Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour tes conseils, mais je crains que 750cc, pour débuter, ne soient trop...puissants ! On va déjà se tabler sur un 500 ou 600, histoire de rouler tranquille en s'amusant.

(ben oui, pas envie de me mettre au tas dès le premier virolo... )

Mais de ce que j'ai vu, avec un budget de 2500e max, y'a déjà de quoi se faire plaisir ! Inouï à quel point certains modèles sympas, fiables et performants décotent rapidement...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la cylindrée veut pas dire grand chose
Tu fera moins le con avec un Zephir 750 qu'avec un 600 Hornet ou un 400 Bandit
idem entre mes deux dernieres bécanes, deux Custom de meme taille et meme poid... sauf que d'un coté on avait un bi 1100 pepere de 50cvx et de l'autre un V4 750 de chez furieux qui fait le double de watts !!
la guitare c'est de la merde !
YAPOUSSIE
10:15 a écrit :
la cylindrée veut pas dire grand chose
Tu fera moins le con avec un Zephir 750 qu'avec un 600 Hornet ou un 400 Bandit
idem entre mes deux dernieres bécanes, deux Custom de meme taille et meme poid... sauf que d'un coté on avait un bi 1100 pepere de 50cvx et de l'autre un V4 750 de chez furieux qui fait le double de watts !!


Le V4 c'est la vie , le V2 aussi d'ailleurs...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
je crains que 750cc, pour débuter, ne soient trop...puissants !


Non, ça se tient question puissance. C'est surtout au niveau assurance qu'ils vont te dépecer.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
enguy
  • Custom Cool utilisateur
10:15 a écrit :
la cylindrée veut pas dire grand chose
Tu fera moins le con avec un Zephir 750 qu'avec un 600 Hornet ou un 400 Bandit
idem entre mes deux dernieres bécanes, deux Custom de meme taille et meme poid... sauf que d'un coté on avait un bi 1100 pepere de 50cvx et de l'autre un V4 750 de chez furieux qui fait le double de watts !!


Oui, c'est pas faux; j'ai cru comprendre la CB600 avait un tempérament plutôt...nerveux
Quoiqu'il en soit, pour un premier brêlon, je ne cherche pas une puissance de malade. Plutôt un truc en bon état, facile à conduire, et fiable

Citation:
Non, ça se tient question puissance. C'est surtout au niveau assurance qu'ils vont te dépecer.....

Effectivement, Gillou, c'est un truc à prendre en considération Hélas d'ailleurs !
Dimmu Burger
enguy a écrit :

Citation:
Non, ça se tient question puissance. C'est surtout au niveau assurance qu'ils vont te dépecer.....

Effectivement, Gillou, c'est un truc à prendre en considération Hélas d'ailleurs !


D'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, tu devrais faire en priorité quelques simulations sur des sites d'assureurs pour savoir quels modèles sont moins chers à assurer. Ça peut très vite guider ton choix.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pour te donner un exemple frappant, quand j'ai changé de Sportster en septembre, à même cylindrée (883cm3), en passant d'un modèle 1991 à un modèle 2009, mon assurance a doublé.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
et pense aussi à un truc tout con ... becane de plus de 10 ans = carte grise moitié prix

Et le prix de cette putain de CG en plus n'a rien à voir avec la puissance mais avec la cylindrée unitaire...
ex : je payais plus cher de CG pour ma Suzuk LS 650 de 30cvx que pour ma kawa 1000 de 100cvx !!!!
la guitare c'est de la merde !
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Ce sujet n'aura jamais été aussi actif depuis quelques jours
Je vous remercie pour votre patience et vos conseils judicieux...Je viens de voir une ER5 de 99 à moins de 2000e, 40000 bornes au compteur...Bonne affaire, apparemment.

De toute façon, je vais pas mettre la charrue avant les boeufs, mais ça me donne des pistes pour plus tard.
(Il me tarde quand même, le scooter 125cc c'est pratique mais restrictif)
JumpingJack
enguy a écrit :
De toute façon, je vais pas mettre la charrue avant les boeufs, mais ça me donne des pistes pour plus tard.
Oui, au boulot ! C'est pas tout d'en parler, faut le passer ce permis !
enguy a écrit :
(Il me tarde quand même, le scooter 125cc c'est pratique mais restrictif)
C'est sûr. Les deux n'ont vraiment rien à voir. Au début je pensais bazarder mon scoot tellement ça me paraissait pourri comparé à la moto, mais au bout de quelques mois j'ai ressorti le scoot... c'est tellement plus pratique en ville ! Et maintenant j'alterne, je roule autant en moto qu'en scooter, ce n'est pas le même usage voilà tout. Bon après faut avoir les moyens de payer les deux assurances (enfin, 3 avec la voiture... ).
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais enfin y a scoot et scoot hein

J'ai testé du scoot dans paris pendant 3 ans entre deux motos...
Et pour bien faire les choses, j'ai fais les extremes
- une bonne vieille Vespa PX 200 que j'ai personnalisé avec tout l'attirail Mod (crash bar Lambretta, ailes polies, Stadiums, selle à ressort, stickers, phares, mini pareflex à damiers, etc..)
- et un Majesty 250 full plastoc avec tablier en moumoute

Et devinez quoi ?? C'est vachement plus fun avec un vieux scoot en tole qu'avec un utilitaire en plastique
la guitare c'est de la merde !
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Disons que le scooter, je m'en sers pas mal sur autoroute pour aller et revenir du boulot. Or, par chez moi, il y a pas mal de cotes, et j'en ai marre de ratatouiller dans les montées (genre à 65 km/h à toc), de me faire klaxonner par les motards derrière, et puis...c'est tout simplement grisant le deux roues, alors autant passer à quelque chose de plus pêchu, histoire aussi de faire quelques virées avec des potes !

Le seul truc qui m'em*****, c'est de devoir repasser ce foutu code...argh.
JumpingJack
enguy a écrit :
Le seul truc qui m'em*****, c'est de devoir repasser ce foutu code...argh.
Non, ça c'est une formalité. Ce qui va vraiment te faire chier, ce sont les fiches !

@ Biloute : ouaip, peut importe le type de monture, le scoot en ville se doit d'être pourrave (de toute façon s'il ne l'est pas il ne tardera pas à l'être... enfin, avec moi derrière le guidon je veux dire ). Le gros avantage c'est que ça se gare n'importe où sans crainte, et qu'on peut se balader avec la guitare (voire même l'ampli dans mon cas) entre les jambes, pour aller au répet ou en jam session en plein centre ville c'est le top !
enguy
  • Custom Cool utilisateur
JumpingJack a écrit :
Non, ça c'est une formalité. Ce qui va vraiment te faire chier, ce sont les fiches !

Je les avais oubliées celles-là...Damned, la quête est pleine d'embûches !
Enfin bon, une fois les formalités remplies, ça ne doit être que du plaisir
street-lobotomy
Gillou a écrit :
Tu es dans un club ? 1%


Depuis que je roule en HD, on me parle de temps en temps de ces clubs 1%. Mais c'est quoi en fait ? (Même si je sais que ceux qui sont dedans n'en parlent pas, ...)
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
en gros pour faire un gros raccourci rapide, fut une époque ou les bikers etaient plutot mal vus aux US..
Le patron de la MoCo d'alors a dit que les vilains-pas-beau ne représentaient qu'un pourcent des proprio d'HD !
Resultats, les vilains-pas-beau se sont eux meme déclaré du 1% (avec un jouli logo en losange jaune)
On y trouve le gratin des clubs motos qui ont fait la gloire des 70's dans le pur Hells-frisco-vilains-style !

Des types tres fréquentables...... (trafique de drogue, meurtre, etc..)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur backstage...