Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
J'adorerai un SV injection.
J'économisais et j'ai craqué, j'ai fait quelques folies dernièrement alors j'ai plutôt le budget pour un bandit. Il parait que c'est assez pépere, mais ça me va pour commencer...
JumpingJack
Stilwell a écrit :
J'ai le permis ! Tout du premier coup

Je cherche une bécane, maintenant...
Bravo ! Même jour que mon frangin (il a passé le plateau et la circu du premier coup également).

Le bandit c'est pas si pépère que ça pour un débutant, y'a largement de quoi se faire plaisir déjà ! Mais je croyais que tu étais plus attiré par les customs ?
Dimmu Burger
Bravo

Tu as tout l'hiver pour trouver une brêle maintenant, ça tombe bien plein de motard doivent revendre en ce moment.
Le bandit, c'est calme parce que la concurrence l'a rattrapé depuis longtemps mais à l'époque ça méritait bien son nom. C'est quand même pas une ER5 en termes de puissance. Et son rapport qualité-prix n'est plus à démontrer.
Stilwell
Bon, j'ai acheté un Bandit. Ca me plait bien, un style classique sympa.
Je l'ai payé 1600 euros, de 1998 avec 40 000 bornes. Je vous foutrai des photos quand je l'aurai récupéré.

Sinon, ouais, je voulais un custom mais j'ai pas les moyens de me prendre autre chose qu'un 5-600 japonais, alors je verrais ça plus tard...
Mady_Roar
Félicitations ! Je t'envie.. moi j'ai pas encore pu rouler
Fin de semaine le moteur est remis dans le cadre & j'attaque les finitions (clignotants, garde boue, etc..)
Prudence sur la route sinon !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Stilwell a écrit :
Sinon, ouais, je voulais un custom mais j'ai pas les moyens de me prendre autre chose qu'un 5-600 japonais, alors je verrais ça plus tard...

pour les 1600€ de ton bandit tu pouvais trouver une VN800 (pas la classic),
une belle Intruder 800 (prix moyen 1500€ en excellent etat), une VT1100,
oublies les XV535 (lisse et mou du genoux), les LS650 (j'en ai eu 2, petit chop sympa à bobberiser mais mecanique fragile (Suzuk )), oublies aussi
tout ce qui date de l'époque custom moche chez les jap (genre Virago 1100.. j'en ai eu une, impossible à rendre "jolie" le cadre, l'inclinaison, la fourche.. tout est laid !)
La VT600 par contre est une base de reve pour customiser : http://www.vt600.net/gallery/Bikes

Par contre oublies definitivement le caractere Harley sur la prod Jap... ils savent pas faire !
(le "potapo" typique, les vibes (meme si les HD depuis 10 ans ont tout perdu... des vrais japs !))

L'autre solution c'est de tapper dans du custom "à la jap" qui copie pas HD
(là les japs etaient tres forts à la fin des 80's ! Vmax, VF750C, Eliminator... du power cruiser façon Vrod avant l'heure !)

Ma derniere petoire est une Honda Super Magna (la VF750CH de 88 )... je l'ai payé 1200€
c'est fiable, ça a une gueule absolument unique, et le moulin est explosif !! (V4 750 avec plus de couple que la VFR)





la guitare c'est de la merde !
Stilwell
Pas mal, mais le roadster, ça me plait bien. Je vais me faire la main sur un truc passe-partout comme le bandit et après je verrais.

Mais comme t'en parles, c'est vrai que je rêve d'un Vmax !

Je récupère la bécane dans une semaine, j'essayerai de vous faire quelques photos !
(d'ailleurs, elle est vraiment entièrement d'origine, même avec la bavette immonde à l'arrière, mais je verrai ça plus tard. I JUST WANT TO RIDE !)
Stilwell
Bon, je crois pas les gens qui disent que le Bandit c'est un truc qui se traine.

Quand tu mets la poignée en coin et que t'atteins les 8000 t/min, t'as l'impression que tu vas t'envoler...

J'imagine ce que ça doit être sur des bécanes plus puissantes, sachant que mon Bandit ne fait que 74cv...

Bref, je prendrai des photos que je mettrai ici (quoique je changerai peut-être les clignotants d'abord !)
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Dark_Ebola a écrit :
bah au debut ca fait ca ... et puis on s'habitue ... et puis on se fait deposer a l'accel par les autres avec leur CBRXRRY de 200 bourrins ... et puis on finis par se dire que ca se traine
y'as une espece d'accoutumance a la puissance

mais bon, 74 cv, c'est largement suffisant pour se faire plaisir -et etre bien trop vite-
le tout c'est d'habiter dans un coin ou ca tourne.

et rapidement tu te rend compte qu'il manque rien sur ta bandit, y'a assez de cv, par contre y'a un peu trop de kg !


+1
74CV c'est suffisant pour se faire plaisir mais c'est vrai que le bandit a un handicap : le poids...Après c'est une super bécane pour se faire la main, et je parle en connaissance de cause puisque j'en ai eu un pendant quelques années (bandit N de 9.

Je l'ai changé surtout par rapport à son côté manque de couple a bas régime, c'est un peu le problème des 4 cylindres, faut envoyer le couscous et jongler avec les rapports quand tu fais autre chose que du plat...Du coup faisant pas mal de montagne (région oblige), souvent en duo, j'ai préféré réinvestir dans un bi-cylindre faisant 20kg de moins...T'ain ces ER6, de vrais vélos
Stilwell
Le coup du manque de couple à bas régime, ça me dérange pas. Par exemple là, il pleut, ça se conduit tranquille, c'est souple et sans accoup. Ca repart pas très fort, mais c'est bien pour se déplacer

Scrat, moi aussi c'est un N de 98 ! (Et je l'aime !)

Sinon Dark, il y a quelques endroits où ça tourne chez moi. Ce week-end, je vais essayer d'aller faire un tour sur la route des 17 tournants. Mais comme je débute, je suis un vrai poireau et je vais me faire déposer par tous les motards du coin !

Pour le poids du Bandit, à vrai dire, j'ai pas trop de points de comparaison. Mais une fois que c'est lancé, ça garde une importance ou c'est juste gênant pour les manoeuvres à basse vitesse ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est surtout à basse vitesse que ça se sent. Un peu aussi en sortie de virage à la remise des gaz (mais ça peut être compensé par une cadre et un réglage pointu).

Sinon, j'aimerais bien avoir 74 cv....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Plentyofsoul
à l'époque (en 2001 en fait) j'avais le bandit 1200 avec ligne complète Akrapovic du coup tu gagnais directement un peu plus de 20 cv, car sur ces bécanes c'est au niveau du collecteur qu'ils bridaient à 100cv et ensuite j'avais mis le pignon de sortie de boîte avec une dent de moins.........tu perdais en pointe par contre tout le temps sur une roue le bordel !!! même en 3 ème sans faire cirer l'embrayage ça levait tout seul que du bonheur du coup tu peux faire 120000 bornes avec ton pneu avant ...........par contre les premiers levés de roue ont bien failli me rendre stérile tellement je me suis éclaté de fois les couilles sur le réservoir.........quand j'y repense
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mady_Roar
Cool que tu as ta bécane ! Fais nous qqls clichés à l'occaz
J'suis bientôt sur les routes aussi moi !
YAPOUSSIE
Stilwell a écrit :
Le coup du manque de couple à bas régime, ça me dérange pas. Par exemple là, il pleut, ça se conduit tranquille, c'est souple et sans accoup. Ca repart pas très fort, mais c'est bien pour se déplacer

Scrat, moi aussi c'est un N de 98 ! (Et je l'aime !)

Sinon Dark, il y a quelques endroits où ça tourne chez moi. Ce week-end, je vais essayer d'aller faire un tour sur la route des 17 tournants. Mais comme je débute, je suis un vrai poireau et je vais me faire déposer par tous les motards du coin !

Pour le poids du Bandit, à vrai dire, j'ai pas trop de points de comparaison. Mais une fois que c'est lancé, ça garde une importance ou c'est juste gênant pour les manoeuvres à basse vitesse ?


17 tournants ce weekend !!! vu la météo t'as le moral ,enfin c'est comme ca qu'on fait ces armes ....
17 tournants mais aux beaux jours :
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
JumpingJack
Stillwell, l'important je pense c'est que ton bandit te convienne ! Avec tes 74cv tu as de quoi t'amuser déjà, et franchement en tant que débutant ça sert à rien d'aller se mettre au tas direct avec une R6 ou autre bolide du genre... Perso (même pas 6 mois de permis, je suis débutant aussi, hein) je suis amplement satisfait de mon Fazer 600, même si j'ai 95cv je pense qu'à bas régime c'est le même genre de comportement que ton bandit, c'est à dire du 4 cylindre très souple, idéal pour se faire la main. Bon ok, après dans les tours je te fume tranquille, mais ça c'est une autre histoire
Dimmu Burger
Stillwell, pense à rester "humble" aux 17 tournants. D'une ça tourne sec, De deux c'est plein de flics le week end et de trois c'est gavé de motards... J'évite ce coin le week end maintenant, c'est dire

Concernant le poids, ma Z750 est bien lourde mais c'est surtout en manœuvre que c'est galère, en roulant on ne sent plus le poids. L'autre jour, demi tour dans Paris avec mon sds derrière, j'ai bien cru que j'allais m'y mettre...

La puissance, avec 106 cv au début je me prenais pour Pierrot Leghnôme sur son vmax , maintenant j'ai parfois l'impression de me trainer. On se fait vraiment à tout...

En ce moment sur backstage...