, j'ai raté 4 fois le plateau, impossible d'aligner plus de 3 portes sans exploser la 4e.
Suite à ça, sur les conseils d'un pote, j'ai changé d'auto-école pour aller chez un spécialiste moto, et après 3 minutes de prise en main de la nouvelle bécane, je ne faisais que des A au parcours lent.
Analyse et explication:
Ancienne auto-école: vieilles bécanes (Suzuki GS500), réputées pour ne pas braquer. Aucune contenu pédagogique, le moniteur restait dans sa voiture pendant que je me tapais 2h30 de parcours lent tout seul, sans correction.
Nouvelle auto-école: des bécanes de moins d'un an (Kawa er6n), préparées spécialement pour le lent: pignon de sortie de boite changé (1 dent de plus), les butées limées. Résultat, on pouvait quasiment les mettre à 45° sans tomber. D'autres bécanes pour la circulation (Kawa er6n et Suzuki Gladius), et surtout un contenu pédagogique important, le moniteur qui reste à ta hauteur pendant tout le lent et qui corrige en temps réel.
Tout ça pour dire que la chance n'a rien à y voir, il ne faut pas hésiter à faire transférer son dossier dans une autre auto-école qui a un meilleur pourcentage de réussite (la mienne avait 98%...)
Complétement d'accord, le moniteur est très important, il faut se sentir à l'aise avec, etc...(après tout, on paye pour ça aussi !)
Sinon pour un blouson cuir, il faut mettre minimum 300€.. j'ai rien vu de bien en dessous.
Je me suis payé un Bering (350€), il est excellent !
A la base je voulais un Furygan, mais beaucoup trop "sport", j'arrivais pas bien à bouger dedans.
+ de 300€, c'est sur que c'est un investissement, mais dis toi bien que tu vas le garder une paire d'année, autant qu'il te plaise...!