10:15 a écrit :
méthode Biloute :
- T'achete une brele d'occase à 1000€ (XJ600, CB500, ER5, voir des trucs plus vieux qui ont de la gueule)
- tu vas payer du coup 3 frs 50 d'assurance
- vu que la premiere année tu va te ramasser au moins 2 ou 3 fois (vi vi meme à l'arret dans les poubelles)
t'aura pas mal au coeur de voir ta petoire flambant neuve perde la moitié de sa valeur en 6 mois
- au bout d'un an t'aura plus d'experience, t'aura affiné tes gouts en matiere de becane, tu pourra aller chez le concess et essayer des becanes avec une vraie experience et plus de connaissances
- tu revend ta petoire le prix que tu l'as payé (et oui ça decote plus à ce prix !) et t'aura en plus fait travailler le fric de ta nouvelle brele pendant un an !
et voulou !
... ou alors tu peux aussi claquer tout ton fric dans une brele de kéké toute neuve que tu va massacrer la premiere année et tu sera content au bout d'un an d'avoir un etron qui cote moitié moins que ce que tu as payé et qui en plus t'as couté un oeil et un bras en assurance
(forcement.. jeune conducteur, jeune assuré, moto neuve... touça...)
A peu prés d'accord sur tout , pour les gamelles j'ai pas encore donné et j'ai mon permis depuis 84 , pour améliorer le freinage il suffit des fois de changer les plaquettes pour des plus tendres .
sinon j'ai essayé pleins de motos dans tout les styles et c'est vrais que les motos actuelles permette de rouler très très largement au dessus de ces pompes , mon pire souvenir d'essai , Yamaha 1200 Vmax et Kawa 750zx turbo , tenue de route abominable et freinage
en moto récente kawa 1000z : bof de chez bof aucun interet , par contre le Speed Triple de mon pote : aie aie aie !!!!
j'ai aussi un souvenir ému du 1OOO Laverda d'un pote avec les commandes inversées (lol) et surtout d'un Kawa 750 H2.... magique !!! , je me referais bien un 2 temps un de ces quatre pour le fun