MetallicRiffer a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Fandango a écrit :
Pfffff ce matin, à un croisement sur une
départementale, un caisse qui grille un stop...
j'arrivé à 110 km/h et un évitement de justesse m'a permis de sauver ma santé et la moto !
Un peu plus, sur la colére et les nerfs à vif je lui défoncé sa gueule et sa putain de caisse !
Tu serais arrivé à 90km/h, c'est à dire la vitesse limite autorisée tu n'aurais pas eu ce problème...
C'est fou à quel point les automobilistes ont tout les tords, mais les motards, oulah jamais...
Bah non, à 90 km/h il aurait fait aussi son évitement et aurait eu aussi envie de défoncer la gueule du connard qui grille un stop.
En l’occurrence, le facteur du presque accident ici c'est bien le mec qui grille le stop et non la vitesse plus élevée que la limite (de plus cela ne veut pas dire que la vitesse limite est adaptée à la configuration de la route).
Alors oui ici, c'est bien le caisseux qui est en tort...
Mais lol quelle mauvaise foie incroyable
Ils sont tout les deux en tords, point.
Sur certaines routes les vitesses limites sont inadaptées? Oh oui, ça je suis d'accord, et même parfois je dirais totalement incompréhensible.
Par exemple, sur une ligne droite, une partie de la route est limité à 70 car l'entrée d'une agglomération est proche. Pourquoi pas, sauf que la limitation à 70 s'applique 500m en amont, ce qui ne sert à rien.
Et d'un autre côté on a toutes les routes de campagne, vous savez ces routes où la priorité à droite est de mise partout (pas de voie prioritaire), et bien là c'est limité à 90km/h, alors que souvent on roule à 70, et à certains endroits 40.
Dans tout les cas à 90 au lieu de 110 il a beaucoup moins de distance de freinage et de difficultés à contourner un obstacle.
Les 2 sont donc en tord.
Bon sinon pour bien juger la situation, il faudrait que Fandango nous googlemapise l'endrois.