Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
basketteur
compte rendu de mon premier cours de plateau :

c'est plutôt canon, jamais rien fais de plus fougueux que du vélo (et encore avec les petites roues) et c'est vraiment grisant.

Départ sur 125, démarrage,quelques virages, demis tours et circuit lent.
Ça tire déjà pas mal je trouve, sans déc' ivre de vitesse à 40km.h-1

Et puis un peu de roulage libre sur le XJ6 et là c'est la grosse claque, l'inertie dans les virages n'a rien a voir avec le 125, les accélérations non plus

Pourvu que ca dure le pied total à 60km.h-1, j’espère ne pas devenir moins sensible à ces vitesse terrifoudroyantes.

La suite lundi.
Dimmu Burger
Content pour toi
Moi je m'étais bien amusé pendant les cours, profites-en bien.

Par contre pour la griserie de la vitesse, désolé mais ça va te passer... Je me considère comme un motard sage, j'ai une bécane qui me fait plaisir à moins de 10000 tours/min (le desmo ne monte pas si haut de toute façon ), mais force est de constater qu'il y a des jours ou j'attaque comme un benêt sans aucune raison
ChrisJr
basketteur a écrit :
effectivement mais le coup des 47 cv est traitre puisque à priori seuls quelques modèles 2013 sont bridables à cette limite.

Et les anciennes ER5,GS,500CB, GPZ sont entre 50 et 60 cv donc toujours à brider et forcement en 34 cv.

Je me suis arrêté sur 2 modèles à priori, 500 GPZ et 500 CB.

http://www.leboncoin.fr/motos/(...)=17_s
http://www.leboncoin.fr/motos/(...)=17_s

ATTENTION, il y a notion de rapport poids puissance. et pas seulement 47Cv.

Avec les nouveaux permis tu peut conduire que les modèles 2013 en 47Cv, elles sont prévue pour cela, bridage ET poids.

Si tu prend une 34Cv c'est comme si tu conduisais sans permis, il y a bien quelque modèle qui rentre dans cette catégorie en vieille moto par le plus grand des hasard comme (500 Tmax / 400 DRZ) à vérifier mais sinon moto neuve obligatoire)

c'est pour cette raison que Kawasaki à sortie

Z800 106Cv

Z800 90Cv qui lui est bridable en 47Cv. 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n’excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme

pour l'instant c'est en vigueur bien que ca va surement changer

Source Internet (à prendre avec des pincettes quand même)
Citation:
Cette catégorie MTT1 voit les plus grands changements. Elle concerne les nouveaux motards qui obtiennent leur permis A entre 18 et 24 ans, et qui devront conduire pendant deux ans un 2RM de catégorie A2.

L’article R.221-4 du Code de la Route prévoit que la catégorie A2 du permis de conduire permet de conduire des « motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n’excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus du double de sa puissance. »

Scoop Passion Moto Sécurité d’avril 2013 !
Le ministère des Transports a pris conscience des problèmes posés par ces critères et va modifier cet article du Code de la Route. Le nouvel article est en cours de validation au Conseil d’Etat et devrait entrer en vigueur en septembre 2013. Il prévoit que la puissance d’une moto MTT1 ne pourra résulter du bridage d’une moto développant plus du double de la puissance maximale prévue pour cette catégorie (35 kW), soit 70 kW (96 ch.).
Autrement dit, il sera possible de brider à 34 ch des motos développant entre 68 et 96 ch., c’est-à-dire l’essentiel de la production actuelle, ce qui n’était stupidement pas légal entre janvier et septembre 2013.

ce qui veut dire que le marché du 34 Cv ne vaut pas grand chose pour les nouveau permis. Vous pouvez donc négocier les prix des motos au plus bas. OU alors, les propriétaires de 34Cv vont devoir débrider leur moto et les vendre à des motards post permis de plus de 2 ans ou des plus de 24 ans.

compliqué quand même
American_diary
Hello les motards, j'aurais voulu savoir, y'en a d'entre vous qui ont testé l'aventure Bobber ?

J'sais bricoler, faire de la méca et j'ai besoin d'un moyen de transport pas trop puissant ( et pis j'ai pas le permis surtout ) donc dans les 50cc y'a des choses qui se font sur ce type là..

Alors si y'en a qu'on déja tester.. j'ai une bonne occase en vue sur une Gilera Eaglet.. Sur laquelle je pensais rabaisser l'arriere et changer le guidon, et refaire une peinture. Donc voilà, c'est pas forcément la moto dans lequel certains peuvent l'entendre mais sait on jamais, jsuis ptet pas le seul fan de custom^^
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
loicdulux
Comme tout, c'est beau si bien fait. Jamais testé mais j'espere lire de tes news si tu tentes le pas!
numero27
t'as de bonnes vertèbres ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
American_diary
numero27 a écrit :
t'as de bonnes vertèbres ?

Pas forcément non ^^
Mais je vais pas faire le meme modele qu'au dessus, puisque ce serait censé etre mon "vehicule" de tous les jours... J'en suis pas encore là, mais on va EssaYER de faire ca confortablement ^^
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
ChrisJr
Hier j'ai testé 2 motos

Hypermotard SP & Panigale

C'est tout simplement monstrueux, je dirais même inexploitable sur route

mais l'hypermotard est à 15500 euros et la Panigale à 18000 euros en entré de gamme.

Sa calme direct le prix

à voir si en 2014 il change la 848 avec le même look que la 1199.
ce sera déjà plus raisonnable pour la route.
Dimmu Burger
MrChrisHysteria a écrit :
Hier j'ai testé 2 motos

Tu as du t'amuser
C'était le nouveau moteur à refroidissement liquide sur l'HM ?
Le 848 reste exclusif et peu adapté à nos routes, mais j'avoue qu'il fait rêver.
En plus raisonnable et moins cher, il y a toujours les Monster : 2 soupapes par cylindre et refroidit par air (pourvu que ça dure).
le mec sur youtube en bas là ,c'est allant au boulot?
ChrisJr
Dimmu Burger a écrit :
MrChrisHysteria a écrit :
Hier j'ai testé 2 motos

Tu as du t'amuser
C'était le nouveau moteur à refroidissement liquide sur l'HM ?
Le 848 reste exclusif et peu adapté à nos routes, mais j'avoue qu'il fait rêver.
En plus raisonnable et moins cher, il y a toujours les Monster : 2 soupapes par cylindre et refroidit par air (pourvu que ça dure).

Oui refroidissement liquide, .... et gros coup de pied au cul.
et je suis bien d'accord avec toi, aussi bien la 848 que d'autre sprotive leur terrain reste le circuit.
ChrisJr
Une autre de mes passions, le Freestyle Motocross
je ne le pratique pas du tout, ... la peur tout simplement, je veux garder mes Os et mes doigts en bonne état pour jouer de la musique

Mais toujours aussi beau à regarder

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est sympa à regarder le FMX, par contre c'est vraiment un milieu de merde... Surtout aux US.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ChrisJr
Tu veux dire en terme de mentalité ?
ChrisJr
Tu veux dire en terme de mentalité
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui. Avec les groupes du genre Metal Mulisha et consorts. Mais maintenant que c'est devenu une industrie qui brasse des millions, c'est vrai que les groupes violents/racistes/homophobes etc... se font de moins en moins voir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...