Stilwell a écrit :
Bon, quand j'ai pris la photo, elle était dégueulasse !
Sinon, je vais virer cette horrible bavette et mettre des clignos un peu plus discrets. Aussi, quand j'aurai un peu de temps, de passerai tous les chromes au Belgom !
C'est vraiment que du plaisir !
J'aurai pas pu rêver mieux pour débuter, c'est pas une foudre de guerre, mais je suis jamais à fond... c'est donc que ça doit me suffire !
V
Sympa ! Sobre et classique, mais ça ne me déplait pas.
Pour la bavette et les clignos, sache qu'il y a de fortes chances pour que ça ne soit plus homologué après tes modifs... tu fais comme tu veux bien sûr, c'est juste pour être sûr que tu en es conscient.
Content que tu t'éclates en tout cas !
Bon, de mon côté je me suis pris une prune hier soir... 90€ et 1 point en moins... j'en ai parlé dans le topic "actualités", je fais un petit copier-coller ici parce que c'est dans le sujet aussi :
JumpingJack a écrit :
JHEX a écrit :
C'est pas cachés derrière un feu sur un grand boulevard qui en compte 9, à attendre de tomber sur le mec qui téléphone ou qui n'a pas sa ceinture que les flics sont les plus utiles.
Allez PAF ! En plein dans le sujet... hier soir, je pars un peu plus tôt du boulot, et je passe par un endroit où je n'ai pas l'habitude de passer (j'avais un Rdv). Bilan, je me retrouve sur une entrée de périph complètement bouchée, avec voiture quasiment à l'arrêt sur le périph. Bon, j'ai un rendez-vous important, je suis en moto : j'y vais prudemment mais je dépasse tout de même doucement (20km/h grand max) les voitures par la droite, en empiétant donc sur la ligne blanche.
100 mètres plus loin, à l'entrée de périph suivante (les 2 entrées de périph sont presque collées), les flics sont plantés là, bien cachés.
Amende de 90€, et 3pts en moins pour "franchissement d'une ligne blanche continue". Si tu es sympa et que tu discute un peu (ce que j'ai fait), tu ne te prends qu'un point en moins, et ils marquent "chevauchement" à la place de "franchissement", mais honnêtement en moto la différence est quasi inexistante.
Qu'on ne me dise pas que c'est pour une raison de sécurité qu'ils m'ont arrêté, tout les motards (les flics en premier d'ailleurs) remontent les files de voitures dans les embouteillages, et si on le fait tout doucement (ce que je fais bien évidemment, je ne suis pas un cramé) ça ne risque vraiment pas grand chose. Alors oui, c'est interdit, et sur la route les motos ont les mêmes droits et devoirs que les voitures, mais bon...
si c'est pas pour faire du chiffre qu'ils se mettent là...
Allez-y, lâchez vous, dites que je l'ai bien mérité et que je suis un chauffard, je reste convaincu que c'est du grand n'importe quoi et qu'ils feraient mieux de s'occuper des infractions à risques (stop, feux rouge, etc...) plutôt que de verbaliser les motards qui remontent les files de voitures à 20km/h (et encore, certainement plus doucement encore).
Edit : Ah oui, et son petit laïus moralisateur (
"vous savez que c'est trèèèès dangereux ce que vous faites là monsieur... des motards on en ramasse tous les jours sur la route, et ils sont pas jolis à voir...") je m'en serais bien passé... à l'allure où je roulais, avec la tonne de protection que je porte, je crois que je ne risquais pas grand chose, merci de vous préoccuper de ma santé monsieur l'agent...
Voilà, pour moi ça relance le sujet de la légalisation des remontées de files en deux-roues. Bon certes, là j'étais côté "bande d'arrêt d'urgence", donc c'est encore plus illégal, mais c'est là où il y avait le plus de place, d'où mon choix... mais si la remontée de file avait été légale, j'aurais peut-être choisi l'autre côté, moins accessible, mais potentiellement légal... enfin, c'est pas gagné de toute façon.
Mais ce n'est pas perdu non plus : ce soir, manif !!!
http://www.ffmc69.org/index.ph(...)pic=6