Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Dimmu Burger a écrit :
Ben en fait l'antivol peut s'essayer aussi ! Mon bloc-disques faisait de l'oeil à un collègue motard l'autre fois, on en discute et je lui propose de l'essayer sur son africa twin : incompatible avec ses disques !
Ca peut aussi s'essayer pour voir si ça rentre dans une poche, moi j'ai pas de rangements sur ma Kawette...
Yep, pareil. Le premier bloc disque que j'ai voulu prendre, il n'allait pas sur mes disques. Donc j'ai bien fait de venir au magasin avec la bécane, pour essayer.
Pour un "U" c'est pareil, il faut qu'il puisse passer entre les rayons ou les bâtons de la jante.
Pour une chaîne, moi de soucis, bien sûr... mais moi je suis quand même allé l'acheter avec la moto, car mon cahier des charges était qu'elle devait rentrer sous la selle (vraiment pas beaucoup de place), alors tous les modèles ne conviennent pas...

Je suis d'avis que même les gants doivent s'essayer ! Ne serait-ce que pour le confort... On n'a pas tous la même forme de main.

Dimmu Burger a écrit :
Ouaip, surtout que le mythe qu'un casque dure 5 ans... est un mythe ( ) . Un bon casque bien entretenu dure longtemps.
Ah ? Là par contre je suis dubitatif... si tu utilise ton casque au quotidien, la mousse se tasse, même si tu en prends soin. Le simple fait de le porter use le casque. Personellement je ne tenterais pas trop l'expérience de le garder plus de 5 ans, c'est quand même super important le casque. Bon après si tu roules juste de temps en temps le week-end c'est peut-être différent...
JackButler
Merci pour vos réponses si rapide !

Oui je pense que je vais aller essayer le plus possible en magasin. Par contre pour le blouson, un cuir suffit ou il en faut un qui soit renforcer. (parce que j'ai déjà claquer 200 jetons dans un cuir qui tient bien la route mais je ne sais pas si c'est suffisant pour de la moto...)

Le matos genre cadenas etc, je le prendrais quand j'achèterais la moto, ce qui n'est pas encore près d'arriver. D'abord m'équiper moi !
Gants, casques, blouson (si le miens n'est pas suffisant), niveau des chaussures : des baskets ou des chaussures style Timberland c'est suffisant ?

Il y a des marques à éviter ? Je ne veux pas taper dans du haut de gamme mais autant avoir du bon matos parce que c'est quand même ma peau et je veux la garder un moment !
JumpingJack
JackButler a écrit :
Par contre pour le blouson, un cuir suffit ou il en faut un qui soit renforcer. (parce que j'ai déjà claquer 200 jetons dans un cuir qui tient bien la route mais je ne sais pas si c'est suffisant pour de la moto...)
Heu... tu risques déjà de l'abîmer à la première chute. Et en plateau, au début, c'est pas impossible. Ensuite, les protections pour moi c'est indispensable. Certains font sans. Faut pas tomber quoi...
Je te conseille d'investir dans un bon blouson, étanche, avec de bonnes protections homologuées.

JackButler a écrit :
niveau des chaussures : des baskets ou des chaussures style Timberland c'est suffisant ?
Oui pour le début ça suffit amplement. Il faut qu'elles te tiennent bien le pied. Après les bottes avec protections et tout, c'est bien si tu fais des grands trajets, et puis ça protège bien en cas de chute, mais bon... c'est pas le top du confort pour marcher après...

JackButler a écrit :
Il y a des marques à éviter ? Je ne veux pas taper dans du haut de gamme mais autant avoir du bon matos parce que c'est quand même ma peau et je veux la garder un moment !
Bah, pour le blouson du moment que ça te va et que les protections sont homologuées CE y'a pas de soucis.
Par contre pour le casque je te conseille de ne pas prendre les premiers prix. Pour un casque correct, il faut compter au minimum 150€. Pas vraiment de marque "à éviter", mais bon... avec les marques connues (shark/agv/arai/shoei etc...) tu es tranquille.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Dès le début des cours, faudra aussi penser à la combinaison de pluie, mais c'est pas cher, entre 25 et 30 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dimmu Burger
Une bonne façon de savoir combien d'argent consacrer à l'équipement, c'est de discuter avec des motards. En plus, y'en a plein les boutiques et tous adorent raconter leurs gamelles. Sans aller jusqu'à rencontrer des tétraplégiques, je t'assure que ça fait réfléchir.
Le dernier avec qui j'ai discuté s'est crouté à moins 50km/h et a glissé sur sa coudière homologuée : entre autres bobos, il a troué la manche, troué la coudière et a rapé le coude à travers tout ça. Sans cet équipement on aurait trinqué avec son autre main (platrée).

V
Mady_Roar
Pour moi les blousons, c'est cuir impérativement.
Et quitte à en acheter un après le permis, autant l'acheter tout de suite, ça fait des économies.
Sinon j'ai commencé le permis y'a pas longtemps, c'est génial, vivement l'obtention du papier rose !

A part ça, je cherche un 600 XR monté SM ou Hornet (Honda) dans le Nord ! (si vous avez une connaissance ou autre qui vend ce genre de bécane, pensez à moi ! )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Mady_Roar a écrit :
, je cherche un 600 XR monté SM


Avec le kit guépière/fouet/menottes ?
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Dimmu Burger
Gillou a écrit :
Mady_Roar a écrit :
, je cherche un 600 XR monté SM


Avec le kit guépière/fouet/menottes ?




Mady_Roar
Gillou a écrit :
Mady_Roar a écrit :
, je cherche un 600 XR monté SM


Avec le kit guépière/fouet/menottes ?


J'la sentais venir celle là !
JackButler
Merci,

Je vais aller me renseigner pour le permis moto : c'est 20 heures de conduite plateau/ville il me semble ; si vous avez des précisions là dessus, hésitez pas !

Dès que je pourrais, j'irais faire le tour des magasins pour chercher mon équipement, pour le blouson, je comptait me diriger vers du cuir parce que j'adore ! (ne voyez rien de SM la dedans ^^)
Je comptais environ 150€ pour le casque (prix moyen d'après ce que j'ai vu)
entre 50 et 100€ pour les gants (faut de bonnes protections, je suis guitariste avant tout) et pour un blouson renforcé, faudrait compter combien ? parce que j'ai vraiment aucune référence là dedans !
JumpingJack
JackButler a écrit :
pour un blouson renforcé, faudrait compter combien ? parce que j'ai vraiment aucune référence là dedans !
Le mien m'a coûté 400€, mais il est excellent !!!


En plus Helston's, c'est français, et c'est l'un des seuls blousons cuirs qui soit étanche.
JackButler
8O

J'adore mais il est peut être à peine cher pour mon budget... Je visais plutôt dans les 200€ pour le blouson... Mais bon si c'est de la qualité et que je le garde un long moment pourquoi pas...
Neorossi
Pour ma part je le repasserai sans doute vers septembre/octobre... En espérant être un peu plus chanceux cette fois-ci (et essayer de comprendre ce qui va pas, ce qui passe pas surtout)...
Shine On You Crazy Diamond...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est à ton moniteur de t'expliquer là où tu as merdé à l'exam. Ca fait partie de son boulot.
Pose-toi aussi la question de la bécane de l'auto-école, ainsi que du contenu pédagogique.

Perso, j'ai raté 4 fois le plateau, impossible d'aligner plus de 3 portes sans exploser la 4e.
Suite à ça, sur les conseils d'un pote, j'ai changé d'auto-école pour aller chez un spécialiste moto, et après 3 minutes de prise en main de la nouvelle bécane, je ne faisais que des A au parcours lent.

Analyse et explication:
Ancienne auto-école: vieilles bécanes (Suzuki GS500), réputées pour ne pas braquer. Aucune contenu pédagogique, le moniteur restait dans sa voiture pendant que je me tapais 2h30 de parcours lent tout seul, sans correction.

Nouvelle auto-école: des bécanes de moins d'un an (Kawa er6n), préparées spécialement pour le lent: pignon de sortie de boite changé (1 dent de plus), les butées limées. Résultat, on pouvait quasiment les mettre à 45° sans tomber. D'autres bécanes pour la circulation (Kawa er6n et Suzuki Gladius), et surtout un contenu pédagogique important, le moniteur qui reste à ta hauteur pendant tout le lent et qui corrige en temps réel.

Tout ça pour dire que la chance n'a rien à y voir, il ne faut pas hésiter à faire transférer son dossier dans une autre auto-école qui a un meilleur pourcentage de réussite (la mienne avait 98%...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mady_Roar
Gillou a écrit :
C'est à ton moniteur de t'expliquer là où tu as merdé à l'exam. Ca fait partie de son boulot.
Pose-toi aussi la question de la bécane de l'auto-école, ainsi que du contenu pédagogique.

Perso, j'ai raté 4 fois le plateau, impossible d'aligner plus de 3 portes sans exploser la 4e.
Suite à ça, sur les conseils d'un pote, j'ai changé d'auto-école pour aller chez un spécialiste moto, et après 3 minutes de prise en main de la nouvelle bécane, je ne faisais que des A au parcours lent.

Analyse et explication:
Ancienne auto-école: vieilles bécanes (Suzuki GS500), réputées pour ne pas braquer. Aucune contenu pédagogique, le moniteur restait dans sa voiture pendant que je me tapais 2h30 de parcours lent tout seul, sans correction.

Nouvelle auto-école: des bécanes de moins d'un an (Kawa er6n), préparées spécialement pour le lent: pignon de sortie de boite changé (1 dent de plus), les butées limées. Résultat, on pouvait quasiment les mettre à 45° sans tomber. D'autres bécanes pour la circulation (Kawa er6n et Suzuki Gladius), et surtout un contenu pédagogique important, le moniteur qui reste à ta hauteur pendant tout le lent et qui corrige en temps réel.

Tout ça pour dire que la chance n'a rien à y voir, il ne faut pas hésiter à faire transférer son dossier dans une autre auto-école qui a un meilleur pourcentage de réussite (la mienne avait 98%...)


Complétement d'accord, le moniteur est très important, il faut se sentir à l'aise avec, etc...(après tout, on paye pour ça aussi !)
Sinon pour un blouson cuir, il faut mettre minimum 300€.. j'ai rien vu de bien en dessous.
Je me suis payé un Bering (350€), il est excellent !
A la base je voulais un Furygan, mais beaucoup trop "sport", j'arrivais pas bien à bouger dedans.
+ de 300€, c'est sur que c'est un investissement, mais dis toi bien que tu vas le garder une paire d'année, autant qu'il te plaise...!

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