Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Soso® a écrit :
JumpingJack a écrit :
Ouaip, et éduquer mieux les conducteurs de scooter également, qui déteriorent encore plus l'image du deux-roues, comme si elle avait besoin de ça...

tous ceux qui ont un moteur détériore l'image du deux roues

Bonjour les généralités, j'ai mon permis moto depuis plus de 10 ans, mais en ville je circule surtout en scooter. C'est ce qu'il y a de plus pratique et de plus fonctionnel. En moto on passe son temps a rétrograder/freiner entre deux feux et le gabarit, le poids et le rayon de braquage (sans parler des boites de certaines sportives ingérables en milieu urbain et de la consommation inutile d'essence) ne sont pas adaptés à la conduite dans les embouteillages.
Et il n'y a pas que des ados en booster kités et des permis B qui ne connaissent rien aux deux roues en scooter. Je fréquente le milieu scooteriste depuis quelques années (je restaure et collectionne des scoot et des moto des années 50/60). L'esprit d'entraide, de connaissance mécanique et la maitrise du deux roues dans la circulation n'ont rien a envier aux motards chevronnés.
JumpingJack
@ Blow Up : je roule également en scooter très régulièrement, car je n'aime pas garer ma moto en centre ville, et aussi parce que c'est effectivement plus pratique : on peut mettre son casque dans le coffre, sa guitare entre ses jambes... donc sans pour autant cracher dans la soupe, force est de constater que, même si beaucoup d'utilisateurs de scooters ont un comportement similaire à celui des motards, il y en a une proportion non négligeable qui fait tout simplement n'importe quoi. Bah oui, le scoot c'est accessible à n'importe qui, ou presque, donc ça n'est pas étonnant... d'où ma remarque sur le fait qu'il faut éduquer ses utilisateurs mieux que cela n'est fait aujourd'hui. Mais c'est en bonne voie, il me semble que dès 2011, les permis B ne pourront pas simplement conduire un scoot 125 au bout de 2 ans de permis, il faudra également une formation de 7h à la conduite du deux-roues. C'est un bon début.

Donc désolé pour la généralité, ça n'était pas le but...

@ Soso : je fais aussi pas mal de vélo en ville pour mes déplacements courts (mais il bouffe à tous les râteliers celui-là ! ), et franchement les deux-roues non motorisés ont aussi leur part de responsabilité, et je m'inclus dedans. Il m'arrive de céder à la facilité de prendre un trottoir (doucement, mais bon... ça n'est pas du goût de tout le monde), voire même un sens-interdit de temps en temps ... et je suis loin de faire partie des pires !!! Il y en a qui abusent vraiment.

Encore une fois, ce n'est pas pour faire une généralité... de toute façon chacun a des efforts à faire, que ça soit les voitures, les deux-roues, motorisés ou non, et même les piétons... la route est assez grande pour tout le monde, mais encore faut-il vouloir la partager en bonne intelligence.
Dimmu Burger
JumpingJack a écrit :
la route est assez grande pour tout le monde, mais encore faut-il vouloir la partager en bonne intelligence.

farpaitement. Moi à pieds, j'engueule les automobiliste, et inversement. Faut s'adapter, en bonne intelligence. De toute façon, quelle que soit ma monture, moto, scoot, vélo, j'ai toujours raison.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Soso® a écrit :
JumpingJack a écrit :
Ouaip, et éduquer mieux les conducteurs de scooter également, qui déteriorent encore plus l'image du deux-roues, comme si elle avait besoin de ça...

tous ceux qui ont un moteur détériore l'image du deux roues

Tous ceux qui ont deux roues détériorent l'image du deux roues

Plus sérieusement, comme cela a été dit, chez les cyclistes il y a aussi de sacrés phénomènes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Toi t'as de la chance, y a pas trop de cyclistes par chez toi.....
Les derniers sèchent lentement en petits tas le long de la 10....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Redstein
fabh a écrit :
Plus sérieusement, comme cela a été dit, chez les cyclistes il y a aussi de sacrés phénomènes.

Oh que oui... Usagers pédestres des trottoirs, cultivez cette sale manie à vos risques et périls...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Gillou a écrit :
Toi t'as de la chance, y a pas trop de cyclistes par chez toi.....
Les derniers sèchent lentement en petits tas le long de la 10....

Je me souviens de mon père qui me disait "tu devrais te prendre un vélo".
Il y a en fait beaucoup de pistes cyclables, et les vélos sont plus ou moins autorisés sur les trottoirs (faut dire qu'on a pas beaucoup de piétons non plus ). Le problème vient plutôt du fait qu'il faut être un sacré grimpeur pour rouler dans Los Angeles. Ce n'est qu'une succession de côtes plus ou moins pentues..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ChrisJr
Ahhhh le topic des motards

j'ai le permis de moto depuis 12 ans, j'ai pasl mal roulé au début, 100.000 Km en 3 ans

j'ai eu : 600 DR Djebel, 125 TWIN Honda, 600 Hornet de 2001 et de 2003, 125 KX, 80 CR.

Je travail dans le milieu de la moto depusi bientôt 8 ans, aujourd'hui je ne fait plus du tout de moto sur route, trop de risque et trop de circulation.

Aujourd'hui je n'ai plus de moto mais je vise une KTM 250 EXC-F pour 2011, je suis fan des KTM et fan de Tout Terrain, le rapport Prix/Plaisir et plutôt favorable
Stilwell
Une petite photo de mon brêlon pour ranimer ce sujet :
Gillou
Ah ben il était temps, j'ai bien cru que vous étiez tous morts....

Bon, qui roule un peu le week-end quand il fait beau ? (à part moi...)
YAPOUSSIE
J'ai ressorti le cuir et le cax depuis trois semaines déjà , petite séance piste a Carole et balade pépère , même si niveau température c'est encore un peu juste surtout en fin d'aprés midi , mais bon on va vers les beaux jours , d'ailleurs ma femme a pris sa première pelle en 12 ans de permis la semaine dernière , 15 jours d'arrêt et un demi carénage a refaire , je fais chauffer l'Araldite ce weekend
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
blues57
Gillou a écrit :
Ah ben il était temps, j'ai bien cru que vous étiez tous morts....

Bon, qui roule un peu le week-end quand il fait beau ? (à part moi...)

depuis la pose du dynojet sur mon sportster le 8 janvier elle est de sortie presque tous les jours
on s'est fait une sortie par -3 avec un pote (il faut dire qu'il vient d'avoir son spportster 48 donc ça motive)

tant que c'est un froid sec c'est facile de rouler et comme l'auvergne n'a pas vue une goutte de pluie depuis longtemps ça aide

alors ne faites pas les chochottes et roulez
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
perso je roule tout les jours... mais c'est mon moyen de transport pas le choix !
Et je prefere 1000 fois me peler les doigts que de prendre les transports !

faut dire, j'ai un nouveau joujou depuis octobre qui aide pas à rester au chaud

vroooooooaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr !
la guitare c'est de la merde !
street-lobotomy
10:15 a écrit :
perso je roule tout les jours... mais c'est mon moyen de transport pas le choix !
Et je prefere 1000 fois me peler les doigts que de prendre les transports !

Pas mieux !

Moi je roule là dessus :

Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Gillou
T'as pas mis de photo !

Sinon sondage: j'envisage de créer un petit département fringues de biker et vêtement techniques moto (blousons avec protection, gants, etc), le tout à prix largement humain, est-ce susceptible de vous intéresser ?
Exemples chiffrés + photos en MP !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
moi je suis un salaud de pauvre alors même à prix humain ça risque d'être hors de mes moyens
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur backstage...