Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est sauvage chez nous.
Il faut réussir un parcours lent et un rapide sur un plateau fermé, puis en circulation ouverte, et des questions théoriques sur les points à vérifier et le code de la route spécifique aux 2-roues.
Pour les moins de 21 ans, une bécane de 34cv maxi pendant un an et porter l'autocollant A de la honte.

C'est quand même assez différent de ce que tu indiques...;
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Euh....ouais, quand même!!!!

Je viens de vérifier, c'est "simple". Tu as soit en libre (tu fais presque tout tout seul) ou tout dans une auto-école.

En "libre": tu passes ton permis théorique (ce qui est bien car avant, pas besoin si permis voiture!!) en étudiant seul le code ou 12h en école, ça en poche, tu fais tes 6h de conduites avec instructeur.

Là, tu as ton papier provisoire et tu peux rouler seul un an (pas le we, pas la nuit etc..).

Ensuite, examen pratique moto qui, si c'est la même chose que pour la voiture, c'est manoeuvres (sur circuit et en ville) puis rouler normalement dans la circulation.

Mais en effet, c'est plus simple ici. Par contre, niveau prix, on doit tourner max 600€ (mais à confirmer).

Pour reparler de la moto, je sens que mon frère va me proposer son actuelle en occaz car il veut changer. C'est une jap je crois, style "route".

ps: je viens de m'acheter le code version 2011 pour bien montrer à Madame que je fais pas ça dans le vide
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est un peu comme en Suisse, sauf qu'on peut rouler comme on veut avec le permis provisoire. La seule limitation est qu'on ne peut pas sortir des frontières, ni emmener de passager, sauf s'il a plus de x années de permis moto (5 ans, je crois).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est pareil aux USA, où un novice ne peut conduire la nuit ni prendre les autoroutes.

Alors que chez nous, il a juste 6 points au lieu de 12 sur le permis, il n'a droit qu'aux bécanes 34cv maxi et c'est tout, il peut aller où il veut quand il veut.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Avec le provisoire, on ne peut prendre personne, pas conduire les nuits de we et jours fériés, pas passer la frontière (merdouille, je suis à coté du luxembourg..).

Moi je trouve ça très bien, on reste assez libre.

Par contre la moto, tu peux te prendre une 1200, c'est pas interdit!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Chez nous, les bécanes 34cv, c'est pour les moins de 21 ans, les autres ont droit à toutes les cylindrées directement !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
clarissep
Gillou a écrit :
Je peux témoigner que oui !

D'ailleurs,; je veux encore changer, quelqu'un pourrait me prêter 12000 boules ?


Eh ben je la connaissais pas celle-là...ça me fout les boules....mais le coup des 12000 boules là j'avoue
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Et encore, 12 000, c'ezst le modèle de démo qu'ils me proposent à vil prix. Sinon, c'est 15.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
C'est....une belle à ce prix!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Gillou a écrit :
C'est l'une des moins chères chez Victory (Vegas).


t'as une photo du monstre?
Je ne connaissais pas... on dirait une Dyna qui a un peu fondu. Etonnant!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Victory est une marque américaine d'une dizaine d'année, qui fait partie du groupe Polaris (les quads et Ski-doo). Ils viennent de racheter Indian ce printemps.
Les fondamentaux H-D sont là, gros V-Twin de 1731cm3 (106 ci), forme custom, commandes avancées, etc.
Mais la partie-cycle est de conception moderne (bras oscillant) et donc ça avance, ça freine, ça tient la route et prend dse l'angle.
Ce modèle (Vegas) se positionne un peu comme la Wide Glide (roue avant en 21", pneu AR de 180, commandes avancées, et prix un poil moins élevé.

A l'essai, ça marche TRES bien, j'ai un parcours de test avec des ronds-poinds ,des grands virages et une ligne droite pour avoiner, et ça m'a semblé assez similaire aux Dyna que j'ai essayées (Street Bob et Super Glide), tout en étant plus sécurisant dans les ronds-points.

Les points à revoir pour moi: selle assez ferme, mais pas plus qu'un Dyna, donc selle au gel direct, pareil pour le pouf passager, et montage d'un sissy-bar, et de poingées confort. Et hop, paré à rouler !

Ah si, le seul truc zarb, c'est que comme la moto est très longue, le guidon revient vers les mains, et il est aussi très long, ça fait d'un drôle d'effet visuel, même si tout tombe bien en main. A voir ensuite pour un demi-ape hanger s'ils ont ça au catalogue.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JumpingJack
Gillou a écrit :
poingées confort
Point G ? Non, j'ai pas l'esprit mal placé !

En ce moment sur backstage...