Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ayé, j'ai craqué et commandé la Victory Vegas ce midi.
Na.

blues57: quelle couleur le Street Bob ? Tu vas laisser les commandes centrales ou passer à des avancées ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Dites, vous avez raison, il semble qu'il y a moyen de trouver son bonheur chez les jap. Pour "pas cher" en occaz il y a les Suzuki GS500 et Gladius 650...[size=9]
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
Le GS500 est de conception vraiment ancienne, elle est techniquement très dépassée.
Regarde aussi chez Honda, la CBF600, valeur sûre. D'ailleurs, j'ai un pote qui en vend une: 2001, 1000km, 3500 €, elle est NEUVE !
dexter236
Gillou a écrit :
Le GS500 est de conception vraiment ancienne, elle est techniquement très dépassée.
Regarde aussi chez Honda, la CBF600, valeur sûre. D'ailleurs, j'ai un pote qui en vend une: 2001, 1000km, 3500 €, elle est NEUVE !

Merci Gillou, elle a un style plaisant et ça reste "dans les prix".
Gillou
J'ai 2 autres potes qui en ont, c'est vraiment pas mal....
dexter236
Gillou a écrit :

Je retiens, merci! Au final, il y a moyen de trouver une moto pour débuter pour max 3000€ en occaz.

Au moins, j'ai une idée de prix.
Neorossi
Tu peux largement trouver en dessous des 3000 ! J'avais un budget de 2000€ perso, j'ai trouvé sans problème... Bon certes c'est loin d'être du neuf, ce sont des motos qui ont pas mal de bornes, mais bon...
Shine On You Crazy Diamond...
dexter236
Neorossi a écrit :
Tu peux largement trouver en dessous des 3000 ! J'avais un budget de 2000€ perso, j'ai trouvé sans problème... Bon certes c'est loin d'être du neuf, ce sont des motos qui ont pas mal de bornes, mais bon...

Encore mieux! J'ai mon frère qui s'y connait donc, de bons conseils et qui plus est, s'y connait en mécanique...

Bon ben, je vais prendre mon temps pour connaitre le code de la route et puis on demandera au frère quelques cours...
Gillou
Attention toutefois, dans toutes les marques, les anciens modèles sont à carbu, alors que les plus récents ont l'injection.
A bécane identique, ce simple détail suffit à changer complètement le comportement moteur.
HD m'a prêté un Sports absolument identique au mien, mais à carbu, et c'est plus du tout la même bécane, c'est très déstatiblisant....
Pareil pour les Hondas de mes potes, une carbu et l'autre injection, les 2 comportements sont vraiment différents....
Mady_Roar
Personnellement, je préfère laaaargement carbu !
Réglable à souhait et pas le même coup de pieds au cul quand on tourne la poignée

Mais bon, les deux sont biens quand même. J'ai même envie de dire que ça dépend du type de bécane ! (Cross/SM pour moi)
Mady_Roar
dexter236 a écrit :
Gillou a écrit :

Je retiens, merci! Au final, il y a moyen de trouver une moto pour débuter pour max 3000€ en occaz.

Si tu aimes bien les twin, je te conseil le SV650 pour commencer.
Et si tu veux vraiment te faire plaisir, tu peux aller voir côté Ducati (mais c'est pas vraiment le même budget à l'achat & l'entretient)

Pour un 4 pattes, t'as le choix: Hornet, GSR, Fazer, CBF , Bandit, etc..
Et si t'aimes bien les bécanes exclusives, tu peux partir sur un monocylindre (que je considère plus comme bécane passion/loisir que quotidienne)

A+
YAPOUSSIE
Mady_Roar a écrit :
dexter236 a écrit :
Gillou a écrit :

Si tu aimes bien les twin, je te conseil le SV650 pour commencer.
Et si tu veux vraiment te faire plaisir, tu peux aller voir côté Ducati (mais c'est pas vraiment le même budget à l'achat & l'entretient)

Pour un 4 pattes, t'as le choix: Hornet, GSR, Fazer, CBF , Bandit, etc..
Et si t'aimes bien les bécanes exclusives, tu peux partir sur un monocylindre (que je considère plus comme bécane passion/loisir que quotidienne)

A+

Faut arrêter le délire sur le cout et l'entretien des Ducati et je sais de quoi je parle je roule avec , allez voir chez Honda , et mon pote qui viens d'acheter un 750 vfr de 93 (content le mec) , je parle même pas de la révision d'un vfr1200 , chez BM c'est pas mal aussi , le problème de Ducati c'est la disponibilité des pièces , et le peu de concess , le plus prés pour moi est a 70 bornes et ils sont toujours overbooké , donc depuis maintenant au moins 5 ou 6 ans je fais tout moi même et en étant sérieux et méticuleux c'est pas bien compliqué et ça coute rien , changer des plaquettes , des bougies , des filtres , faire une purge , c'est pas plus compliqué que de changer un jeu de cordes
C'est la que je reconnais la force de certains forums et il y en a pour tout les modèles de motos , sur la Ducati de mon frangin le devis de réparation était de 1200 euros fourchette basse , grâce a un forum dédié a la marque on a localisé la panne en une heure et ça a couté que dalle juste un joint a remettre en place ... V a tous et toutes et prudence pour le prochain week end ....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
dexter236
Je vous remercie, je vois un peu le type de moto qu'il faut pour débuter.

C'est comme en voiture, je pars du principe qu'il faut y aller graduellement en puissance pour avoir du plaisir à chaque fois. Commencer par une Audi A3 140ch, ça frustre à mort de passer en Clio (vous voyez ce que je veux dire). Mon but est d'avoir quelque chose de plaisant et pas trop cher, ça me permettra de commencer plus vite

Mon frère à eu 3 Ducati donc je pensais à la monster 620 mais autant avoir en tête d'autres modèles.

Pour l'entretient, je me fais pas de soucis pour ça.

Merci encore!
dexter236
Bonne nouvelle, pour les 6h de conduites obligatoires pour le permis provisoire, ce n'est "que" 270€. On ajoute le permis théorique et le pratique, on en a pour 300€!

Pour 2400€, une Suzuki GS500E, 9400km de 2000 ou pour 2800€ une monster 600, 16500km de 99.

Un rêve qui me semble plus accessible que prévu!!

ps: je sais que l'équipement est cher aussi.
Gillou
Citation:
ps: je sais que l'équipement est cher aussi.

Pour ça, j'ai des plans, je te MP....
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Dans deux mois ça fera 3 ans que j'ai mon permis 125cm² (je l'ai passé à 17 ans ) !

Donc maintenant que j'ai bien la moto dans les mains, j'aimerais bien passer au gros cube courant février. L'avantage, c'est que mon auto école font des stages de 4 jours avec l'examen plateau à la fin de la semaine. 3 semaines plus tard, examen circulation et c'est dans la poche

J'ai toujours rêvé d'un Vmax mais je pense que je partirai plutôt sur un Africa Twin pour commencer.
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.

En ce moment sur backstage...