Mady_Roar a écrit :
dexter236 a écrit :
Gillou a écrit :
J'ai 2 autres potes qui en ont, c'est vraiment pas mal....
Je retiens, merci! Au final, il y a moyen de trouver une moto pour débuter pour max 3000€ en occaz.
Au moins, j'ai une idée de prix.
Si tu aimes bien les twin, je te conseil le SV650 pour commencer.
Et si tu veux vraiment te faire plaisir, tu peux aller voir côté Ducati (mais c'est pas vraiment le même budget à l'achat & l'entretient)
Pour un 4 pattes, t'as le choix: Hornet, GSR, Fazer, CBF , Bandit, etc..
Et si t'aimes bien les bécanes exclusives, tu peux partir sur un monocylindre (que je considère plus comme bécane passion/loisir que quotidienne)
A+
Faut arrêter le délire sur le cout et l'entretien des Ducati et je sais de quoi je parle je roule avec , allez voir chez Honda , et mon pote qui viens d'acheter un 750 vfr de 93 (content le mec) , je parle même pas de la révision d'un vfr1200 , chez BM c'est pas mal aussi , le problème de Ducati c'est la disponibilité des pièces , et le peu de concess , le plus prés pour moi est a 70 bornes et ils sont toujours overbooké , donc depuis maintenant au moins 5 ou 6 ans je fais tout moi même et en étant sérieux et méticuleux c'est pas bien compliqué et ça coute rien , changer des plaquettes , des bougies , des filtres , faire une purge , c'est pas plus compliqué que de changer un jeu de cordes
C'est la que je reconnais la force de certains forums et il y en a pour tout les modèles de motos , sur la Ducati de mon frangin le devis de réparation était de 1200 euros fourchette basse , grâce a un forum dédié a la marque on a localisé la panne en une heure et ça a couté que dalle juste un joint a remettre en place ... V a tous et toutes et prudence pour le prochain week end ....