Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Bien vu l'équipement complet pour le permis Bien vu aussi le même permis pour tous, scooters et moto. A 50 km/h en ville, le danger est le même pour tous
Je le trouve plutôt pas mal dans l'ensemble et moins loterie d'un parcours à l'autre. A voir en réel (je me rends pas bien compte des nouvelles distances de plot), mais je le trouve plutôt pas mal
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
vitacraft
qui connait une association de motard pour rouler de temps en temps à Rennes?
Philyon
T'as les Hells sur St Brieuc si tu veux.
vitacraft
c'est pas drole , et puis saint brieuc .... voila quoi...
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Bon ben youpi, plateau foiré, y'a plus qu'à recommencer...fichu évitement gauche...roooooh, que c'est horripilant !

Surtout quand on le passe les doigts dans le nez la veille de l'examen.

Ca m'apprendra à stresser comme une buse tiens.
Philyon
A force d'éviter le gauche on se prend une droite ?

Courage.
enguy
Merci.

Bon, je relativise (pas le choix me direz vous), et me dis que ça passera la prochaine fois.
Maintenant, y'a plus qu'à attendre une date pour le repasser...et vu que les inspecteurs du permis sont en grève en ce moment...
Philyon
Ca va le faire t'inquiètes.
Tu vas poser tes fesses sur quelle monture ensuite ?
enguy
Puisses-tu dire vrai Merci pour tes encouragements.

La première monture dépend toujours des €€ que tu peux y mettre
Disons que je ne serai pas bégueule : une vieille Bandit, ou alors un GPZ me conviendraient parfaitement. Vu qu'à 95% du temps, ce sera du trajet maison - boulot, je n'aurai pas besoin d'un machin surpuissant (et inassurable). De plus, je voudrais une machine que je puisse bricoler moi-même le plus possible.
Philyon
Ouhh mais voilà une bonne nouvelle que je n'avais point vue !

Lu sur le site "Moto journal" :

Citation:

LA DERNIERE JOURNEE DU BRASSARD JAUNE !

Par dadum1, le 27 novembre 2012

Nous vous l’avions annoncé en exclusivité dès jeudi dernier dans Moto Journal : ce mardi sonne le glas du brassard jaune, ou plus exactement du système rétroréfléchissant obligatoire. Manuel Valls vient d’en faire l’annonce avant sa conférence de presse à l’issue du Conseil national de la sécurité routière qui se tient ce mardi 27 novembre historique…

Le 1er janvier 2013 devait entrer en vigueur le décret du 3 janvier 2011 qui obligeait les motards à porter un système rétroréfléchissant de 150 cm2. Pour de nombreuses raisons que nous expliquons en détail dans Moto Journal publié le 22 novembre, le gouvernement devait trouver une issue de sortie, qui se présentait sous la forme d’un conseil national de la sécurité routière en ce mardi 27 novembre.

Les nombreuses mobilisations des motards ont eu raison de cette mesure que nous avons nous-mêmes décriée. La FFMC mais également la presse moto se sont fortement impliquées pour faire revenir les autorités sur cette mesure discriminatoire. Manuel Valls vient donc de reporter la décision jusqu’à nouvel ordre, la soumettant à l’avis des experts du CNSR. Avis qui ne devrait guère remettre en place cette mesure jugée inefficace et inapplicable.

Mise à jour, mardi 14 h : Lors de sa conférence de presse après la tenue du CNSR, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a confirmé la suspension du décret imposant le port d’éléments rétro-réfléchissants pour les motards. Une réflexion va être menée par l’une des commissions du CNSR composée d’une quinzaine d’experts, qui devront aussi travailler sur la circulation interfiles.
vitacraft
salut a vous,

Alors je crois que j'ai reperer une bonne affaire, alors un FZ6 S2 de 2010 avec 6000km , sans option, vendu à 4500euros en concession...
Je me tate car je me dis qu'en concession c'est chers et que je pourrait trouver la meme moto(km,année,version) moins chere en achetant à un particulier

Vous en pensez quoi?
Dimmu Burger
vitacraft a écrit :
salut a vous,

Alors je crois que j'ai reperer une bonne affaire, alors un FZ6 S2 de 2010 avec 6000km , sans option, vendu à 4500euros en concession...
Je me tate car je me dis qu'en concession c'est chers et que je pourrait trouver la meme moto(km,année,version) moins chere en achetant à un particulier

Vous en pensez quoi?

Cherches la même sur le bon coin, tu verras bien.
En tout cas l'hiver c'est la bonne période pour acheter. Moi, je vais me prendre une mot-hs, ça m'a l'air de péter le feu ces machins-là
El mamar
Dimmu Burger a écrit :
vitacraft a écrit :
salut a vous,

Vous en pensez quoi?

Cherches la même sur le bon coin, tu verras bien.
En tout cas l'hiver c'est la bonne période pour acheter. Moi, je vais me prendre une mot-hs, ça m'a l'air de péter le feu ces machins-là

je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent

En ce moment sur backstage...