Gillou a écrit :
Ah ben oui, c'est comme passer d'une Porsche à un Hummer, c'est pas tout à fait prévu pour les mêmes trucs....
Le Custom, c'est prévu pour se balader pépère en troupeau pétaradant de bar en bar....
(et ça c'est un mec qui a eu 2 Harley - et pitêtre bien une 3e dans pas longtemps- qui le dit.....)
Tout à fait guillou, et ton avis est "référencé" puisque tu as eu deux HD.
Je mettrais un ou deux bémols (bah ouais, on est zikos quand même) à ton appréciation.
La notion de "troupeau". Quelque part, ça me choque vraiment, car justement, si tu as fait partie de troupeaux, c'était ton choix, surtout si tu as changé depuis. Mais là je ne suis pas d'accord, il serait inexact de généraliser. Et tu le sais bien, pour diverses raisons.
Tu sais aussi que le nom de biker est employé aujourd'hui n'importe comment et à toutes les sauces alors que ce terme de biker ne concerne, selon la coutume, que les mecs en Harley, en référence à certains clubs. Justement donc je ne me suis jamais appelé "biker" avant d'avoir eu ma Harley.
La deuxième chose : se balader pépère.
Ah, que oui (aurait dit Johnny !), peut être parce qu'après avoir fait pas mal l'idiot durant mes années de pratique moto, j'aspire aujourd'hui à quelque chose de plus reposant et surtout à goûter le confort autant que le paysage. J'ai fait ma dose de conn****ies à moto et finalement, avec le recul (l'âge diront les mauvaises langues) je me dis que j'ai joué avec ma vie au nom d'une fausse "liberté", pour faire le malin/kéké quoi. Bon j'ai peut être aussi le budget aujourd'hui...
Mettre la poignée dans le coin... J'ai fait, mais je ne fais plus et finalement, j'apprécie beaucoup plus le paysage et la nature qui m'entoure quand je roule........ pépère.
Ah, au fait dernièrement, j'ai aussi sucé la roue d'une japy sur-vitaminée. Mais voilà, la puissance ne suffit pas dans les virages, y'a quand même un peu de technique et le fait d'avoir un gros cube ne compense pas ce manque de technique. L'était pas content le japiste, je le voyais jeter des coups d’œil dans son rétro.
Quoi une Harley ??!! Pire !!! Un vieux qui me colle, moi, avec mon cheval de course ???!!!
Bah ouais !!!
Il est vrai aussi qu'à choisir entre une Rolls et une Ferrari, finalement aujourd'hui j'opterais plutôt pour la Rolls. On a tout le temps pour se crouter sur la route, non ? Alors autant que ce soit dans le confort.
"J'veux un suaire de chez Dior", chantait Boris Vian dans sa chanson/poème "Ch'suis snob".
Mais tout ça n'est que mon point de vue que tout le monde ne partage pas, fort heureusement.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)