Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
10:15 a écrit :
je me mefi quand meme des breles qui ont TROP peu de kms
3000 bornes en 10 tu sais pas comment ils ont eté fait !
Si c'est une petite balade le dimanche OK,
Si c'est 3000 km la premiere année et stockée les 9 suivantes
Tu te retrouve avec une brele à remetre en route (joints/caoutchoux/rese/carbus/fonds de carter/etc...)

D'autant plus qu'elle a peut-être 103 000 kms... ou le compteur a été modifié à la perceuse... ou il a été changé... moi je serai méfiant !
YAPOUSSIE
10:15 a écrit :
méthode Biloute :

- T'achete une brele d'occase à 1000€ (XJ600, CB500, ER5, voir des trucs plus vieux qui ont de la gueule)

- tu vas payer du coup 3 frs 50 d'assurance

- vu que la premiere année tu va te ramasser au moins 2 ou 3 fois (vi vi meme à l'arret dans les poubelles)
t'aura pas mal au coeur de voir ta petoire flambant neuve perde la moitié de sa valeur en 6 mois

- au bout d'un an t'aura plus d'experience, t'aura affiné tes gouts en matiere de becane, tu pourra aller chez le concess et essayer des becanes avec une vraie experience et plus de connaissances

- tu revend ta petoire le prix que tu l'as payé (et oui ça decote plus à ce prix !) et t'aura en plus fait travailler le fric de ta nouvelle brele pendant un an !

et voulou !

... ou alors tu peux aussi claquer tout ton fric dans une brele de kéké toute neuve que tu va massacrer la premiere année et tu sera content au bout d'un an d'avoir un etron qui cote moitié moins que ce que tu as payé et qui en plus t'as couté un oeil et un bras en assurance (forcement.. jeune conducteur, jeune assuré, moto neuve... touça...)

A peu prés d'accord sur tout , pour les gamelles j'ai pas encore donné et j'ai mon permis depuis 84 , pour améliorer le freinage il suffit des fois de changer les plaquettes pour des plus tendres .
sinon j'ai essayé pleins de motos dans tout les styles et c'est vrais que les motos actuelles permette de rouler très très largement au dessus de ces pompes , mon pire souvenir d'essai , Yamaha 1200 Vmax et Kawa 750zx turbo , tenue de route abominable et freinage
en moto récente kawa 1000z : bof de chez bof aucun interet , par contre le Speed Triple de mon pote : aie aie aie !!!!
j'ai aussi un souvenir ému du 1OOO Laverda d'un pote avec les commandes inversées (lol) et surtout d'un Kawa 750 H2.... magique !!! , je me referais bien un 2 temps un de ces quatre pour le fun
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Dimmu Burger
Bon bah moi je vais faire à moitié l'avocat du diable

Ma 1ere c'est la Z750. Noire, les noires c'est les plus méchantes.
Soyons clairs : je ne recommande pas cet achat si tu n'es pas sur de pouvoir résister à l'envie d'essorer la poignée : 106 CV c'est pousse au crime pour un débutant, faut dire la vérité. Même un 600 bandit soit-disant poussif c'était considéré comme un monstre à l'époque (ses 70 ou 80 CV ne sont pas des poneys).
Mais, en roulant raisonnable, que risque-t-on de plus que sur une vieille brêle ? Au moins ça freine, c'est moderne et c'est bien coupleux en bas contrairement à pas mal de 4 cylindres anciens et même récents. On peut se faire plaisir en dessous de 8000 t/m.
Je me suis donc fait plaisir, au point même de l'acheter neuve (le stress pour la ramener du concess'). J'ai bien cherché une assurance qui ne m'assassine pas (AMV) et avec mes 50% de bonus c'est raisonnable et sans accident ça baisse bien chaque année (407 € pour 2011).

Ce n'est que mon avis bien sur
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Je vous remercie pour toutes vos réponses les gars ! Il y a pas mal d'annonces pour des ER5 et des CB500, il me semble que c'est ce qu'il faut pour débuter pépère. De toute manière, je ne suis pas un fou de l'essorage de poignée; vous seriez morts de rire en me voyant en scooter

Autant faire ses armes sur un truc sympa et pas trop puissant avant de passer à autre chose (et accumuler un peu de thunes pour se racheter quelque chose de plus gros par la suite) !
ludovag
si tu peux choisi une cb, bien plus costaud niveau vieillisement moteur.
YAPOUSSIE
J'avais lu un article sur un 500cb qui avait pas loin de 500.000 km , après démontage complet , moteur compris , les jeux étaient dans la cote"acceptable" Honda , niveau fiabilité et vieillissement je pense pas que l'on fasse mieux que Honda , j'en ai eu 4 et jamais aucun problème , même en flirtant avec les 150.000 km
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Stilwell
Quand j'ai acheté ma moto, le concess' m'a dit qu'ils avaient fait la révision des 42 000, mais je suis persuadé qu'ils ne l'ont pas fait : je n'ai aucune preuve écrite. Alors, je vais la faire moi-même et tant qu'à faire, j'aimerai bien tout réviser.

Vidange, changement de bougies et filtre à air, ça me pose pas trop de problème. Je suis pas équipé pour la synchro carbu mais ça peut s'arranger. Par contre, le jeu aux soupapes, vous conseillez de l'amener au garage ?
JumpingJack
Stilwell a écrit :
Quand j'ai acheté ma moto, le concess' m'a dit qu'ils avaient fait la révision des 42 000, mais je suis persuadé qu'ils ne l'ont pas fait : je n'ai aucune preuve écrite. Alors, je vais la faire moi-même et tant qu'à faire, j'aimerai bien tout réviser.
Même chose pour moi. Ils m'ont dit que la révision avait été faite, mais aucune facture, aucune preuve...

Stilwell a écrit :
Vidange, changement de bougies et filtre à air, ça me pose pas trop de problème. Je suis pas équipé pour la synchro carbu mais ça peut s'arranger. Par contre, le jeu aux soupapes, vous conseillez de l'amener au garage ?
Pour la synchro carbu, le carbtune coute 75€ livré chez toi... donc à peu près le prix que va te facturer un mécano. Moi j'ai vite fait le calcul, et j'ai investi ! En plus c'est super facile à faire, si tu as besoin de conseils n'hésite pas à demander.

Pour le jeu aux soupapes je ne l'ai jamais vérifié (j'ai seulement 32 000 bornes au compteur), mais je pense que ça se fait en étant patient et minutieux. Faut être un peu bricoleur tout de même, si tu n'as jamais mis les mains dans un moteur c'est peut-être audacieux de se lancer dans une telle opération, y'a quand même du matos à déposer !
Lomig29
Tiens j'avais pas vu ce topic

Je roule en HD Sportster et je suis en région brestoise, ouvert aux ballades aux beaux jours
Gaucher !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bienvenue chez les fous !
Quel modèle de Sports ? Quelle année/couleur/transfos ?
Tu es dans un club ? 1%/MC/MCP/HDC/HOG ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Gillou a écrit :
Tu es dans un club ? 1%

la guitare c'est de la merde !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ouais, je sais: ceux qui y sont n'en parlent pas, et ceux qui en parlent n'y sont pas, donc ne savent rien....

Ceci dit, étant dans un club support Bandidos (mon club est listé sur le site worldwide), je peux toujours demander....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Biloute
Gillou a écrit :
Ceci dit, étant dans un club support Bandidos

je savais que t'etais un gars frequentable
enguy
Merci encore à tous pour vos conseils; j'ai zyeuté les petites annonces et il y énormément d'offres intéressantes sur des ER5, des CB500, et même des ZR7...Raaaah, il me tarde de me mettre à ce permis...
Biloute
la ZR7 est un tres bon cheval !! coupleux, plus routier qu'un CB... fiable !
Dans les 4 pattes 750 à pas cher regarde aussi du coté des Seven fifty et des Zephir !
enguy
Merci pour tes conseils, mais je crains que 750cc, pour débuter, ne soient trop...puissants ! On va déjà se tabler sur un 500 ou 600, histoire de rouler tranquille en s'amusant.

(ben oui, pas envie de me mettre au tas dès le premier virolo... )

Mais de ce que j'ai vu, avec un budget de 2500e max, y'a déjà de quoi se faire plaisir ! Inouï à quel point certains modèles sympas, fiables et performants décotent rapidement...

En ce moment sur backstage...