Victory est une marque américaine d'une dizaine d'année, qui fait partie du groupe Polaris (les quads et Ski-doo). Ils viennent de racheter Indian ce printemps.
Les fondamentaux H-D sont là, gros V-Twin de 1731cm3 (106 ci), forme custom, commandes avancées, etc.
Mais la partie-cycle est de conception moderne (bras oscillant) et donc ça avance, ça freine, ça tient la route et prend dse l'angle.
Ce modèle (Vegas) se positionne un peu comme la Wide Glide (roue avant en 21", pneu AR de 180, commandes avancées, et prix un poil moins élevé.
A l'essai, ça marche TRES bien, j'ai un parcours de test avec des ronds-poinds ,des grands virages et une ligne droite pour avoiner, et ça m'a semblé assez similaire aux Dyna que j'ai essayées (Street Bob et Super Glide), tout en étant plus sécurisant dans les ronds-points.
Les points à revoir pour moi: selle assez ferme, mais pas plus qu'un Dyna, donc selle au gel direct, pareil pour le pouf passager, et montage d'un sissy-bar, et de poingées confort. Et hop, paré à rouler !
Ah si, le seul truc zarb, c'est que comme la moto est très longue, le guidon revient vers les mains, et il est aussi très long, ça fait d'un drôle d'effet visuel, même si tout tombe bien en main. A voir ensuite pour un demi-ape hanger s'ils ont ça au catalogue.