Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
La SV ça aurait été ma première bécane si j'étais pas fana de supermot' & plus particulièrement de gros mono !
Le bruit du twin est magique aussi
yonder
  • Custom Total utilisateur
Gillou a écrit :
Ah ben oui, c'est comme passer d'une Porsche à un Hummer, c'est pas tout à fait prévu pour les mêmes trucs....

Le Custom, c'est prévu pour se balader pépère en troupeau pétaradant de bar en bar.... (et ça c'est un mec qui a eu 2 Harley - et pitêtre bien une 3e dans pas longtemps- qui le dit.....)

Lol c'est exactement ça Ah ces harley obligés de mettre 1300 cm3 dans une moto pour la faire avancer

Ceci étant un petit sportster 883 me ferait marrer je pense
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai un Sports Custom et je confirme, ça n'avance pas....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
homme des bois
Gillou a écrit :
J'ai un Sports Custom et je confirme, ça n'avance pas....

oui c'est clair, Les HD c'est une autre philosophie, je comprends qu'on puisse aimer, c'est tranquille,assez confortable, une autre notion de la moto , j'ai eu l'occaz de faire un road trip de 800 km sur une Road king et une Softail, ben j'ai vraiment apprécié, aucune reprise certes, mais un couple démentiel en 5 ème tout le temps dans les virolo montagneux, des reposent pied qui passent leur temps à être frottés à la moindre micro prise d'angle, de très bon souvenirs !
une bière , une basse et ça repart.
whitecityafg
Gillou a écrit :
Ah ben oui, c'est comme passer d'une Porsche à un Hummer, c'est pas tout à fait prévu pour les mêmes trucs....

Le Custom, c'est prévu pour se balader pépère en troupeau pétaradant de bar en bar.... (et ça c'est un mec qui a eu 2 Harley - et pitêtre bien une 3e dans pas longtemps- qui le dit.....)

Tout à fait guillou, et ton avis est "référencé" puisque tu as eu deux HD.
Je mettrais un ou deux bémols (bah ouais, on est zikos quand même) à ton appréciation.

La notion de "troupeau". Quelque part, ça me choque vraiment, car justement, si tu as fait partie de troupeaux, c'était ton choix, surtout si tu as changé depuis. Mais là je ne suis pas d'accord, il serait inexact de généraliser. Et tu le sais bien, pour diverses raisons.
Tu sais aussi que le nom de biker est employé aujourd'hui n'importe comment et à toutes les sauces alors que ce terme de biker ne concerne, selon la coutume, que les mecs en Harley, en référence à certains clubs. Justement donc je ne me suis jamais appelé "biker" avant d'avoir eu ma Harley.

La deuxième chose : se balader pépère.
Ah, que oui (aurait dit Johnny !), peut être parce qu'après avoir fait pas mal l'idiot durant mes années de pratique moto, j'aspire aujourd'hui à quelque chose de plus reposant et surtout à goûter le confort autant que le paysage. J'ai fait ma dose de conn****ies à moto et finalement, avec le recul (l'âge diront les mauvaises langues) je me dis que j'ai joué avec ma vie au nom d'une fausse "liberté", pour faire le malin/kéké quoi. Bon j'ai peut être aussi le budget aujourd'hui...
Mettre la poignée dans le coin... J'ai fait, mais je ne fais plus et finalement, j'apprécie beaucoup plus le paysage et la nature qui m'entoure quand je roule........ pépère.

Ah, au fait dernièrement, j'ai aussi sucé la roue d'une japy sur-vitaminée. Mais voilà, la puissance ne suffit pas dans les virages, y'a quand même un peu de technique et le fait d'avoir un gros cube ne compense pas ce manque de technique. L'était pas content le japiste, je le voyais jeter des coups d’œil dans son rétro.
Quoi une Harley ??!! Pire !!! Un vieux qui me colle, moi, avec mon cheval de course ???!!!
Bah ouais !!!

Il est vrai aussi qu'à choisir entre une Rolls et une Ferrari, finalement aujourd'hui j'opterais plutôt pour la Rolls. On a tout le temps pour se crouter sur la route, non ? Alors autant que ce soit dans le confort.
"J'veux un suaire de chez Dior", chantait Boris Vian dans sa chanson/poème "Ch'suis snob".

Mais tout ça n'est que mon point de vue que tout le monde ne partage pas, fort heureusement.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Gillou
Je suis d'accord, dans les grandes lignes.

J'ai voulu donner une image un peu osée, voire extrémiste, avec mon troupeau.
C'est vrai que rouler en convoi de Harley pétaradantes (carbu ou stage 1), ça fait un borderl monstre, qui allume un lueur d'effroi tout à fait réjouissante dans l'oeil de la population...

Mais depuis, j'ai effectivement changé mon fusil d'épaule et je ne roule qu'avec des potes qui ont tous des....Honda (la honte sur moi !)

C'est vrai que se faire courser en Gex par une Electra-Glide, ça doit faire mal, je comprends les regards furax dans le retro..

Sinon, pour le nom Biker, je trouve que c'est discutable. C'est comme l'admission dans un club (un MC support ou directement une grade nation).
Au départ, il faut une Harley, soit.
Mais il faut laisser libre court à une certaine souplesse.
En vertu de quoi une Buell à moteur Rotax (accepté) serait-elle plus légitime qu'un chop monté avec un moteur S&S (refusé) ? Tout simplement parce Buell était vendu par HD ?
Ce n'est pas une question innocente ! Je l'ai posée au Sergent d'Armes National des Bandidos, qui a cette Buell, par rapport à ces chops et surtout aux Victory, et même lui, gardien de la tradition, a été incapable de me répondre....!
Alors qu'en conclure ? C'est l'éternel débat entre "vrais" et "faux" bikers....

Et quand j'aurai ma Victory, qui je le rappelle est un pur Custom US avec tous les "codes", gros twin en V de 1700cm3, commandes avancées, désignée par Arlen Ness, excusez du peu, etc, on va dire que je ne suis plus un biker ? Pas d'accord !
JumpingJack
Gillou a écrit :
Et quand j'aurai ma Victory, qui je le rappelle est un pur Custom US avec tous les "codes", gros twin en V de 1700cm3, commandes avancées, désignée par Arlen Ness, excusez du peu, etc, on va dire que je ne suis plus un biker ? Pas d'accord !
Non non, toi tu es et tu resteras un "vrai" biker quoi qu'il arrive... c'est bien simple, tu es tellement "biker" dans l'âme que quand tu vois une bécane japonaise tu ne peux pas t'empêcher de la foutre par terre tellement tu détestes ça !
Gillou
Meuh non, c'est juste parce que je ne t'aime pas !

J'ai déjà essayé plein de bécanes, y compris par mal de Japys, et jamais par terre....
Alors que je me suis déjà vautré avec la mienne (bon, une seule fois, hein...)
JumpingJack
Gillou a écrit :
Meuh non, c'est juste parce que je ne t'aime pas !
Ah oui c'est valable aussi comme explication ! :mdr:

Gillou a écrit :
Alors que je me suis déjà vautré avec la mienne (bon, une seule fois, hein...)
Bah, rares sont les motos qui n'ont jamais fait au moins une chute à l'arrêt... c'est la vie d'une bécane ça.
whitecityafg
Te bile pas guillou, c'est juste histoire de discuter et confronter nos point de vue, parce qu'à force de lire tes posts, je sais que tu es un vrai biker.
J'apporte juste ma contribution et c'est tout.

Pour ma part le rouge et le blanc auraient plus ma faveur que le jaune et le rouge.
Tu vois, question de point de vue !

Mais tu as parfaitement raison, dans les MC désormais (et encore est-ce que ça a toujours été le cas ?...) la Harley n'est plus LA condition. D'ailleurs est-ce que ça veut encore dire quelque chose.
Au fait dans mon MC, il y a de tout............. même des japys !! Et j'ai autant de plaisir à rouler avec eux car ce n'est pas la brêle qui fait le motard, mais le bonhomme.
J'aime aussi la solitude des lonely-runs.
Mais ça m'amuse aussi de temps à autres de rouler.............. dans un troupeau, comme tu dis. C'est marrant, sauf que je suis en queue, là c'est galère !!! Mais c'est le privilège de l'ancienneté je crois.
En fait je ne suis pas difficile, du moment que je suis à moto (8000 kms depuis mars, j'adore !).

(Thomas Fersen)
Gillou
Citation:
Pour ma part le rouge et le blanc auraient plus ma faveur que le jaune et le rouge.
Tu vois, question de point de vue !

C'est devenu pareil, depuis un an environ, ils s'embrassent sur la bouche.... (la trève permanente a été signée en juin 2010 ou 2009 je sais plus) entre les 2 nations).

Et je parlais des MC 1%, dans ce cas la Harley reste obligatoire.

Ceci dit, Marcus, le Prez des rouges et blancs de Paris a quand même pas mal craqué pour une Victory, à voir si cela crée un précédent, et change la "loi"....

Et quand j'avais mon vieux Sports (91, carbu, pots dépastillés), quand je roulais avec mes potes en Japy, ils me demandaient de me mettre à la queue, tellement je leur cassais les oreilles. Maintenant, avec mon 2009 injection "street legal", plus de problème de bruit, y a PLUS de bruit du tout...

Tiens, à 23h ce soir sur M6, il y a le fameux reportage des Hells et des Bandidos, avec le terrifiant Bernard de la Villardière qui vient causer à des Prez texans avec son polo Lacoste et ses mocassins à glands. Un grand morceau de bravoure, à savourer avec un pack de 12....
homme des bois
Gillou a écrit :
Je suis d'accord, dans les grandes lignes.

J'ai voulu donner une image un peu osée, voire extrémiste, avec mon troupeau.
C'est vrai que rouler en convoi de Harley pétaradantes (carbu ou stage 1), ça fait un borderl monstre, qui allume un lueur d'effroi tout à fait réjouissante dans l'oeil de la population...

Mais depuis, j'ai effectivement changé mon fusil d'épaule et je ne roule qu'avec des potes qui ont tous des....Honda (la honte sur moi !)

C'est vrai que se faire courser en Gex par une Electra-Glide, ça doit faire mal, je comprends les regards furax dans le retro..

Sinon, pour le nom Biker, je trouve que c'est discutable. C'est comme l'admission dans un club (un MC support ou directement une grade nation).
Au départ, il faut une Harley, soit.
Mais il faut laisser libre court à une certaine souplesse.
En vertu de quoi une Buell à moteur Rotax (accepté) serait-elle plus légitime qu'un chop monté avec un moteur S&S (refusé) ? Tout simplement parce Buell était vendu par HD ?
Ce n'est pas une question innocente ! Je l'ai posée au Sergent d'Armes National des Bandidos, qui a cette Buell, par rapport à ces chops et surtout aux Victory, et même lui, gardien de la tradition, a été incapable de me répondre....!
Alors qu'en conclure ? C'est l'éternel débat entre "vrais" et "faux" bikers....

le mec en gex doit vraiment pas etre au top de sa forme alors... , ca me fait pensé à un excellent reportage de moto journal ou il pourrit des mec en SP1 avec son fat bob
[/b]
une bière , une basse et ça repart.
whitecityafg
Gillou a écrit :

Ceci dit, Marcus, le Prez des rouges et blancs de Paris a quand même pas mal craqué pour une Victory, à voir si cela crée un précédent, et change la "loi"....

Pour ça que le stand Victory avait une belle place, particulière, à Courpière ?

Guillou a écrit :
Et quand j'avais mon vieux Sports (91, carbu, pots dépastillés), quand je roulais avec mes potes en Japy, ils me demandaient de me mettre à la queue, tellement je leur cassais les oreilles. Maintenant, avec mon 2009 injection "street legal", plus de problème de bruit, y a PLUS de bruit du tout...

Excellent !

Guillou a écrit :
Tiens, à 23h ce soir sur M6, il y a le fameux reportage des Hells et des Bandidos, avec le terrifiant Bernard de la Villardière qui vient causer à des Prez texans avec son polo Lacoste et ses mocassins à glands. Un grand morceau de bravoure, à savourer avec un pack de 12....

Ouais, l'a même failli se faire moitié chahuter à la fin du reportage, c'était limite !...

(Thomas Fersen)
milkyway77
'tain, 6l/100, ça mange, seulement, ça?
Les ricains, quand ils veulent, ils savent museler les consos!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gillou
Citation:
Ouais, l'a même failli se faire moitié chahuter à la fin du reportage, c'était limite !...

Et c'est là qu'on voit qu'un Sports Superlow, c'est pas beaucoup plus grand qu'une mobylette.....

Citation:
'tain, 6l/100, ça mange, seulement, ça?
Les ricains, quand ils veulent, ils savent museler les consos!

Oui, apparemment, les petites Victory (Vegas et Hammer) ne consomment que ça, étonnant pour des 1700 cm3....
Alors que chez HD, pour les 1584 actuels, on est dans les 8 ou 9l.....
Sporster 1200, acheté neuf en 1993, putain, bientôt 20 ans... entièrement d'origine à l'exception des amortisseurs Fournales. J'ai souvent voulu la customiser, et puis j'ai laissé tomber tellement je trouvais la ligne pure. Jamais lassé...

En ce moment sur backstage...