Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Stillwell, pense à rester "humble" aux 17 tournants. D'une ça tourne sec, De deux c'est plein de flics le week end et de trois c'est gavé de motards... J'évite ce coin le week end maintenant, c'est dire

Concernant le poids, ma Z750 est bien lourde mais c'est surtout en manœuvre que c'est galère, en roulant on ne sent plus le poids. L'autre jour, demi tour dans Paris avec mon sds derrière, j'ai bien cru que j'allais m'y mettre...

La puissance, avec 106 cv au début je me prenais pour Pierrot Leghnôme sur son vmax , maintenant j'ai parfois l'impression de me trainer. On se fait vraiment à tout...

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Voilà ce qui m'est arrivé samedi matin: Je suis allé chez Harley à Lyon faire faire mon gravage antivol, réclamé par mon assurance. Jusque-là, tout va bien.
Mais pendant ce temps, j'ai essayé un Dyna, le Super Glide, précisément.
Et là, paf, je suis tombé amoureux: moteur (surtout), position de conduite, bruit, tenue de route, tout en fait. Juste les commandes médianes qui ne me vont pas, mais on peut facilement les faire avancer.
Au retour, je me pose sur un Wide Glide, quasiment la même brèle mais avec les commandes avancées, et là, re-paf, c'est exactemernt ce qu'il me faut comme position.

Mon choix se porte donc sur un Street Bob, avec commandes avances, selle confort bi et sissy bar. Me reste plus qu'à trouver 15 000 (en prix neuf), et là ça se complique d'un coup...
Et je revends donc mon Sportster 883 Custom, s'il intéresse quelqu'un...
Il est de 2009, 4400km, noir, avec accessoires: sellle bi confort, sissy bar, rampe de 2 phares additionnels. Il est neuf, en sorte... Prix 7000 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Stilwell
Vous inquiétez pas, je reste humble. D'ailleurs, Jumpin', j'ai pas de mal à croire que tu me fumes dans les tours. Déjà que j'ai du mal à me sentir à l'aise quand j'ai la poignée en coin au dessus des 8000 tr/min...

D'ailleurs, en ce moment il pleut, alors je roule peu. Ca me dérange pas trop quand c'est passager, mais quand c'est détrempé, j'ai l'impression que mes pneus (BT020) n'accrochent plus rien, et ce, même après une trentaine de bornes alors qu'il devraient être chauds...

Je voulais aussi vous demander si l'automne/hiver, vous le faisiez avec un cuir ou avec un manteau textile ?

Bon courage pour ta vente Gillou !
Stilwell

Bon, quand j'ai pris la photo, elle était dégueulasse !
Sinon, je vais virer cette horrible bavette et mettre des clignos un peu plus discrets. Aussi, quand j'aurai un peu de temps, de passerai tous les chromes au Belgom !

C'est vraiment que du plaisir !
J'aurai pas pu rêver mieux pour débuter, c'est pas une foudre de guerre, mais je suis jamais à fond... c'est donc que ça doit me suffire !

V
JumpingJack
Stilwell a écrit :

Sinon, je vais virer cette horrible bavette et mettre des clignos un peu plus discrets. Aussi, quand j'aurai un peu de temps, de passerai tous les chromes au Belgom !

J'aurai pas pu rêver mieux pour débuter, c'est pas une foudre de guerre, mais je suis jamais à fond... c'est donc que ça doit me suffire !

V
Sympa ! Sobre et classique, mais ça ne me déplait pas.

Pour la bavette et les clignos, sache qu'il y a de fortes chances pour que ça ne soit plus homologué après tes modifs... tu fais comme tu veux bien sûr, c'est juste pour être sûr que tu en es conscient.

Content que tu t'éclates en tout cas !

Bon, de mon côté je me suis pris une prune hier soir... 90€ et 1 point en moins... j'en ai parlé dans le topic "actualités", je fais un petit copier-coller ici parce que c'est dans le sujet aussi :

JumpingJack a écrit :
JHEX a écrit :
C'est pas cachés derrière un feu sur un grand boulevard qui en compte 9, à attendre de tomber sur le mec qui téléphone ou qui n'a pas sa ceinture que les flics sont les plus utiles.
Allez PAF ! En plein dans le sujet... hier soir, je pars un peu plus tôt du boulot, et je passe par un endroit où je n'ai pas l'habitude de passer (j'avais un Rdv). Bilan, je me retrouve sur une entrée de périph complètement bouchée, avec voiture quasiment à l'arrêt sur le périph. Bon, j'ai un rendez-vous important, je suis en moto : j'y vais prudemment mais je dépasse tout de même doucement (20km/h grand max) les voitures par la droite, en empiétant donc sur la ligne blanche.
100 mètres plus loin, à l'entrée de périph suivante (les 2 entrées de périph sont presque collées), les flics sont plantés là, bien cachés.
Amende de 90€, et 3pts en moins pour "franchissement d'une ligne blanche continue". Si tu es sympa et que tu discute un peu (ce que j'ai fait), tu ne te prends qu'un point en moins, et ils marquent "chevauchement" à la place de "franchissement", mais honnêtement en moto la différence est quasi inexistante.
Qu'on ne me dise pas que c'est pour une raison de sécurité qu'ils m'ont arrêté, tout les motards (les flics en premier d'ailleurs) remontent les files de voitures dans les embouteillages, et si on le fait tout doucement (ce que je fais bien évidemment, je ne suis pas un cramé) ça ne risque vraiment pas grand chose. Alors oui, c'est interdit, et sur la route les motos ont les mêmes droits et devoirs que les voitures, mais bon... si c'est pas pour faire du chiffre qu'ils se mettent là...

Allez-y, lâchez vous, dites que je l'ai bien mérité et que je suis un chauffard, je reste convaincu que c'est du grand n'importe quoi et qu'ils feraient mieux de s'occuper des infractions à risques (stop, feux rouge, etc...) plutôt que de verbaliser les motards qui remontent les files de voitures à 20km/h (et encore, certainement plus doucement encore).

Edit : Ah oui, et son petit laïus moralisateur ("vous savez que c'est trèèèès dangereux ce que vous faites là monsieur... des motards on en ramasse tous les jours sur la route, et ils sont pas jolis à voir...") je m'en serais bien passé... à l'allure où je roulais, avec la tonne de protection que je porte, je crois que je ne risquais pas grand chose, merci de vous préoccuper de ma santé monsieur l'agent...

Voilà, pour moi ça relance le sujet de la légalisation des remontées de files en deux-roues. Bon certes, là j'étais côté "bande d'arrêt d'urgence", donc c'est encore plus illégal, mais c'est là où il y avait le plus de place, d'où mon choix... mais si la remontée de file avait été légale, j'aurais peut-être choisi l'autre côté, moins accessible, mais potentiellement légal... enfin, c'est pas gagné de toute façon.

Mais ce n'est pas perdu non plus : ce soir, manif !!!

http://www.ffmc69.org/index.ph(...)pic=6
Stilwell
JumpingJack a écrit :
Stilwell a écrit :

V
Sympa ! Sobre et classique, mais ça ne me déplait pas.

Pour la bavette et les clignos, sache qu'il y a de fortes chances pour que ça ne soit plus homologué après tes modifs... tu fais comme tu veux bien sûr, c'est juste pour être sûr que tu en es conscient.

je vais prendre une paire de clignos homologués, mais c'est vrai que pour la bavette, je compte pas remettre le catadioptre ! Quoiqu'il en soit, je suis déjà plus aux normes, mon éclairage de plaque marche plus !

Sinon, je viens de lire le topic actualités, je trouve ça dégueulasse... le problème, c'est qu'en ville, il y en a (surtout des scooters) qui font tout et n'importe quoi, alors ils sanctionnent... t'a raison, ils devraient réglementer !

Si tu passes un jour en RP, on se fera une ballade !

PS : Dieu bénisse les sous-vêtements thermiques.
JumpingJack
Stilwell a écrit :
je vais prendre une paire de clignos homologués, mais c'est vrai que pour la bavette, je compte pas remettre le catadioptre ! Quoiqu'il en soit, je suis déjà plus aux normes, mon éclairage de plaque marche plus !
Ouais bon après c'est pas un drame non plus, je connais plus de motards qui ne sont pas homologués... mais perso j'hésite un peu, d'un côté je trouve aussi la bavette assez moche, mais bon... le coup où tu te fais arrêter si le flic il hésite à te verbaliser pour une connerie et qu'il voit que tu es limite niveau homologation, c'est peut-être un truc qui va le décider à sortir son carnet de contraventions
Remarque... hier soir ça ne m'a pas aidé beaucoup d'être tout bien homologué, hein...

Stilwell a écrit :
Sinon, je viens de lire le topic actualités, je trouve ça dégueulasse... le problème, c'est qu'en ville, il y en a (surtout des scooters) qui font tout et n'importe quoi, alors ils sanctionnent... t'a raison, ils devraient réglementer !
Ouaip, et éduquer mieux les conducteurs de scooter également, qui déteriorent encore plus l'image du deux-roues, comme si elle avait besoin de ça...

Stilwell a écrit :
Si tu passes un jour en RP, on se fera une ballade !
Euh... j'ai plutôt tendance à me diriger vers le sud avec ma bécane, pour tout dire... Mais je prends note, et te retourne la proposition

Stilwell a écrit :
Ah, j'ai pas encore sorti l'attirail complet moi... mais ça ne devrait pas tarder.
Gillou a écrit :
Voilà ce qui m'est arrivé samedi matin: Je suis allé chez Harley à Lyon faire faire mon gravage antivol, réclamé par mon assurance. Jusque-là, tout va bien.
Mais pendant ce temps, j'ai essayé un Dyna, le Super Glide, précisément.
Et là, paf, je suis tombé amoureux: moteur (surtout), position de conduite, bruit, tenue de route, tout en fait. Juste les commandes médianes qui ne me vont pas, mais on peut facilement les faire avancer.
Au retour, je me pose sur un Wide Glide, quasiment la même brèle mais avec les commandes avancées, et là, re-paf, c'est exactemernt ce qu'il me faut comme position.

Mon choix se porte donc sur un Street Bob, avec commandes avances, selle confort bi et sissy bar. Me reste plus qu'à trouver 15 000 (en prix neuf), et là ça se complique d'un coup...
Il est de 2009, 4400km, noir, avec accessoires: sellle bi confort, sissy bar, rampe de 2 phares additionnels. Il est neuf, en sorte... Prix 7000 €.
sans photo dur de vendre c'est celle que JJ a essayée ?
Gillou
Oui, c'est celle-là.
Je prendrai des photos la semaine prochaine.
JumpingJack
JumpingJack a écrit :
Stilwell a écrit :
Ah, j'ai pas encore sorti l'attirail complet moi... mais ça ne devrait pas tarder.
Gillou a écrit :
Ouais, surtout demain, sous la pluie...
Ouaip, ben j'ai pas roulé samedi, mais hier (dimanche donc), tenté par les quelques rayons de soleil j'ai décidé d'aller prendre le café chez ma soeur (dans l'ouest lyonnais) et d'en profiter pour passer me faire quelques virolos dans les monts du lyonnais... et ben j'ai pas regretté le sur-pantalon et les poignées chauffantes ! Brrrr...

darko_parrain a écrit :
Gillou a écrit :
sans photo dur de vendre c'est celle que JJ a essayée ?
Yep, elle est magnifique je confirme !
Gillou
Et ben moi je me suis fait rincer samedi en fin d'aprèm. Et ça c'est pas khoul quand on n'a pas les fringues prévues pour....
JumpingJack
Surtout par ces températures... Brrrrr...

M'enfin, quand on est un vrai : même pas peur !
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
Ouaip, et éduquer mieux les conducteurs de scooter également, qui déteriorent encore plus l'image du deux-roues, comme si elle avait besoin de ça...

tous ceux qui ont un moteur détériore l'image du deux roues
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Blow Up
Soso® a écrit :
JumpingJack a écrit :

tous ceux qui ont un moteur détériore l'image du deux roues

Bonjour les généralités, j'ai mon permis moto depuis plus de 10 ans, mais en ville je circule surtout en scooter. C'est ce qu'il y a de plus pratique et de plus fonctionnel. En moto on passe son temps a rétrograder/freiner entre deux feux et le gabarit, le poids et le rayon de braquage (sans parler des boites de certaines sportives ingérables en milieu urbain et de la consommation inutile d'essence) ne sont pas adaptés à la conduite dans les embouteillages.
Et il n'y a pas que des ados en booster kités et des permis B qui ne connaissent rien aux deux roues en scooter. Je fréquente le milieu scooteriste depuis quelques années (je restaure et collectionne des scoot et des moto des années 50/60). L'esprit d'entraide, de connaissance mécanique et la maitrise du deux roues dans la circulation n'ont rien a envier aux motards chevronnés.

En ce moment sur backstage...