Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sporster 1200, acheté neuf en 1993, putain, bientôt 20 ans... entièrement d'origine à l'exception des amortisseurs Fournales. J'ai souvent voulu la customiser, et puis j'ai laissé tomber tellement je trouvais la ligne pure. Jamais lassé...

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le Sportster a une ligne intemporelle qui est super belle.
Le seul truc sur le tien, c'est le réservoir qui ne fait pas raccord avec la selle, c'est quoi comme contenance ?
Sur mon précédent, j'avais un 12,5 l, et il touchait la selle.

Amortos: indispensable sur les Sports et le Dyna !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Philyon
Moi j'attends ca pour ces prochains jours :

Une petite Iron 883. C'est cette bécane qui m'a donné envie de passer le permis en début d'année (bien que cela me trottait dans la tête déjà avant). Donc une fois le permis obtenu fin mai je suis allé l'essayer et je suis tombé sous le charme.

J'ai signé en juin et depuis j'attends le coup de fil de la concess, qui devrait plus tarder !
Gillou
Ils en ont en stock, j'en ai vu aussi bien à Dardilly qu'à Brignais.
Tu vas à la journée portes ouverts ?
J'ai passe vers 14h....
Mon réservoir est celui d'origine, un peanuts, le même que sur les Sporster 48 actuels (qui sont à tomber...), je crois qu'il fait 7 ou 8 litres. Il est certain que la contenance est limitée (autonomie de 75km en ville environ, 120 km sur autoroute), mais avec ce type de selle, il est agréable de s'arrêter toutes les heures pour faire une petite pause... J'ai quand même fait des trajets assez longs avec (Biarritz/Paris, Paris/Genève, Paris/Barcelone...) et il suffit justement d'éviter les autoroutes, et de prendre son temps sur des petites nationales ou départementales pour apprécier ce type de moto... 90/110km/h, le nez au vent, le bonheur...
Philyon
Gillou a écrit :
Ils en ont en stock, j'en ai vu aussi bien à Dardilly qu'à Brignais.
Tu vas à la journée portes ouverts ?
J'ai passe vers 14h....

Je les appellerai mardi (j'ai acheté à la concess de Brignais) pour savoir ou ça en est.

Aujourd'hui je n'y vais pas, j'y suis aller une fois pour les portes ouvertes, avec le monde qu'il y'avait ca me rebute, en plus avec ce vent pourri, ca me rebute d'autant plus (je hais le vent) !
Gillou
Je suis passé à 14h à Dardilly, juste le temps de récupérer une bécane de prêt.
C'est incroyable la différence de comportement alors que c'est presque exactement le même modèle (Sports Custom), le mien est un 2009, donc injection, et ils m'ont prêté un 2005, donc carbu.
Le mien est bien plus linéaire et pêchu, le carbu est vraiment plus mou du genou. Et pourtant, seulement 12000km au compteur...
Et la tenue de route, on en parle même pas.
L'avantage par contre, le vrai bruit Harley, alors que la mienne est street legal, donc un bruit de fiotte...

Et j'ai roulé tout l'aprèm dans le Beaujolais, pas senti le vent du tout !
Si tu veux rouler avec nous, t'es le bienvenu !

Petersham: le peanut actuel fait 7,95 l.
Quand j'ai changé de Sports, je suis passé du 12,5 l au 17 l , et c'est vraiment plus sympa de ne plus flipper sur l'autonomie, je fais 300km avec un plein
blues57
demain passage du experience tour a clermont ferrand

apres avoir vendu mon 1200 custom en juin, je vais commander sa remplaçante.

une 48

par contre 3 mois d'attente mais l'hiver approche ça aide a patienter
Le 48 est absolument somptueux, félicitations...
Philyon
Oula avec toutes ces Harley sur le forum on va créer le MC de g.com
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Ola tout le monde,
J'ai eu mes premières heures de plateau hier.
Je n'étais jamais monté sur une moto auparavant, ni même un deux roues (bon, quelques fois sur un vélo oui).
Bilan : j'ai calé un bonne dizaine de fois et une petite chute, quasiment à l'arrêt, en essayant de faire demi-tour
J'ai simplement fait l'énorme erreur de me servir du frein avant en tournant, le moniteur m'a dit que c'était un gros réflexe de débutant et de ne pas m’inquiéter.
Bref, c'est deux looongues heures (aie mes jambes ) ont été géniale pour moi; je ne regrette vraiment pas de m'être lancé dans l'aventure et j'ai déjà hâte d'être samedi prochain !
Gillou
Sur le lent, ne touche absolument à RIEN, ni frein, ni accélérateur, ni pédale, rien ! Juste le guidon !
Le secret, c'est de prendre suffisamment d'angle au 1er virage pour passer les autres en douceur.
Il te fait faire des 8 en début de séance pour t'échauffer ? C'est hyper important....
Neorossi
Mael... a écrit :
Ola tout le monde,
J'ai eu mes premières heures de plateau hier.
Je n'étais jamais monté sur une moto auparavant, ni même un deux roues (bon, quelques fois sur un vélo oui).
Bilan : j'ai calé un bonne dizaine de fois et une petite chute, quasiment à l'arrêt, en essayant de faire demi-tour
J'ai simplement fait l'énorme erreur de me servir du frein avant en tournant, le moniteur m'a dit que c'était un gros réflexe de débutant et de ne pas m’inquiéter.
Bref, c'est deux looongues heures (aie mes jambes ) ont été géniale pour moi; je ne regrette vraiment pas de m'être lancé dans l'aventure et j'ai déjà hâte d'être samedi prochain !

Tiens ça me rappelle mon cas ça... Bon courage !
Shine On You Crazy Diamond...
Philyon
Bon courage pour tes débuts Mael et prépare toi à manger du cône.

Ah et potasse bien tes fiches aussi, beaucoup pense que c'est une formalité mais pas tant que ca. Un collègue a été à deux doigts de se faire recaler à cause de ca.

Sinon vous apprenez sur quel modèle ?
milkyway77
au cas où, je vais me séparer de ma XJ6 en fin de mois, si ça intéresse quelqu'un..
MP pour renseignements, photos, prix etc...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Pour le début de séance, il m'a fait faire des "8" oui, d'ailleurs je n'ai fait que quasiment ça samedi dernier. J'ai remarqué que j'ai beaucoup plus de mal à tourner sur ma droite que sur ma gauche; je me demande si cette gêne va passer plutôt rapidement ou si même chez les motards "confirmés" il reste toujours un côté plus dur que l'autre.

Sinon les motos sont des Ern6, que je trouve assez jolie en fait =)

En ce moment sur backstage...