Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Pour le début de séance, il m'a fait faire des "8" oui, d'ailleurs je n'ai fait que quasiment ça samedi dernier. J'ai remarqué que j'ai beaucoup plus de mal à tourner sur ma droite que sur ma gauche; je me demande si cette gêne va passer plutôt rapidement ou si même chez les motards "confirmés" il reste toujours un côté plus dur que l'autre.

Sinon les motos sont des Ern6, que je trouve assez jolie en fait =)
Piotr65
Gillou a écrit :

Alors que chez HD, pour les 1584 actuels, on est dans les 8 ou 9l.....

Désolé, mais jamais entendu parler de chiffres de conso aussi élevés (ou alors stage 2, filtre Big Sucker etc.). Perso Dyna modèle 2010, stage 1 et ça tourne autour des 7 litres.
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Justement, le stage 1 optimise le fonctionnement moteur, donc la conso baisse, généralement d'un litre.
Je l'ai remarqué sur mes Sports, quand je suis passé d'un 91 carbu optimisé à un '09 injection street legal, j'ai fait 1 l de plus....
Tu as quel Dyna ? Si j'étais resté chez H-D, j'aurai craqué pour un Wide Glide (mai slà je passe chez Victory, avec une Vegas.....enfin, dès que je trouve la thune)

Mael: Er6n: parfait pour le plateau ! (c'est d'ailleurs celle qui équipe 90% des moto-écoles).
Pour la circulation, j'avais nettement préféré la Suzuk Gladius, plus grande impression de sécurité. Mais c'est très subjectif...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mady_Roar
Mael... a écrit :
Pour le début de séance, il m'a fait faire des "8" oui, d'ailleurs je n'ai fait que quasiment ça samedi dernier. J'ai remarqué que j'ai beaucoup plus de mal à tourner sur ma droite que sur ma gauche; je me demande si cette gêne va passer plutôt rapidement ou si même chez les motards "confirmés" il reste toujours un côté plus dur que l'autre.

Sinon les motos sont des Ern6, que je trouve assez jolie en fait =)

C'est pareil pour moi, t'en fais pas. On a tous un côté ou on se sent plus à l'aise..
Pour ma part, plus de bande de peur côté gauche, mais encore quelques millimètres côté droit !

Sur route, je pense que c'est pas mal psychologique.
En tournant à gauche, on a une "marge" de sécurité si l'on se plante car on foncera directement dans le fossé en cas de chute ou de tout droit..
En tournant à droite, on aura plus de chance de se manger une voiture.
Piotr65
Gillou a écrit :

Tu as quel Dyna ? Si j'étais resté chez H-D, j'aurai craqué pour un Wide Glide (mai slà je passe chez Victory, avec une Vegas.....enfin, dès que je trouve la thune)

Une Dyna Superglide, un peu customisée mais pas trop. L'année dernière, j'ai été roulé aux States et ai fait une halte au headquarter de Victory à Las Vegas. L'équipe était très sympa, et ils ne tarissaient pas d'éloge et d'explication sur la marque. J'ai bien aimé certains modèles (notamment celui qui ressemble à un power cruiser), moins d'autres (la grosse tourisme avec son carénage intégral et ses 3 valoches taillées à la serpe, bof). Mais ça n'a pas le charme HD, enfin pour moi...
A+
Pierre
Piotr65
Gillou a écrit :
Et pourtant, c'est Arlen Ness qui est au design....

Justement A vrai dire, et même si je baisse mon casque devant son boulot de pionnier, c'est loin d'être mon custom builder préféré et j'aime rarement ce qu'il fait (même au niveau des pièces siglées AN d'ailleurs). Etrangement, le travail de son fils (et maintenant de son petit fils) me convainquent bien davantage. Question de goûts quoi...
A+
Pierre
Gillou
Ils y sont aussi, et signent chacun une bécane, l'équivalent des CVO. (il a réussi à fourguer toute la famille...)
J'ai vu de près une Zach Ness Vegas 2010 chez mon conc' à Lyon, et ben chapeau bas, c'est de la bonne !
Par contre, à la différence d'HD, les modèles signature ont le même moteur (avec de la déco) et non le 110 ci des CVO....
Skip17
  • Custom Top utilisateur
en lisant vos postes, j'ai été sur le site harley hier, par curiosité, il y a vraiment des chouettes modèles

J'aime particulièrement les modèles assez roots, épurés...
bon, je fais pas de moto hein, mais ce sont des belles becanes, puis le bruit de ces engins, quand même
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Gillou a écrit :
Passe ton permis !

hélas, la moto serait mortelle à tout les coups pour moi, je suis un cascadeur qui s'ignore, mais qui subit malgré lui...
je vous dit pas les pelles déjà prise avec un vélo, skate-board, et tout autre truc à moins e quatres roues...j'ai un problème avec la gravité terrestre.
Bref, la moto, je trouve ça beau, classe, mais pas pour moi.

J'ai un pote passionné (pas des harley hélas, c'est un dingue de la poignée dans le coin), j'ai déjà été "à cul" avec lui sur son Aprilia RSV1000, pour me foutre la trouille, plus jamais...

et au guidon, celà relèverait du suicide dans mon cas
JumpingJack
Skip17 a écrit :
J'ai un pote passionné (pas des harley hélas, c'est un dingue de la poignée dans le coin), j'ai déjà été "à cul" avec lui sur son Aprilia RSV1000, pour me foutre la trouille, plus jamais...

et au guidon, celà relèverait du suicide dans mon cas
Oui enfin un RSV1000 et une HD ça n'a strictement rien à voir, hein...

Si tu te prends une HD tu ne risques pas grand chose : tu passes la moitié de ton temps à côté de la bécane à chercher à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et appeler l'assistance, et l'autre moitié du temps tu roules tellement doucement que même ton vélo va te sembler avoir plus de patate...

Au cas où certains ne me connaitraient pas encore, c'est juste une boutade, hein...
Gillou
Et j'ajouterais que tu peux avoiner comme un ouf, sans jamais dépasser les limitations de vitesse...
Gillou a écrit :
Et j'ajouterais que tu peux avoiner comme un ouf, sans jamais dépasser les limitations de vitesse...

Pardonnez cette réflexion de béotien dans ce domaine mais, à vous lire, je me dis que finalement, en dehors du look, il n'y aurait pas de grande différence entre une HD et les mobilettes pétaradantes des sales gosses de mon quartier ?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
même en tricycle je me casse la gueule.
définitivement, c'est pas un hobby pour moi, je me connais.

JumpingJack
Ad Rock a écrit :
Gillou a écrit :

Pardonnez cette réflexion de béotien dans ce domaine mais, à vous lire, je me dis que finalement, en dehors du look, il n'y aurait pas de grande différence entre une HD et les mobilettes pétaradantes des sales gosses de mon quartier ?
Bien sûr que si il y a une grosse différence : la fréquence des ondes émises. Et le look, aussi. Sinon c'est pareil, oui. :mdr:

Skip17 a écrit :
même en tricycle je me casse la gueule.
définitivement, c'est pas un hobby pour moi, je me connais.

Ah... pas la peine de te proposer ça alors ?

En ce moment sur backstage...