Dimmu Burger a écrit :
Ben en fait l'antivol peut s'essayer aussi ! Mon bloc-disques faisait de l'oeil à un collègue motard l'autre fois, on en discute et je lui propose de l'essayer sur son africa twin : incompatible avec ses disques !
Ca peut aussi s'essayer pour voir si ça rentre dans une poche, moi j'ai pas de rangements sur ma Kawette...
Yep, pareil. Le premier bloc disque que j'ai voulu prendre, il n'allait pas sur mes disques. Donc j'ai bien fait de venir au magasin avec la bécane, pour essayer.
Pour un "U" c'est pareil, il faut qu'il puisse passer entre les rayons ou les bâtons de la jante.
Pour une chaîne, moi de soucis, bien sûr... mais moi je suis quand même allé l'acheter avec la moto, car mon cahier des charges était qu'elle devait rentrer sous la selle (vraiment pas beaucoup de place), alors tous les modèles ne conviennent pas...
Je suis d'avis que même les gants doivent s'essayer ! Ne serait-ce que pour le confort... On n'a pas tous la même forme de main.
Dimmu Burger a écrit :
Ouaip, surtout que le mythe qu'un casque dure 5 ans... est un mythe (
)
. Un bon casque bien entretenu dure longtemps.
Ah ? Là par contre je suis dubitatif... si tu utilise ton casque au quotidien, la mousse se tasse, même si tu en prends soin. Le simple fait de le porter use le casque. Personellement je ne tenterais pas trop l'expérience de le garder plus de 5 ans, c'est quand même super important le casque. Bon après si tu roules juste de temps en temps le week-end c'est peut-être différent...