Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
Gillou a écrit :
Et j'ajouterais que tu peux avoiner comme un ouf, sans jamais dépasser les limitations de vitesse...

Pardonnez cette réflexion de béotien dans ce domaine mais, à vous lire, je me dis que finalement, en dehors du look, il n'y aurait pas de grande différence entre une HD et les mobilettes pétaradantes des sales gosses de mon quartier ?
Bien sûr que si il y a une grosse différence : la fréquence des ondes émises. Et le look, aussi. Sinon c'est pareil, oui. :mdr:

Skip17 a écrit :
même en tricycle je me casse la gueule.
définitivement, c'est pas un hobby pour moi, je me connais.

Ah... pas la peine de te proposer ça alors ?
dexter236
Bonjour à vous,

Je viens parler un peu, j'avoue, j'en ai un peu ras le c....de la guitare, j'ai envie d'un autre plaisir solitaire... la moto!

Je me renseigne pour passer le permis et j'aimerais savoir si des belges l'ont passé il y a peu de temps?

Mon frère le possède mais ça fait quelques années qu'il l'a et la législation a changée je crois.

Pour ma part, j'aimerais faire comme mon frère, commencer avec la Ducati Monster 600, il parait que c'est pas mal pour débuter.

Tout ça n'est pas pour tout de suite, je viens d'acheter une maison mais on va mettre de côté (je compte acheter d'occaz, c'est pas donné la moto!), le GAS en guitare c'est fini...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
(...)
Pour ma part, j'aimerais faire comme mon frère, commencer avec la Ducati Monster 600, il parait que c'est pas mal pour débuter.

Tout ça n'est pas pour tout de suite, je viens d'acheter une maison mais on va mettre de côté (je compte acheter d'occaz, c'est pas donné la moto!), le GAS en guitare c'est fini...

Deux choses : premièrement, un Monster 696 ça me paraît trop balèze pour commencer, mieux vaut se faire la main sur un truc plus "banal", genre un Yamaha Fazer, une Bandit, une SV, enfin un truc simple, économiquement accessible et fiable.

De deux : le GAS, en guitare, c'est jamais fini...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pas d'accord ! Depuis que je je fais de la moto, je gase à donf sur les bécanes et l'équipement, et plus du tout sur le matos guitare.

Résultat, 2 Harley en un an, des équipement comme s'il en pleuvait, et me voilà obligé de créer un rayon Fringues Moto sur mon site pour revendre mes trucs (neufs) en trop (et surtout mes erreurs de commande)....
C'est à tel point que je vais certainement créer un site de vente dédié aux fringues moto et biker....

Sinon oui, le Monster 696, c'est un peu too much pour débuter, je verrais plus une bécane facile comme la Kawa er6n, celle des auto-écoles, la Suzuki Gladius, ou la Honda CBF600.

Et dans 1 an ou 2, tu craqueras pour un Monster ou une Triumph Street Triple si tu es dans le trip roadster ou pourquoi pas un Custom ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
enguy
Réflexion faite, il est vrai qu'à un moment on finit par trouver le matos "idéal" pour ce qui est de la guitare, ce qui fait que...notre banquier et/ou nos moitiés cessent de mettre notre tête à prix

Je pense que l'âge joue beaucoup : au bout d'un moment, on finit de chercher notre son, le jeu de gratte a fini de se dégrossir, on finit par trouver nos marques sur l'instrument...Ce qui permet de claquer nos thunes dans autre chose !

Après, c'est toujours le nerf de la guerre qui manque...

Citation:
Et dans 1 an ou 2, tu craqueras pour un Monster ou une Triumph Street Triple si tu es dans le trip roadster ou pourquoi pas un Custom ?

Et v'là t'y pas que Gillou prêche pour sa paroisse
JumpingJack
enguy a écrit :
un Monster 696 ça me paraît trop balèze pour commencer, mieux vaut se faire la main sur un truc plus "banal", genre un Yamaha Fazer, une Bandit, une SV, enfin un truc simple, économiquement accessible et fiable.
Bof... pas forcément d'accord. S'il a envie d'un Monster, qu'il prenne un Monster. S'il a les moyens... certes c'est moins fiable et passe partout que les Jap que tu as cité, mais si c'est ça qui le branche où est le souci ? Et pour ce qui est de la puissance, le Monster 696 n'a que 80 bourrins il me semble... un Fazer c'est plus puissant que ça !
Gillou
Non, pas du tout, ça c'est vraiment en fonction des goûts de chacun. Perso mon truc c'est les Customs, mais je ne reprocherai jamais à quelqu'un de craquer sur un Street Triple, un supermot' ou une routière !

Ma paroisse dans ces cas, c'est plus le rayon fringues et accessoires de mon site, en attendant le vrai site dédié...
Gillou
JumpingJack a écrit :
enguy a écrit :
un Monster 696 ça me paraît trop balèze pour commencer, mieux vaut se faire la main sur un truc plus "banal", genre un Yamaha Fazer, une Bandit, une SV, enfin un truc simple, économiquement accessible et fiable.
Bof... pas forcément d'accord. S'il a envie d'un Monster, qu'il prenne un Monster. S'il a les moyens... certes c'est moins fiable et passe partout que les Jap que tu as cité, mais si c'est ça qui le branche où est le souci ? Et pour ce qui est de la puissance... euh... le Monster 696 n'a que 80 bourrins il me semble... un Fazer c'est plus puissant que ça !

JJ: en fait, c'est la boite ultra-courte du Monster qui le type très sport, et en plus la position est très penchée vers l'avant, au bout de 10 secondes j'avais déjà mal aux poignets....
Et le Monster 696 existe en version 34cv....
dexter236
Hé Messieurs, je parle de la 600 (voir 620) et non 696 qui, il semble, n'est pas du tout pareille!!

Mon frère a eu ça pour débuter et d'après lui (et d'autres) c'est une moto pas lourde et plaisante pour débuter car pas trop puissante (54ch je crois).

Je dis ça, de toute façon, d'ici là on peut encore changer car au niveau prix, c'est pas le must!!!! Au final, c'est les finances qui gèrent tout (autrement, je serais déjà au magasin et en réalité, c'est pas pour tout de suite...).

Au fait (attention, j'entends déjà crier ici...), je fais plus ou moins 40km/jour pour bosser (pour l'instant, qui sait) et une deuxième voiture franchement bof. Vu que ma ptite maman à une voiture et qu'en hiver ce serait pas un trop gros souci pour l'avoir. Le reste du temps, je pourrais prendre la moto...mais j'avoue, c'est surtout le plaisir la vraie raison

ps: je vous avoue que si j'avais pas de groupe, tout serait en vente sur le net, je garderais le minimum...le GAS ça devient lourd, au final, je joue toujours avec le même matos...
JumpingJack
Gillou a écrit :
JumpingJack a écrit :
enguy a écrit :
Bof... pas forcément d'accord. S'il a envie d'un Monster, qu'il prenne un Monster. S'il a les moyens... certes c'est moins fiable et passe partout que les Jap que tu as cité, mais si c'est ça qui le branche où est le souci ? Et pour ce qui est de la puissance... euh... le Monster 696 n'a que 80 bourrins il me semble... un Fazer c'est plus puissant que ça !

JJ: en fait, c'est la boite ultra-courte du Monster qui le type très sport, et en plus la position est très penchée vers l'avant, au bout de 10 secondes j'avais déjà mal aux poignets....
Et le Monster 696 existe en version 34cv....
Ah ok, quand tu le disais "too much" j'ai pensé que tu voulais dire "trop puissant", donc je ne comprenais pas trop. Bon quoi qu'il en soit la première étape c'est de passer son permis, ensuite il testera des bécanes pour se faire son propre avis, et si le style de conduite du Monster lui convient, pourquoi se priver ?
enguy
Je pensais surtout en coût d'entretien et en assurances : le Monster, ça douille, surtout pour les jeunes permis

Les Japonaises que j'ai citées sont généralement plus abordables dans ces domaines (et plus simple à bricoler soi même manifestement). Après, en termes de puissance, je suis d'accord avec toi JJ. Mais n'en ayant jamais testé un, je ne gloserai pas pour ce qui est position de conduite, etc etc.

@ Gillou : je sais bien que tu n'es pas sectaire, je te taquinais
dexter236
N'oubliez pas que la toute première guitare que l'on veut, c'est une strat de chez Fender puis finalement, on revient avec une stagg...

Faut rêver non?

Bon, quand je vois mon frère qui est passé en 2 ans d'une monster 620 à une 1000 puis d'autres par la suite.....on a la bouche ouverte! Puis je profite de son expérience et son savoir en mécanique pour ne pas trop faire de conneries, ça aide car si la guitare coute un bras, la moto c'est pas mal non plus!
Gillou
Je peux témoigner que oui !

D'ailleurs,; je veux encore changer, quelqu'un pourrait me prêter 12000 boules ?
dexter236
Gillou a écrit :
Je peux témoigner que oui !

D'ailleurs,; je veux encore changer, quelqu'un pourrait me prêter 12000 boules ?

Héhé...le pire, c'est que c'est pas pour rien une bonne moto!!

Au fait, ça se passe comment le permis moto chez vous en France? Je crois qu'en Belgique c'est plus "cool..".

Quelques heures de conduites, un permis théorique (même si permis voiture) puis un permis provisoire de max un an puis l'examen pratique.
Gillou
C'est sauvage chez nous.
Il faut réussir un parcours lent et un rapide sur un plateau fermé, puis en circulation ouverte, et des questions théoriques sur les points à vérifier et le code de la route spécifique aux 2-roues.
Pour les moins de 21 ans, une bécane de 34cv maxi pendant un an et porter l'autocollant A de la honte.

C'est quand même assez différent de ce que tu indiques...;

En ce moment sur backstage...