Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
street-lobotomy
Gillou a écrit :
Excellent, le Iron !
Perso, c'est le commandes centrales qui me gênent le plus, c'est pourquoi j'ai pris un 883C (le Custom, avec biplace et commandes avancées, plus d'autres trucs...)


Je l'ai fait passer en biplace, mais toujours en commandes centrales. Ce sera une des prochaines options, mais au prix ou les options coûtent, elles se font rares.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tu peux trouver des commandes avancées d'occase pour pas trop cher, fais les petites annonces des magazines Freeway, Wild et Kustom, ainsi que les forums comme Passion Harley....

Sur mon premier Sports, j'en avais eu pour 200 € montage compris chez un préparateur de mon coin...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
street-lobotomy
Merci à vous, je zieutes ça.

Je suis sur Passion Harley.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Mady_Roar
YAPOUSSIE a écrit :
Mady_Roar a écrit :
Si tout se passe bien, la semaine prochaine je roule en 17pouces supermot' (restauration de la brêle tout l'hiver !)
Je mettrai quelques photos avant/après !


La brêle de ma femme , Honda 600 transalp ( avant sa pelle d'y a 15 jours ...) j'ai cette brêle depuis 1987 elle doit avoir 120 000 km ce moteur a défaut d'être "explosif" est increvable , j'ai fait quelques menues modification pour elle , normalement ce week end c'est réparé .



Ma mienne a la sortie d'une longue et couteuse maladie



petite séance piste a Carole y'a 3 semaines , bon dans les virolos ca va , par contre le gex derrière en ligne droite ...



... et y'a pas que des Jap's ou des Us sur le fofo !!! y'a des ritales aussi !!!


C'est clair que le Transalp... in-cre-vable !
Si c'est comme mon XR, un peu d'huile de temps en temps & roule
J'ai vraiment hâte de rouler en voyant le temps qu'il fait !
(superbe Ducat' sinon)
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Hello les baille-coeurs, je songe fortement à passer mon permis moto bientôt...Je regarde ce qui se propose pour les débutants comme modèle, fiable, pas trop explosif (j'ai pas envie de me mettre au tas dès le premier mois), plaisant à conduire et surtout pas trop cher.
J'ai vu les Yamaha FZ 6, les Suzuki SV (suite au conseil de Mady, merci à lui), la Street Triple (merci Gillou) qui, même si elle est belle et très plébiscitée, me fout la pétoche (si je me ramasse avec j'ai pas fini de m'insulter, et le prix est hors budget de toute façon), mais j'ai surtout flashé sur l'ER6n...Auriez-vous quelques autres pistes SVP ?
La bonne journée à tous !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
méthode Biloute :

- T'achete une brele d'occase à 1000€ (XJ600, CB500, ER5, voir des trucs plus vieux qui ont de la gueule)

- tu vas payer du coup 3 frs 50 d'assurance

- vu que la premiere année tu va te ramasser au moins 2 ou 3 fois (vi vi meme à l'arret dans les poubelles)
t'aura pas mal au coeur de voir ta petoire flambant neuve perde la moitié de sa valeur en 6 mois

- au bout d'un an t'aura plus d'experience, t'aura affiné tes gouts en matiere de becane, tu pourra aller chez le concess et essayer des becanes avec une vraie experience et plus de connaissances

- tu revend ta petoire le prix que tu l'as payé (et oui ça decote plus à ce prix !) et t'aura en plus fait travailler le fric de ta nouvelle brele pendant un an !

et voulou !

... ou alors tu peux aussi claquer tout ton fric dans une brele de kéké toute neuve que tu va massacrer la premiere année et tu sera content au bout d'un an d'avoir un etron qui cote moitié moins que ce que tu as payé et qui en plus t'as couté un oeil et un bras en assurance (forcement.. jeune conducteur, jeune assuré, moto neuve... touça...)
la guitare c'est de la merde !
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Je te remercie pour ta réponse rapide, franche...et claire ! Tes conseils sont judicieux, après vaut mieux que j'investisse dans une brêle pas trop chère si je suis promis à me ramasser la gueule (fatalité du motard ?)...De plus je n'avais pas songé à l'assurance, merci de me l'avoir rappelé.

Je vois certes des petites annonces, dont certaines brêles avec kilométrage élevé, mais au moins ça veut dire que c'est fiable. Après tout, vaut mieux prendre une mémé bien entretenue que l'inverse.
JumpingJack
10:15 a écrit :
... ou alors tu peux aussi claquer tout ton fric dans une brele de kéké toute neuve que tu va massacrer la premiere année et tu sera content au bout d'un an d'avoir un etron qui cote moitié moins que ce que tu as payé et qui en plus t'as couté un oeil et un bras en assurance (forcement.. jeune conducteur, jeune assuré, moto neuve... touça...)
:mdr:


Hein ? Quoi ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler...

enguy a écrit :
Je vois certes des petites annonces, dont certaines brêles avec kilométrage élevé, mais au moins ça veut dire que c'est fiable. Après tout, vaut mieux prendre une mémé bien entretenue que l'inverse.
Oui enfin attention quand même avec les mémés... les motos récentes ont quand même tendance à mieux tenir la route (expression à prendre au premier degré). Après ça dépend bien sûr du modèle et de comment elle a été entretenue.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
La brêle de kéké, bon Dieu non...J'aime les trucs simples, sobres et efficaces, du moment que la mécanique est saine et facile à entretenir, je me fous pas mal du nom écrit sur le brêlon...
En tout cas merci 10:15, tu me fais réfléchir !

Edit : et merci à toi Jumping, je n'avais aps vu que tu avais édité ton précédent message !

Bon, quand je parle de mémé, je ne vais pas me risquer sur du 20 ou 30 ans d'âge...Mais une bécane de début années 2000, ça devrait le faire, non...
Enfin j'espère.
JumpingJack
enguy a écrit :
Bon, quand je parle de mémé, je ne vais pas me risquer sur du 20 ou 30 ans d'âge...Mais une bécane de début années 2000, ça devrait le faire, non...
Enfin j'espère.
Bien sûr, la mienne est de 2002 je ne dirai donc pas le contraire : c'est tout sauf une mémé !

Je pense qu'il faut commencer à être méfiant sur les brêles qui ont plus de 15 ans. Non pas qu'elle sont mauvaises, attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Mais pour un débutant qui veut une moto fiable et facile à prendre en main, je pense qu'il vaut mieux partir sur un modèle qui a un petite dizaine d'années (voire moins si le budget le permet).

Après, je reste un débutant moi même (ça fait moins d'un an que j'ai mon permis A), donc mes conseils valent ce qu'ils valent...

Perso je suis super content d'avoir commencé sur mon Fazer (FZS600 précisément). C'est fiable, facile à conduire et à entretenir, confortable... Bon, par contre côté assurance c'est pas donné.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tu peux aller jusqu'à 92/95 ... une CB500 ou un 600Div de 15 ans avec 60000 bornes c'est increvable !
(j'ai vu des CB500 avec 250 000 bornes rouler encore tout les jours dans Paris !)
Ma Kawa 1000 GTR de 1986 avait 120 000 kms quand je l'ai acheté, j'ai juste changé la chaine de distrib à 150 000 et fait la bretagne, l'ardeche, la haute savoie.. avec
et à 160 000 bornes elle petait encore le feu (GTR de 86... version libre !)
J'ai emmené pas mal de bécanes à plus de 100 000 bornes sans aucun soucis et avec tres peu d'entrtien !

Je dirai que la plus grosse difference entre une becane recente et une becane des 80's par exemple c'est le freinage !!!
Le cadre lui, pour une utilisation "normale" est plus que largement suffisant !
et les suspensions... bah ça se regle

Ma premiere "grosse" moto c'etait une BM R100RS de 77 avec 350 000 kms !
Apres j'ai eu une CX650E de 1983 qui bouffait du 600 bandit au p'tit dej..
J'ai fait aussi la haute savoie et la bretagne avec cette "vieille" becane et j'ai pas reussit à atteindre les limites "dangereuses" du cadre et meme du freinage
depuis j'ai eu un paquet de becane dans tout les styles et aucune n'etait vraiment dangereuse (à part un truc violent improbable que j'ai transformé en cube sur le periph)
par contre, je me souviens d'un essai d'un 600 hornet en pleine campagne ou je me suis TRES rapidement retrouvé bien au dessus de mes pompes à cause de la "facilité" de l'engin, on prend TRES vite confiance avec les motos modernes qui pardonnent facilement et donnent une fausse impression de sécurité... sauf que quand l'erreur arrive en general elle pardonne pas parcequ'on se retrouve tres largement au dessus de ses propres limites !

donc y a vieille brele et vielle brele ! je prefere un 500 GPZ de 90 avec 75 000 kms qu'un SV650 de 2000 avec 40 000
Le GPZ est increvable, la SV bah...... c'est une Suzuk
la guitare c'est de la merde !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai une pote qui vient de se dégoter une Honda CBF 500 de 10 ans d'âge, avec 3000 km ! Le tout pour 2500 €...
C'est ce genre de plan que tu dois chercher pour ta 1e bécane.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je me mefi quand meme des breles qui ont TROP peu de kms
3000 bornes en 10 tu sais pas comment ils ont eté fait !
Si c'est une petite balade le dimanche OK,
Si c'est 3000 km la premiere année et stockée les 9 suivantes
Tu te retrouve avec une brele à remetre en route (joints/caoutchoux/rese/carbus/fonds de carter/etc...)
la guitare c'est de la merde !
Stilwell
Comme je vois que 10:15 évoque les Bandits, c'est ce que j'ai pour commencer, alors je vais te donner mes impressions. C'est bien sur à relativiser, étant donné que la seule autre moto que j'ai connu était justement une er6n d'auto-école, avec laquelle je me suis bien amusé.

J'ai acheté un Bandit 600 de 1998 avec 42000 km.

On va pas discuter du look trois jours, je trouve que c'est une très joli moto. Je l'ai en noire, assez sobre sans pour autant être fadasse.

Le moteur est un 4 cylindre. À la base, je voulais un bi, un truc joueur et nerveux qui demandent pas forcément d'essorage de poignée pour être fun. J'ai été surpris par le moteur de la Bandit : quand tu montes pas en régime, c'est souple, ça se conduit tout seul, c'est super sympa pour les balades. Quand t'es à partir de 8000 tr/min, ça devient nerveux. Bien entendu, je suis pas habitué à la puissance, alors certains trouveront sûrement ça fade, mais pour débuter, c'est presque trop...

C'est confortable (plus qu'un SV). Le duo pose aucun problème, ma copine a jamais mal au cul.

Le chassis a été conçu en 1995. Il n'est pas super rigide, les suspensions ne sont pas géniales, le freinage est pas ce qu'il y a de plus incisif. Après, si tu te prends pas pour Rossi, c'est franchement suffisant.

Au niveau de la fiabilité, je traine sur un forum de Bandit et ils ont coutume de dire qu'à partir de 100 000 kms, le bridage est fini ! C'est un moteur qui tient dans le temps, mais je présume que c'est à peu près pareil pour tous les moteurs japonais...

Le truc est que ça coûte à peine plus cher qu'un CB, j'ai payé la mienne 1600 euros. Les assurances ne me massacrent pas (je paye 500 euros à l'année à la MAAF et j'ai 21 ans, première année de permis).

Si jamais t'as une occaze et que t'hésites, c'est une bonne moto. Je l'ai prise pour débuter, et j'ai pas encore envie de changer...
Stilwell
10:15 a écrit :
je me mefi quand meme des breles qui ont TROP peu de kms
3000 bornes en 10 tu sais pas comment ils ont eté fait !
Si c'est une petite balade le dimanche OK,
Si c'est 3000 km la premiere année et stockée les 9 suivantes
Tu te retrouve avec une brele à remetre en route (joints/caoutchoux/rese/carbus/fonds de carter/etc...)


D'autant plus qu'elle a peut-être 103 000 kms... ou le compteur a été modifié à la perceuse... ou il a été changé... moi je serai méfiant !

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